Revenir à la rubrique : National

Elle tue sa mère d’une balle dans le cou : une adolescente condamnée à 14 ans de prison

La défense a déjà annoncé sa volonté de faire appel suite à la décision du tribunal pour enfants de Pointe-à-Pitre qui a retenu la thèse du meurtre au détriment d'un tir accidentel. Malgré les cris et les pleurs de ses proches, Jade est partie en prison pour 14 ans.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 18 octobre 2021 à 10H06

Jade, 16 ans, une adolescente guadeloupéenne était poursuivie pour le meurtre de sa mère.

Le matricide s’est produit sur le parking du centre commercial Destreland, situé à Baie-Mahault en Guadeloupe, en juillet 2020. Tout portait à croire à un suicide dans les heures qui avaient suivi la mort de cette mère de famille de 48 ans retrouvée avec une balle dans le cou. Mais petit à petit, l’enquête avait montré qu’elle ne se trouvait pas seule à bord du véhicule dans lequel elle avait été retrouvée morte.

Une dispute avec des échanges physiques aurait éclaté avec sa fille de 14 ans suite à la découverte d’une arme dans la boite à gants. La mère aurait essayé de s’en saisir. Tir accidentel ou meurtre, les trois juges du tribunal pour enfants de Pointe-à-Pitre ont tranché à l’issue d’un procès à huis clos qui a duré quatre jours. Lors de l’audience criminelle qui s’est achevée samedi 16 octobre dernier, le parquet a démontré qu’il y avait même eu préméditation, l’adolescente « ayant essayé l’arme chez elle avant les faits », selon la vice-procureur. L’accusation a requis 15 ans de prison.

L’arme appartenait au père de la jeune accusée qui s’était engagée à la faire passer à son petit ami. La défense a plaidé pour démontrer qu’il s’agissait d’un accident afin d’obtenir la requalification des faits en homicide involontaire. En vain. Elle a annoncé qu’elle ferait appel.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.