MENU ZINFOS
Faits-divers

Elle se fait tout piquer en allant se faire vacciner


La procureure de la République espère "un choc carcéral" pour les trois voleurs qui ont vidé une voiture de son contenu après avoir descendu plusieurs bouteilles d’alcool. Jugés ce mercredi, les Saint-Paulois ont été condamnés, dont deux plus sévèrement. La faute à un passé bien chargé.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 17:37

Elle se fait tout piquer en allant se faire vacciner
Une jeune femme a eu la malchance de tomber sur trois sacrés lascars à Saint-Paul ce dimanche 6 juin alors qu’elle s’était arrêtée rue Labourdonnais pour aller se faire vacciner. Dans la voiture se trouvaient son fils et sa nièce. Mais ces derniers ont eu envie d’aller faire un tour en refermant mal les portes de l'automobile. 
 
Jean-Alex G., Cédric L. et Mathieu M. en ont profité pour la fouiller et s’emparer d’une console, une paire de lunettes de vue et la carte grise. Tous trois étaient très  alcoolisés : environ 2 grammes d’alcool par litre de sang. 
 
Un préjudice peu important mais le parcours de chacun a décidé le parquet de Saint-Denis à les juger ce mercredi dans le cadre de la procédure accélérée. 
 
A 33 ans, il a déjà passé 18 ans en prison 
 
L’un d’entre eux compte 29 mentions à son casier et, à 33 ans, a déjà effectué 18 ans de prison. La situation des autres n’est pas aussi catastrophique mais n’est pas brillante non plus. "La misère sociale doublée d'une souffrance récurrente", résume une des avocates de la défense, évoquant un passif parental peu éloquent et un ballotage de foyer en foyer synonyme d’échec. 
 
De peines comprises entre 3 et 20 mois de prison ont été suggérées au tribunal selon les cas par la représentante de la société, avec une incarcération à la clé pour tous. 
 
Le tribunal, après avoir réfléchi à chacune des situations, a prononcé deux incarcérations pour 6 mois ferme à l’égard de Jean-Alex G. et Cédric L. et un aménagement de peine à discuter avec le juge d'application des peines pour le denier prévenu. 




1.Posté par Zarin le 09/06/2021 18:05

De la main-d'œuvre pour casser des cailloux ?

2.Posté par jag le 09/06/2021 18:46

Perpétuité pour ces récidives qui polluent notre île.

3.Posté par boul le 09/06/2021 19:11

6 mois ferme pour une voiture oubliée ouverte une console une carte grise
à coté tu violes, tu tabasses, tu voles avec violence tu prends du sursis.
Soit le juge est très bon et il faudrait que ce soit lui qui juge tout le monde
soit on se fout de notre gueule
en attendant la police n'a plus le droit de faire de course poursuite avec des malfrats suite à une nouvelle loi de la ripoublique. pays à gerber depuis le mandat d'hollande , l'avorton infecte issu du PS macro poursuit la belle lancée. rode pourquoi i claque son ti gueule

4.Posté par Lili le 09/06/2021 19:12

Peut-être juste la preuve que d'envoyer les gens en prison sans mettre en place une vraie politique de réinsertion sociale ne sert à rien...
Tant que la misère sociale, éducationelle, culturelle, intellectuelle perdurera il n'y aura pas de solution au problème.

5.Posté par chrisstjo le 09/06/2021 21:09

une console, une paire de lunettes de vue et la carte grise.... Un préjudice peu important.... Bah ça dépend pour qui!!!!

6.Posté par Prisonpourtous le 09/06/2021 21:13

Augmentez mes impôts s il le faut mais foutez moi ça en prison pour longtemps et construisez le nombre de prisons qu il faudra...je suis pour qu on donne une seconde chance...pour qu on éduque...mais arrivé a ce stade c est irrécupérable...et on a pas envie de faire les frais de comportement minables...qui sait de quoi ils sont capables avec 2g dans le sang

7.Posté par Coupe la main le 09/06/2021 21:31

Il fut un temps on aurait couper la main !!!

8.Posté par La tête gros bleu le 09/06/2021 22:50

La France et ses boulés...coupons le cordon

9.Posté par Bruce le 10/06/2021 00:14

@jag perpétuité ? Un détenu coûte en moyenne 4000€/mois. Un homme de 33 ans peut espérer en vivre 40 de plus. Le coût de cette incarcération coûterait à la collectivité 40x12x3000=1440000€. Est ce bien raisonnable pour un préjudice de 500 balles ? Mais bon si vous dites une énormité comme ça j’imagine que vous avez pas le cerveau pour faire ce calcul…

10.Posté par toto le 10/06/2021 00:58

ils sont marrants ces avocats qui évoquent une enfance misérable et difficile cela n est pas une excuse on peut avoir une une enfance difficile et être un honnête citoyen et bien se comporter si tous ces gens qui ont eu une enfance difficile devenaient délinquants hors dans la majorité des cas se sont d honnête citoyens .

11.Posté par Diogéne de Cynope le 10/06/2021 08:00

moi j'y vois surtout un argument supplémentaire pour ne pas aller se faire vacciner comme le suggère le titre de l'article ! Qu'allait elle dans cette galère ?

12.Posté par Coco le 10/06/2021 08:06

Saint Paul ,une ville si paisible.
Mais ça c'était avant !

13.Posté par Pénible le 10/06/2021 07:22

Dans ce quartier, quand ils ne volent pas, ils cassent. J’en ai été victime pas plus tard qu’hier. La prison est sans doute une solution de facilité inefficace sur le long terme. Mais dans l’immédiat, ça nous donne un peu de répit.

14.Posté par buckhulk le 10/06/2021 10:11

POURQUOI il y a-t-il un avocat pour ces gens là ???
18 ans de prison à 33 ans , il a commencé sacrément jeune ou alors les peines n'ont JAMAIS été effectuées....
Je comprend mieux !!
LE SURSIS NE TOMBE JAMAIS !!!!!
Non la justice n'est pas laxiste....hahahaha

15.Posté par vérité le 10/06/2021 10:39

elle s est faite piquer en allant se faire piquer...


16.Posté par Jeu de mots le 10/06/2021 14:22

Se faire piquer en allant se faire vacciner, excellent !

17.Posté par celui le 10/06/2021 21:12

effectivement , le vaccin est dangereux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes