Revenir à la rubrique : Faits divers

Elle se fait tout piquer en allant se faire vacciner

La procureure de la République espère "un choc carcéral" pour les trois voleurs qui ont vidé une voiture de son contenu après avoir descendu plusieurs bouteilles d’alcool. Jugés ce mercredi, les Saint-Paulois ont été condamnés, dont deux plus sévèrement. La faute à un passé bien chargé.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 juin 2021 à 17H37
Une jeune femme a eu la malchance de tomber sur trois sacrés lascars à Saint-Paul ce dimanche 6 juin alors qu’elle s’était arrêtée rue Labourdonnais pour aller se faire vacciner. Dans la voiture se trouvaient son fils et sa nièce. Mais ces derniers ont eu envie d’aller faire un tour en refermant mal les portes de l’automobile. 
 
Jean-Alex G., Cédric L. et Mathieu M. en ont profité pour la fouiller et s’emparer d’une console, une paire de lunettes de vue et la carte grise. Tous trois étaient très  alcoolisés : environ 2 grammes d’alcool par litre de sang. 
 
Un préjudice peu important mais le parcours de chacun a décidé le parquet de Saint-Denis à les juger ce mercredi dans le cadre de la procédure accélérée. 
 
A 33 ans, il a déjà passé 18 ans en prison 
 
L’un d’entre eux compte 29 mentions à son casier et, à 33 ans, a déjà effectué 18 ans de prison. La situation des autres n’est pas aussi catastrophique mais n’est pas brillante non plus. « La misère sociale doublée d’une souffrance récurrente », résume une des avocates de la défense, évoquant un passif parental peu éloquent et un ballotage de foyer en foyer synonyme d’échec. 
 
De peines comprises entre 3 et 20 mois de prison ont été suggérées au tribunal selon les cas par la représentante de la société, avec une incarcération à la clé pour tous. 
 
Le tribunal, après avoir réfléchi à chacune des situations, a prononcé deux incarcérations pour 6 mois ferme à l’égard de Jean-Alex G. et Cédric L. et un aménagement de peine à discuter avec le juge d’application des peines pour le denier prévenu. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.