Faits-divers

Elle se faisait passer pour un agent de la Caf et arnaquait des gramounes

Une quinquagénaire a été arrêté il y a un mois pour s’être fait passer pour un agent de la Caf ou encore du département, comme le révèle le JIR. Elle aurait ainsi joué la comédie pendant 6 mois, pour arnaquer des personnes vulnérables dans le sud de l’île. Déjà connue de la justice pour des faits similaires, l’arnaqueuse présumée a tout mis en oeuvre pour repousser le plus longtemps possible sa présentation au tribunal.

Samedi 15 Février 2020 - 07:34

Elle aurait dérobé pas moins de 10.000 euros au total auprès d’au moins huit victimes, entre Étang-Salé et Le Tampon. Et Marie-Thérèse L. N’en est pas à sa première arnaque.
 
Cette fois encore, la quinquagénaire s’est fait passer pour un agent de la Caf ou un agent du Département pour gagner la confiance de ses victimes. C’est en disant vouloir les aider à réévaluer leurs retraites ou à rembourser un trop perçu qu’elle parvient à leur soutirer plusieurs centaines d’euros parfois.
 
Marie-Thérèse a depuis été arrêtée par les gendarmes, le 15 janvier dernier, devant la poste de Saint-Louis, alors qu’elle tentait probablement d’appâter de nouvelles victimes.
 
Elle sera libérée le jour même en raison de problèmes de santé, et tentera immédiatement de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments. Suite à son hospitalisation, l’arnaqueuse a subi quantité d’expertises psychiatriques alors qu’elle prétend être schizophrène, repoussant ainsi la reprise de sa garde à vue.
 
Elle a finalement pu être présentée à la justice ce vendredi et a été placée en détention à Domenjod en attendant d’être jugée. Marie-Thérèse avait déjà été condamnée par deux fois pour des faits similaires: en 1994, ce sont 24 gramounes qui en font les frais.
Lu 6382 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par jeanot le 15/02/2020 08:31

pourquoi tant d'arnaques et d'incivilité sur notre ile?

Tout simplement parce que la justice ne fait pas son travail ( consignes )

trop souvent un simple rappel a la loi

donc pourquoi ne pas recommencer

2.Posté par Réveillez vous le 15/02/2020 09:38

"Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis!"

c'est beau de tendre la main au gens non ?

3.Posté par Twix le 15/02/2020 10:45 (depuis mobile)

Tres bonne nouvelle !
Elle a arnaqué mes parents il y a quelques mois de cela en se faisant passer pour un agent du département.

4.Posté par Nootfierte le 15/02/2020 13:32 (depuis mobile)

Quelle misère ce cailloux

5.Posté par Vilinmanir le 15/02/2020 14:48 (depuis mobile)

Tout çà c'est la faute de notre système et notamment de ces fameux droits de l'homme dont nos ennemis en tirent parti quotidiennement..Un tel cas, il suffisait de montrer sa photo pendant 2 jours dans les médias et son cas aurait été réglé...mais...

6.Posté par le vengeur manqué le 15/02/2020 21:18

Quand elle arnaquait des gens simples et sans défense, elle n'était pas malade et n'avait envie de se suicider. Maintenant oui.
je n'arrive pas avoir de la compassion. C'est bizarre non.

7.Posté par girondin 50120 le 15/02/2020 22:23

Une cousine de Balkany ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie