MENU ZINFOS
National

Elle remporte 500 000 € à un jeu de grattage...pendant 5 minutes


Elle a probablement vécu le meilleur et le pire moment de sa vie en quelques minutes...Alors qu'elle pensait avoir remporté 500 000 euros à un jeu de grattage en ligne de la FDJ en octobre 2019, une habitante de Dieppe (Seine-Maritime) s'est vite rendue compte que la somme remportée était due à un bug informatique...

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 6 Février 2021 à 15:37 | Lu 20943 fois

La jeune femme, âgée de 22 ans et mère de deux enfants, a pourtant vu la coquette somme de 500 000 euros s'afficher sur son écran. Vu l'ampleur de la somme, elle effectue une capture d'écran avant de continuer à gratter en ligne. Comme rapporté par le quotidien régional Paris-Normandie, la FDJ lui enverra même un mail lui confirmant ce gain de 500 000 euros.  

Problème, elle se rend compte quelques minutes plus tard que son historique de grattage est passé de 500 000 euros à 0 euros. On vous laisse imaginer sa déception...

Elle prend alors contact avec la FDJ qui lui annonce finalement que le gain obtenu était finalement dû à un bug informatique !

Une procédure s'engage alors entre les deux parties et le procès s'est tenu le 28 janvier dernier. Pour l'avocat de la FDJ, le gain est inexistant et le constat établi par un huissier sur la capture d'écran n'est pas "une preuve suffisante". Par ailleurs, après l'expertise faite par une société extérieure, celle ci a confirmé que le bug enregistré n'était pas dû au système interne de la FDJ.

L'avocat de la jeune femme, lui, assure que ce n'est pas la première fois que la FDJ est confrontée à ce type de bug. Il réclame les 500 000 euros de gain mais aussi des dommages-intérêts à hauteur de 50 000 euros, sans oublier un montant de 30 000 euros pour le préjudice "de déception".

Le jugement sera rendu le 25 mars.




1.Posté par Jael le 06/02/2021 16:55

Les jeux de grattage en ligne sont faux.
Tu joue deux fois au meme jeu tu as exactement les mêmes symboles qui apparaient

2.Posté par Alain le 06/02/2021 16:58

Atroce cette joie puis cette deception a vous ecoeurer a vie

3.Posté par Veridik le 06/02/2021 19:29

Par ailleurs, après l'expertise faite par une société extérieure, celle ci a confirmé que le bug enregistré n'était pas du au système interne de la FDJ.


Donc c'est pire non ?

Cela voudrait dire qu'un élément externe aurait fait buger le système informatique de la FDJ?

4.Posté par MôveLang le 06/02/2021 21:48

Beaucoup de cons croient de la FDJ distribue de l'argent, impossible de leur faire comprendre que c'est de l'argent pris aux autres joueurs moins les grosses retenues

5.Posté par Guillet le 07/02/2021 02:26

Comme c'est bizarre. On parle pas beaucoup des 162 million d'euros qu'on était détourner parler avec fDJ. Ils ont envoyé un policier police financière rue Jacobins 14000 Caen Le ticket a été détourné par la gitane. dictionnaire madame Folliot Il y a De des serveuses quand tu sais de l'argent aussi. D'ailleurs, il y a un article là-dessus. Elle trouve un ticket de 162 million par terre. par terre dans la main de la buraliste

6.Posté par Monnaie de singe le 07/02/2021 08:33

À 22 ans on cherche du taf, on va gratter comme on dit, au lieu de dépenser les allocations en jeux de grattage.. FDJ est devenu FJD fausse Joie Dieppoise ! Toutefois je pense que la FDJ doit verser le gain, sinon c'est trop facile de prétexter un bug informatique pour se dédouaner.

7.Posté par eric le 07/02/2021 09:00

La Francaise des jeux a ete privatise et d'ailleurs l'action a pratiquement double des le depart


attention c est normal et se mefier pour la suite




8.Posté par Fredo le 07/02/2021 10:13

Moralité prends le grattage papier. Ceci dit, c'est à la FDJ d'assumer, quand c'est écrit gagné, c'est gagné !! Sinon qu'ils arrêtent les jeux en ligne !! Cette dame mérite le gain ou un fort dédommagement !!

9.Posté par Candide le 07/02/2021 13:40

Quelques remarques : une fois 500 000 euros gagnés, la jeune femme continue à gratter. Elle espérait gagner combien encore ? Et l'avocat demande les 500 000 euros plus 30 000 euros pour le préjudice de déception ? Mais si elle obtient gain de cause au tribunal, il n'y aura aucune déception. Encore un avocat qui va se payer en pourcentage sur les sommes obtenues.

10.Posté par Pamphlétaire le 07/02/2021 16:58

L'avocat de la victime ou de la FDJ est il Eric Dupond-Moretti? Avocat de la victime pour qu'elle perde le procès intenté contre la FDJ, avocat de la FDJ pour lui faire gagner le procès intenté contre elle!

On peut dire que la FDJ a inoculé l'envie d'ensorceler, d'envoûter, de charmer, de séduire, de captiver les citoyens aux fins de jouer à tout vent avec les nombreux jeux proposés et au passage récolter pour l'Etat un bon pourcentage sur les mises, n'est-ce-pas? Et ainsi Macron est heureux, heureux!

11.Posté par polo974 le 08/02/2021 13:52

Donc la FDJ à volé le gain préalablement attribué à cette personne...

Bug interne ou d'un sous-traitant, la FDJ a annoncé un gain, confirmé par mail, la FDJ doit payer...

Trop facile sinon, à chaque gain:
oui mais non, c'est un bug...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes