Courrier des lecteurs

"Elle n'est pas belle la France?"

Samedi 30 Mars 2019 - 10:21

"Elle n'est pas belle la France?"
Migration à la française, Story...

Strasbourg et sa communauté de réfugiés Syriens, Afghans... situation d'après guerre dans leur pays d'origine... partisans éphémères de Daesh, en fuite, simples citoyens qui ont fuit la situation de leur pays... difficile de distinguer... Toujours est-il qu'ils sont là, en France, à Strasbourg pour ce que je sais.  

Chacun cherche à s'intégrer à sa façon et utilise sa propre habileté, use parfois aussi de malhonnêteté vis-à-vis des associations chargées de s'occuper d'eux et des Français trop naïfs qui se laissent prendre au piège d'une rencontre par-ci par-là.

Tel cet exemple en cours de déroulement encore au Commissariat de la ville concernée : X réfugié Syrien sans papier aucun rencontre Y en boîte de nuit, chacun dans la fièvre du samedi soir. Les regards se croisent, se sympathisent et la relation commence sous les meilleurs auspices... pour se terminer au plumard de Y qui vit modestement dans un studio bien chaudo. Un plan nocturne comme je souhaite à tout le monde. La soirée se passe bien, échange de coordonnées pour une prochaine rencontre au même lieu pour le même pieu. X y prend goût... L'accueil est sympa et le canapé pour les 2 est chaudo. La fréquence des visites augmente et à chaque visite ou rencontre quelques vêtements de plus restent sur place et la pile augmente.

X qui vit dans sa zone avec ses autres potes de la même traversée d'infortune, demande à Y l'autorisation de laisser ses courriers reçus chez son hôte, plus sécurisés que dans la zone, puis d'utiliser son adresse de résidence auprès des organismes qui gèrent sa situation pour rester en France.   X manifeste son attachement à Y même un peu contre nature pour lui, mais il s'y accommodera et fait des propos de pacs et de mariage à Y. La présence de la statue de la Vierge dans le studio le heurte en opposition avec sa foi musulmane mais bon, il devient tolérant pour la circonstance. la Vierge est sauve et pourra rester sur socle si elle ne se manifeste pas dans ses miracles pour son propriétaire. Y sort de ses gonds et commence à réaliser la situation...

La relation se dégrade au point que Y demande à X de ne se plus se fréquenter et de partir de chez  lui où il s'était installé en définitive et fermement décidé à y rester, soutenu par une association qui interpelle et convoque Y pour lui faire connaître le droit français qu'on ne peut mettre quelqu'un dehors l'hiver... Un rappel à avec autorité auto proclamée par la représente de la Samade juriste à la gamme et qui possède des ses papiers des faux qu'elle n'a même pas pris la peine de vérifier l'authenticité.  Beurc !

L'affaire prend une autre tournure ce vendredi au Commissariat, l'association protectrice fermement décidée à intimer à Y son obligation de maintenir chez lui et dans son lit unique, le rastaquère de réfugié.. jusqu'à au moins les beaux jours du printemps.

Renversement de tendance... Ce vendredi jour de confrontation des antagonistes : Y français et contribuable, convoqué comme un mal propre par l'association défenderesse de X émigré clandestin qui s'incruste chez l'habitant gaulois. Sauf que lors des auditions des personnes sous l'autorité du Commissaire, il est établi que X a fourni des faux de documents à son association dont une attestation d'hébergement avec une signature imitée de Y qui n'était pas informé. Gonflé de ses droits à l'hébergement X était devenu sûr de lui.. pour obtenir de nouveaux droits

Fin de la situation, la suite lors d'une prochaine audition au même Commissariat du même lieu...
Il faut toujours se méfier de ses rencontres nocturnes.
Carl Joseph
Lu 1251 fois



1.Posté par Grand yab le 30/03/2019 15:52 (depuis mobile)

Je ne sais pas pourquoi mais cet article pue l’extrême droite à plein nez. Et encore je modère mes propos...

2.Posté par orso le 31/03/2019 09:30

celui qui ne veut pas se laisser couillonner par un étranger ,c'est sur ,il s'agit d'un extreme droite .
celui qui abrite chez lui l'étranger inconnu et sans papier ,c'est sur ,il est le saint homme de gauche !

3.Posté par Billy le 31/03/2019 10:42 (depuis mobile)

Borné par sa yabitude et "Grand " par sa couillonnisse. ..sans doute.

4.Posté par L'auteur le 31/03/2019 10:46 (depuis mobile)

Je repartage cette publication qui a fait l'objet d'une remarque d'un lecteur..à mon intention.
Il est important quand on lit de rester dans les faits tels que décrits puisqu'il s'agit de la réalité d'une situation....telle que je la connais pers

5.Posté par L'auteur le 31/03/2019 11:17 (depuis mobile)

Pour mes amis lecteurs je m'explique sur le terme "d' abruti " que j'utilise pour qualifier ce " Grand yab " .
C'est un problème d'appréciation des choses de la vie. . "Grand yab " n'accepte pas l'idée que des êtres puissent se repositionner dans un

6.Posté par L'auteur le 31/03/2019 13:26 (depuis mobile)

"Grand yab" macho et arriéré n'accepte pas l'idée que 2 êtres puissent se repositionner dans leur relation jusqu'à voir l'un ou l'autre sortir de leur vie. ..sans y voir complot!

7.Posté par L'auteur le 31/03/2019 15:05 (depuis mobile)

The end de cet épisode. ..un buteur de lecteur façon "Grand yab " qui met en doute mon honnêteté intellectuelle et m'envoie dans les filets du Front national. ..j'aime pas ça ! Dsl mon humeur.

8.Posté par orso le 01/04/2019 10:32

Le Fn depuis longtemps est présenté au bon peuple comme une diablerie ;Cela a marché et maintenant cela ne marche plus .Les esprits se sont ouverts .Le quidam voit sous ses pieds le gouffre mortel que les gens au pouvoir ont creusé sous nos pieds depuis 30 ans . Maintenant ,C'est français d'abord ou français dehors . Il faut choisir .Le grand remplacement est en marche....

9.Posté par Billy le 01/04/2019 11:45 (depuis mobile)

Ce n''est le sujet du courier . C "Grand Yab" à cause de sa phobie qui a introduit cette dimension. .je m''en excuse auprès de l''auteur du courrier qui avait un tout autre objectif. Plutôt pédagogique sans doute.
Orso a au moins raison sur un point.

10.Posté par polo974 le 01/04/2019 16:17

Le flux migratoire est de nos jours quasiment moins de la moitié de celui des années 1955 à 1975.

Il faut arrêter de raconter des conneries et de généraliser.

( et puis, en fait, si dans le grand remplacement, ils pouvaient remplacer certains haineux par des gens sympas, ce ne serait pas plus mal... )

11.Posté par Jean Le Monstre le 03/04/2019 11:56

Quand on est capable d'écrire cette phrase (si l'on peut dire !) en charabia, cela prouve qu'on est incapable de lire des informations. D'ailleurs vous n'avez aucune information, aucun chiffre, aucune référence incontestable, tout est dans le ladilafé.

Je vous soupçonne (euphémisme !) d'avoir été éduqué à la manière des Le Pen (ou de Macron) : quand on veut faire avaler un mensonge, il suffit de le répéter.

Et la Le Pen est si blanche, si blonde, si persuasive, qu'elle ne peut pas mentir !

Passez-la au décapant, et vous verrez sa véritable nature !!!

12.Posté par A mon avis le 03/04/2019 19:25

à l'auteur Carl Joseph :

Vous décrivez UNE situation : sans préciser vos sources d'ailleurs. Et rien n'indique que votre histoire soit bien réelle ou n'est pas un peu "enjolivée" avec votre paragraphe d'allusion à la vierge et aux religions !
Mais supposons que tout soit vrai. Ce n'est jamais qu'UN CAS. L'individu X aurait très bien pu être un SDF bien "gaulois" (selon votre expression) et la situation de rupture entre X et Y aurait été la même. Les ruptures amoureuses sont rarement simples !

Un migrant musulman amoureux d'une "gauloise" bien catholique : quel scandale ! ...
Décrire une situation exceptionnelle pour stigmatiser tout un groupe, est une technique bien connue pratiquée couramment par l'extrême droite : ainsi, la France n'est pas toujours belle !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix

Lundi 16 Septembre 2019 - 12:13 Pourquoi la ville devient insipide