MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Elle est pas belle la vie ?


Par - Publié le Mercredi 6 Janvier 2010 à 15:09 | Lu 7981 fois

Entendu ce matin dans le journal sur Freedom : "La présidente Nassimah Dindar n’a pu recevoir les salariés de l’ARAST, étant en mission hors du Département"…

Renseignements pris, Mme la Présidente est rentrée ce matin.

C’est marrant le nombre de missions qu'il est absolument nécessaire que les élus remplissent en fin d’année, en métropole. Ils partent avant les Fêtes et rentrent souvent mi-janvier…

J'ai déjà épinglé Paul et Pierre Vergès, maintenant c'est Nassimah Dindar. Un lecteur m'a également signalé Thierry Robert qui ne peut s'occuper du cas de Mme Elivon, étant lui aussi en Métropole...

Elle est pas belle, la vie ?

Et bien sûr, tout ce petit monde remettra en rentrant un compte-rendu de mission pour préciser les personnalités qu'elles ont rencontré, le résultat de leurs discussions, et en quoi ça a justifié un tel déplacement...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 06/01/2010 15:48

Thierry Robert étant impliqué jusqu'aux yeux dans cette histoire de malfaçons devrait laisser tomber sa "mission" en métropole et rentrer fissa faire son boulot de chef d'entreprises.

Pfff..., c'est à vous dégoûter à jamais de voter pour tous ces gugusses.

2.Posté par thibaud le 06/01/2010 15:56


C'est fou ce qu'il y a de rencontres professionnelles en métropole au moment des fêtes de fin d'année......mais peut-être que ce petit monde étudiait minutieusement , sur le domaine skiable de Courchevel ou Des Ménuires , la possibilité d'aménager une station de ski hivernale sur les pentes du piton des neiges .....avec installation de canons à neige !
Allez .....un projet à 100 millions d'euros......le forfait de ski donnant en outre droit à une entrée gratuite à la MCUR !
Vous n'y croyez pas ? vous avez tort , c'est que vous n'avez aucun projet d'envergure pour votre ile ; vous êtes petits !

3.Posté par darkalliance le 06/01/2010 18:01

Bourg Saint Moritz, Les Arcs, Courchevel, et pour finir à Gstaad .... roulez la carte bleue !

4.Posté par Que la gauche qui voyage ? le 06/01/2010 18:16

Faut arrêter il n'y a pas que les élus de gauche = il faut taper aussi à droite et ce serait plus neutre politiquement.

5.Posté par le spécialiste le 06/01/2010 18:17

Et le spécialiste des voyages c'est ..... Sarko

6.Posté par elian le 06/01/2010 18:51

NASSIMAH ETAIT A PARIS AVEC IBRAHIM.

7.Posté par elian le 06/01/2010 18:53

EN MISSION TU PARLES... EN VACANCES A PARIS OUI. MERCI MR AIR AUSTRAL.

8.Posté par bertel le 06/01/2010 20:49

Dommage que sur un sujet important tel que celui-ci... il soit laissé libre cours à tant de pseudos... volatiles... insignifiants...

... exceptés...
1.Posté par Choupette le 06/01/2010 15:48

et

2.Posté par thibaud le 06/01/2010 15:56

Bertel de Vacoa

9.Posté par HERZOG le 07/01/2010 05:30

Elle veut renégocier sa place au sein de l'UMP, le clan VERGES n'est pas prêt de lui ouvrir la porte.
Après une gestion catastrophique de sa majorité de gauche des dossiers du Conseil Général, la plombage de l'ARAST, bientôt c'est l'ADI, elle doit absolument trouver un échapatoire et refaire surface.
On dira que c'est la trève des confiseurs pour nos élus, et attendant "cabris y mang salade", je penses aux ex-salariés de l'ARAST, des milliers de pesonnes sans aucune assistance.
La mission première du Conseil Général, n'est pas la priorité de Mme la Présidente pour le moment, et encore moins celui des ses vice-présdents du Conseil.

Quand on a faim, ce n'est pas la Présidente du Département qui vous donnera du pain.......

10.Posté par monseigneur obri yan le 07/01/2010 07:19

bertel, il faut regarder la lune et non pas le pseudo qui montre la lune.

Oté crééwole,
assez tourner
leve ton tete
agarde l'horyzon
coma ta marche droite



11.Posté par C Penney le 07/01/2010 07:49

Cela fait un moment qu'elle file un mauvais coton, qu'elle en profite, souvent il n'y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne.

12.Posté par bertel le 07/01/2010 08:03

" 10.Posté par monseigneur obri yan le 07/01/2010 07:19
bertel, il faut regarder la lune et non pas le pseudo qui montre la lune.
.../...
"


Vous avez sans doute raison.... sans doute... excusez...

Pour revenir au sujet, je trouve insultant de sa part de ne pas avoir osé affronter, si elle était dans les locaux du CG, ces délaissés de l'ex Arast qui ne réclament que leur dû !

Bertel de Vacoa

13.Posté par Ploumploum le 07/01/2010 09:11

Quand donc Bertel vas tu arrêter de donner des leçons de pseudos aux autres? Soi disant M. Pierrot te connais. Mais nous, tout ce qu'on voit, c'est un donneur de leçons anonyme comme les autres... Alors, reste dans ton coin bien caché, signe de ton pseudo et ne nous casse plus les pieds avec ce débat à deux balles, c'est le principe même des commentaires de Zinfos !
C'est bien de revenir au sujet qui est de taper sur la majorité composite du conseil général et celle du conseil régional. Tout le monde a bien compris que seuls Nassimah et Thierry Robert, et leurs amis, les V. et autres, sont des escrocs alors qu'à droite, il n'y a que des parangons de vertu.

14.Posté par Roungoun le 07/01/2010 09:27

je ne comprend pas le sens de votre message : quel intérêt y a t-il à aller passer les fêtes de fin d'année en france?

apparemment, si l'on vous suit, celles ci sont bien mieux en france (comme les goyaves, n'est ce pas?).

je ne crois pas que tout le monde pense comme vous.

pour ma part je n'ai aucune envie d'aller passer les fêtes de fin d'année en france : pas de letchis, pas de mangues, le froid, la famille loin...

alors je ne vois pas pourquoi ces élus (nassimah dindar et pierre vergès) prendraient plaisir à y aller, eux. qu'y a t-il donc de spécial là bas à cette époque? rien. donc ils n'y sont surement pas allés pour ça.

d'ailleurs, il n'y a que les 25 et 31 decembre qui sont fériés, les autres jours on travaille.

15.Posté par ramaye le 07/01/2010 10:13

Que sont devenus les directeurs et sous directeurs et autres cadres de l'ARAST on ne les voit pas lors des manifestations!!! Ont ils reçu leur salaire de décembre, ont ils été "replacés" pour...... (commettre les mêmes erreurs ailleurs) ont ils rendu les véhicules de fonction et autres avantages? SVP renseignez moi.

16.Posté par vihache le 07/01/2010 10:56

d'ailleurs, il n'y a que les 25 et 31 decembre qui sont fériés, les autres jours on travaille.

Parce que "Depute", "Conseiller Regional", "Conseiller du departement", "Maire" c est un "travail" ?
Les elus n ont qu une "fonction" au sein de la communaute, et non un travail !
(Les elus recoivent une indemnite pour service rendu a la communaute (et ca ils l oublient tres vites...), et non un salaire !)

Partant de ce postulat (que travail =/= fonction d elu), parler de "jours de conge", "jours de travail" pour un elu est une aberration vu que l elu ne travaille pas !

Normalement, un elu doit etre au service de la nation (ou de la patrie), de la collectivite et des citoyens. Malheureusement, les interets des elus passent avant les services a rendre aux citoyens & co ... et c est la que ca pose probleme !
La fonction d elu de nos jours est tres pervertie, et ce message de blog montre un des travers de cette perversion !

pour ma part je n'ai aucune envie d'aller passer les fêtes de fin d'année en france : pas de letchis, pas de mangues, le froid, la famille loin...
alors je ne vois pas pourquoi ces élus (nassimah dindar et pierre vergès) prendraient plaisir à y aller, eux.

C est votre facon de vivre votre periode de fetes...

qu'y a t-il donc de spécial là bas à cette époque?

Tres certainement de la famille ... enfants, petits enfants, cousin(e)s, etc.
De toute facon, il n y a qu eux pour dire pkoi ils ne sont pas aux chevets des reunionnais dans le besoin...

Normalement, il doit avoir une mission pour qu un elu se deplace hors de son territoire d election. Cette mission doit normalement produire des pieces justificatrices (talons des titres de transport, factures pour la restauration, l hebergement, etc.) et bien sur un rapport de mission (bien souvent tombe aux oubliettes car qui va le lire et qui va denoncer le manque du rapport de mission ? )

17.Posté par Roungoun le 07/01/2010 11:45

"Les elus n ont qu une "fonction" au sein de la communaute, et non un travail !"

ah bon, l'exercice du mandat électif ne nécessite pas de travailler, ah bon ah bon... je crois que vous confondez les mots "travail" et "métier", en fait !

"C est votre facon de vivre votre periode de fetes... "

tout à fait, c'est ce que je dis dans mon post précédent : ça n'est parce que, pour vous et pierrot dupuy, les fêtes de fin d'année sont meilleures en france que c'est le cas pour tout le monde !

bizarre façon de penser : il est interdit aux élus de se rendre en france pendant les fêtes de fin d'année sous peine d'être suspect. il ne s'agit pour l'instant que de suspicions, d'accusations sans aucun fondement, comme le révèle votre commentaire :

"Tres certainement de la famille "

ah oui, oui, bien sur, TRES certainement. vous êtes au courant de tout vous, c'est bien, bravo.

"De toute facon, il n y a qu eux pour dire pkoi ils ne sont pas aux chevets des reunionnais dans le besoin... " :

conception misérabiliste, paternaliste et "petit bras" de la politique, qui en dit long sur votre manière de "penser".

"Normalement, il doit avoir une mission pour qu un elu se deplace hors de son territoire d election. Cette mission doit normalement produire des pieces justificatrices (talons des titres de transport, factures pour la restauration, l hebergement, etc.) et bien sur un rapport de mission (bien souvent tombe aux oubliettes car qui va le lire et qui va denoncer le manque du rapport de mission ? )"

pourquoi ne portez vous pas plainte en tant que contribuable? pour aboyer on est fort, mais pour agir... c'est autre chose!

(au fait, je vous ai appris le sens du mot 'travail', je vous informe également qu'on dit "pièces jusitificatives" et non 'justificatrices")

18.Posté par vihache le 07/01/2010 15:03

ça n'est parce que, pour vous (...) les fêtes de fin d'année sont meilleures en france que c'est le cas pour tout le monde !

J ai passe de tres bonnes fetes a la Reunion et en famille.
Merci pour vos interpretations fausses.

bizarre façon de penser : il est interdit aux élus de se rendre en france pendant les fêtes de fin d'année sous peine d'être suspect. il ne s'agit pour l'instant que de suspicions, d'accusations sans aucun fondement, comme le révèle votre commentaire

=> de la lecture pour vous (sauf si vous avez deja lu) http://www.zinfos974.com/Il-n-y-avait-pas-de-reunion-du-Club-des-PPP-le-24-decembre-a-Paris_a13422.html + http://www.zinfos974.com/Voyages-de-Pierre-Verges-Encore-pire-que-ce-que-je-pensais_a13160.html
Ce qui m interpelle dans ce que rapporte M. DUPUY, c est pourquoi M. VERGES n a pas pris 2j de "conge" ou de repos pour economiser un billet d avion ?
Je n arrive pas a comprendre pkoi il faut 2 billets d avion pour 2 missions (dont une fictive a priori...).
Ah oui, tres certainement un c etait pour la presidence de la SR21 et l autre pour la presidence de l IRT.
Il voulait pas "cumuler" les problemes avec les 2 comptables de ces 2 structures ... pour savoir quelle structure doit prendre en charge les frais de mission.

ah oui, oui, bien sur, TRES certainement. vous êtes au courant de tout vous, c'est bien, bravo.

Justement, je ne suis au courant de rien. Je ne fais que donner mon avis de pauvre citoyen qui aimerait etre plus au courant de ce que font nos politiques.
Justement, en tant que contribuable, j aimerai savoir pkoi le probleme ARAST est tjs en cours, pkoi ces ex employes de l ARAST sont dans la rue et manifestent (pour avoir des indemnites), pkoi mme la Presidente du Departement n a pas encore regle le probleme ARAST vu que le GIP SAP est cree et operationnel (vu que ce GIP delivre des formations a des employes) ?

C est facile de balancer l argent par la "fenetre" quand ce n est pas le sien ... et qu en plus il n y a pas de compte a rendre.
Ah oui, il faudrait que je porte plainte en tant que contribuable. Mais pour quel motif ? Pour defaut de gestion dans cette affaire ?
Le seul moyen pour les citoyens de juger un politicard pour ce genre de gestion c est les urnes !

pourquoi ne portez vous pas plainte en tant que contribuable? pour aboyer on est fort, mais pour agir... c'est autre chose!

Franchement, je n ai ni le temps ni la patience de me lancer seul dans un combat contre des moulins a vent. Et je suis ravi que certaines personnes (M. DUPUY en tete) portent devant la scene publique les mefaits eventuels de certains politiques.

conception misérabiliste, paternaliste et "petit bras" de la politique, qui en dit long sur votre manière de "penser".

Vous pensez ce que vous voulez sur ce que j ecris, mais une chose est certaine, dehors, il y a les familles des ex employes de l ARAST qui attendent que des elus bougent leurs petits popotins pour trouver une solution a leurs problemes !
En partant de la gauche jusqu a la droite de l hemicycle du Departement, aucun politique ne s est positionne et a ouvert sa bouche (juste Melchior qui s est reveille, (de sa guelle de bois des reveillons et fetes de fin d annee 2009 ?) ). Le COSPAR, les syndicats, dans le meme sac, pas bouges, pas pris. Mais ou sont ils tous ces grandes guelles et ces gros bras de la politique ?

Vous dressez ma facon de voir la politique avec peu d elements, mais il faut bien comprendre que ces qualificatifs sont a attribuer a la politique qui est en cours a la Reunion, (certes pas partout, pas dans toutes les micros regions de l ile).

ah bon, l'exercice du mandat électif ne nécessite pas de travailler, ah bon ah bon... je crois que vous confondez les mots "travail" et "métier", en fait !

Ah bon ? Avoir un mandat electif c est comme avoir un CDD ou un CDI ?
Il faut que vous m indiquiez ou je peux suivre un cursus superieur d etudes pour avoir un diplome de politique pour ensuite pointer au Pole Emploi des elus !
Moi aussi je veux faire carriere comme eux et avoir des milliers d euros de salaire + billets d avion, etc. !!!
Nan mais sans deconner, je sais tres bien qu un mandat de parlemantaire, de senateur, ou autres, ca demande du temps pour realiser les taches liees au mandat, mais il ne s agit pas d un travail ou d un metier !
Je ne sais comment, mais il faudrait dans le futur que le carrierisme politique n existe pas !
Quelque soit le regime d un etat, des qu il y a possibilite de faire carriere dans la politique, les dents des "politicards" sont tres longues pour etre "calif a la place de calif" et les coups bas sont utilises a toutes les sauces pour arriver a etre "calif" (cf : le PS avec Sego / Aubry , Sarko / Villepain, etc.)

je vous informe également qu'on dit "pièces jusitificatives" et non 'justificatrices"

Merci pour cette correction, vous avez quand meme compris la phrase et c est l essentiel.

19.Posté par bertel le 07/01/2010 18:09

" 13.Posté par Ploumploum le 07/01/2010 09:11
Quand donc Bertel vas tu arrêter de donner des leçons de pseudos aux autres? Soi disant M. Pierrot te connais. Mais nous, tout ce qu'on voit, c'est un donneur de leçons anonyme comme les autres... Alors, reste dans ton coin bien caché, signe de ton pseudo et ne nous casse plus les pieds avec ce débat à deux balles, c'est le principe même des commentaires de Zinfos !
C'est bien de revenir au sujet qui est de taper sur la majorité composite du conseil général et celle du conseil régional. Tout le monde a bien compris que seuls Nassimah et Thierry Robert, et leurs amis, les V. et autres, sont des escrocs alors qu'à droite, il n'y a que des parangons de vertu.

Monsieur le Parfumé... Lol... visiblement, vous avez une lecture très sélective de mes modestes contributions sur ce site... et pourtant elles sont nombreuses... et commencent à dater... ( à l'époque.. lol... le parfumé que vous êtes devait être dans les langes d'ylang-ylang... MDR )

Je ne suis pas journaliste - à chacun son métier - et je me contente de réagir aux sujets proposés par Zinfos...

J'ai peut-être, par contre au moins un avantage sur vous ! Le premier.... C'est que j'ai toujours dénoncé les excès, les abus, les manipulations de tous les politiques jeunes, vieux et moins vieux... qu'ils soient du centre, de droite comme de gauche.

J'ai peut-être, par contre au moins deux avantages sur vous ! Le deuxième... C'est que j'ai toujours demandé, de la part des politiques, un non cumul des mandats... je ne suis pas le seul à le demander.. et une déclaration de patrimoine avant et après... vous seriez surpris... si vous saviez... ( ! )

J'ai peut-être, par contre au moins trois avantages sur vous ! Le troisième.. C'est que je ne donne de leçons à personne... En m'accordant ce privilège virtuel, vous vous mettez en position de celui qui a besoin de leçons... et qui croit pouvoir m'en donner alors que je ne fais qu donner mon avis, envers et peut-être contre vous... et contre tous ceux qui utilisent plusieurs pseudos...

Le problème n'est pas le pseudo... le problème est... la négation de toute discussion suivie parce que on ne sait plus qui répond à qui... dans le même ordre d'idée, le webmestre de ce site pourrait aussi changer, au gré de ses humeurs... l'URL de son site....

Respect encore à ceux qui ont choisi d'écrire sous leur véritable identité.

Bertel de Vacoa

20.Posté par pere Nicieux le 08/01/2010 10:24

bon elle a dit ce matin sur FESTIVAL
qu'elle etait en vacances .... vacance du pouvoir

heureusement le prefet a agit
et DEMONTRé l' INCAPACITé de Me DINeDAR

il manque aussi a l'appel monsieur Aubry parti précipitement au vatican se refaire une santé
(et une virginité papale)
voir son dalon Ben-Oït 16 soupapes
parait qu'il a eu une boite de capotes pour se mettre sur la tete a son retour:
pour ne rien voir ni entendre

21.Posté par kersauson de (P.) le 08/01/2010 10:28

1.Posté par Choupette le 06/01/2010 15:48
Pfff..., c'est à vous dégoûter à jamais de voter pour tous ces gugusses.
°°°°°°°°°°°°°°°°
CHOUPETTE : par ce que tu votes ENCORE pour ca ?
(ya pas que toi semble t'il, a RE voter pour CA)
alors reflechis bien en mars
VIRONS ces VERGES DINeDAR VIRA ROBERT(de ts poils), et REINE-MERE
KAMARAD : VIRONS LES

22.Posté par CANDIDE le 08/01/2010 14:28

Question à Post 5 concernant les voyages de "SARKO" j'avais cru qu'il était Président de la République, non? Alors comparons le comparable SVP. Et pour s'amuser un peu comparons avec ceux qui vont par exemple étudier l'élevage des crabes dans les mangroves...

23.Posté par bertel le 08/01/2010 15:13

" 22.Posté par CANDIDE le 08/01/2010 14:28
Question à Post 5 concernant les voyages de "SARKO" j'avais cru qu'il était Président de la République, non? Alors comparons le comparable SVP. Et pour s'amuser un peu comparons avec ceux qui vont par exemple étudier l'élevage des crabes dans les mangroves...


Tous les gaspillages de l'argent public sont déplorables, qu'ils soient commis par des gens de droite comme des gens de gauche.... quel que soit leur rang !

Et si, en plus, "la France est en faillite..."(c)... alors les politiques de tous bords devraient gérer encore plus "en bons pères de famille...". Les excès des uns, passés ou présents n'excusent en rien que le système perdure. Tout cela est insultant pour le peuple !!!

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes