MENU ZINFOS
Social

Elle est en quatorzaine obligatoire: "Il y a pire comme confinement"


Par Ludovic.Grondin - Publié le Lundi 6 Avril 2020 à 20:23 | Lu 65879 fois

Santinah (en médaillon) voit la quatorzaine obligatoire plutôt comme un choix qu'une contrainte (photo d'illustration de l'hôtel)
Santinah (en médaillon) voit la quatorzaine obligatoire plutôt comme un choix qu'une contrainte (photo d'illustration de l'hôtel)
Une famille s'est fait la belle ce lundi avant d'être rattrapée par les forces de l'ordre.  Confinée depuis leur arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros, elle a fait le choix de quitter l’établissement hôtelier mis à leur disposition afin de respecter scrupuleusement la quatorzaine imposée.

Si les "évadés" ont fait valoir des conditions de confinement critiquables, ce n’est pas le même son de cloche que souhaite nous livrer une autre résidente de cet hôtel réquisitionné par la préfecture. 

Santinah a atterri à Gillot samedi dernier, comme la famille qui a pris la poudre d’escampette ce lundi. Mais contrairement à ces personnes qui ont fait part de leur insatisfaction, Santinah n’a rien à redire sur les conditions de quatorzaine. 

"J’ai un avis positif sur la façon dont on a été accueillis dans cet hôtel. J’ai pris l’avion en connaissance de cause. En plus, je m’attendais à rejoindre un gymnase, avec des lits picots et aucune intimité", explique la jeune réunionnaise de retour du Royaume-Uni. 

"On a de la chance contrairement à d’autres pays"

Elle concède quelques ratés à l’allumage, samedi dernier, lorsqu’il a fallu, pour l’hôtel, gérer l’arrivée du groupe. "Oui, il y a eu un petit souci d’organisation au début car je pense qu’on était plus nombreux que ce que l’hôtel attendait. La première nuit, certaines chambres n’ont pas eu à manger, il manquait des bouteilles d’eau. Il y a peut-être eu des oublis, comme partout car il y a aussi moins de personnel", imagine-t-elle. Mais au point de "prendre des risques de sortir comme si c’était un endroit horrible, non", dit-elle. "Ils n’ont pas donné une seconde chance à l'hôtel. Je peux dire que ce n’est pas comme ça dans d'autres pays, on a de la chance", avise la résidente "forcée". 

Elle ne peut qu’évoquer sa propre expérience pour donner à juger. "J’ai pu avoir un panier de quelques courses ainsi que des médicaments, amenés par mon père en bas de l’hôtel et ça n’a pas posé de problème. Il n’y a pas eu de contact entre nous et, au contraire, j’ai trouvé rassurant, quand j’ai pris l’avion, de savoir qu’il y avait un tel protocole", affirme-t-elle. Une question de santé publique selon elle, à commencer par sa famille qu’elle est pourtant pressée de voir car cela fait un an qu'elle n'avait pas posé les pieds à La Réunion.

Son confinement, elle le voit d'ailleurs plus comme un choix qu’une contrainte imposée par l’Etat. "J’aurais pu rentrer avant à La Réunion", explique-t-elle.

"En plus, il y a pire comme confinement. Nous avons la climatisation, nous sommes logés, nourris, la chambre est spacieuse. L’hôtel a mis à disposition l’internet gratuit toute la journée. Je ne sais pas ce que les gens espèrent lorsque l'on est logé gratuitement…alors que dans un hôtel comme celui-ci, ça pourrait coûter 120 euros la journée", illustre Santinah. "Le confinement est d’autant plus facile à vivre que j’ai une belle vue", préfère-t-elle  prendre avec philosophie cette assignation à résidence. 

Une fois ses onze derniers jours révolus, elle pourra réellement profiter des retrouvailles avec sa famille. 

SUR LE SUJET :
Ils tentent de quitter leur hôtel : Les confinés verbalisés




1.Posté par Thierrymassicot le 06/04/2020 20:42

Merci par votre prise de position vous invalidez, rendez détestable la fuite de ces irresponsables(Ils se sont cru à Varennes ces cons?)....Pour sur que l'amende ne sera qu'un début...Des poursuites judiciaires auront lieu contre ces infâmes.

2.Posté par lvo le 06/04/2020 20:53

retrouvaille avec sa famille mort de rire on en a encore pour 2 semaine voir plus au moins jusque a mi mai avant quelle retrouve contact avec sa famille .

3.Posté par klod le 06/04/2020 21:04

et oui , il y a pire , il y a toujours pire ……………… au contraire de certains .

merci à celle là de relativiser au contraire d'autres qui quitte leur confinement de leurs "hotels"

……………. ...............… meme si c'est de la "pub individuel ", on n'est pas dupe ………………..

mais honte à ceux qui quitte le confinement OBLIGATOIRE …………..

4.Posté par eve le 06/04/2020 21:09

Hotel Mercure Saint Denis !!!

5.Posté par eve le 06/04/2020 21:10

Hotel Mercure Saint Denis ... !

6.Posté par Ma la pa di le 06/04/2020 21:17 (depuis mobile)

Voici quelqu'un de responsable. Bravo

7.Posté par jeanbaiselarak le 06/04/2020 22:09

Belle philosophie mlle.

Pas comme certain (...) qui se croient supérieur à tout et qui ont tenté de se faire la malle mais qui ont vite été ramenés à la réalité.

8.Posté par Matthieu le 06/04/2020 22:23 (depuis mobile)

Le confinement n'est pas la solution
Masques pour toute la population
Tests nivaquine
Le Vietnam Hong Kong le prouve
Il faut arrêter de terroriser la population

9.Posté par klod le 06/04/2020 22:58

l'"hotel mercure" c'est mieux que le confinement en EHPAD ou dans d'autres péis pauvres? ………….. HIN ?

en 39-45, on avait les collabos , en période de crise , on a "les contents d'eux" qui se plaignent du "mercure" ……………. rien de bien nouveau .

un monde meilleur, après le covid ,crise mondiale, "earth crisis" comme disaient les copains, jean doute ? excuse mon pardon choupette : j'en doute ?

10.Posté par anonyme_mouse le 06/04/2020 23:48

Tu la vois la poupette prête à tout qui cherche des nouveau tweets????

11.Posté par J’accuse le 07/04/2020 06:50 (depuis mobile)

Les fuyards ont mis notre vie en danger ! On attend les suites de la préfecture.

12.Posté par Zoel le 07/04/2020 07:02 (depuis mobile)

C est un cas isolé et dorloté .Comment traiter autrement cette beautiful woman ?

13.Posté par bobsparow le 07/04/2020 07:25

Hors contexte pour 120€ c'est pas top comme chambre.

14.Posté par MAYA le 07/04/2020 07:55

merci pour votre prise de position. Cette famille qui a tenté de regagner leur domicile est inconsciente, irresponsable égoïste et ne pense qu'à eux. Ils croyaient quand même pas être en vacances. Cette famille devrait s'estimer heureuse d'être rentrée à la Réunion. et 14 jours c'est pas mortel

15.Posté par spartacus974 le 07/04/2020 08:06

Mieux qu'en EPHAD ...Pas certain car pour nos gramounes,il y a du RIVOTRIL ....Y a l'effet!!!"

16.Posté par @Matthieu le 07/04/2020 08:06

Mais que faîtes vous donc là!!
C'est vous l'homme de la situation!
Bien sur la chloroquine et des tests! on y avait pas pensé.
Bon à Hong-Kong on se dit que la prison ferme en cas de rupture du confinement ça a dû jouer un peu aussi quand même, puis le traçage par téléphone aussi un peu... Puis le fait que rien d'officiel paru là bas ne parle de nivaquine, c'est parce qu'ils veulent pas donner raison à Raoult non?
Bien évidemment, des dirigeants comme Trump mettraient volontairement en péril l'économie de leurs pays, juste pour emm..der Raoult c'est évident! Pffff

17.Posté par égoiste le 07/04/2020 08:16

trop facile de critiquer ces familles confinées dans une chambre avec des enfants pendant que Mademoiselle passe son temps à regarder des tutos maquillage!! foutage de gueule!!! Il est bien évident que c'est pas un bon comportement mais ayant moi même des enfants je ne me vois pas être 14 jours dans une chambre avec eux!!!!

18.Posté par MIMI le 07/04/2020 08:24

Confinement c pas la solution masque obligatoire et test pour la population c la vrai solution . Les gens en attendant le test pourront reprendre leur travail en respectant les règles de sécurité bien sur équipé d'un masque. Chaque entreprise devraient commander des masques à visière gravant le prénom de chaqun de leur employé et la vie reprend son cour. Confinement c pas bon pour le mental. C comme un traumatisme. en ce qui concerne les écoles la prochaine rentrée serait raisonnable. Restaurants et rassemblement massifs à éviter. C mon avis . Et vous?

19.Posté par Angel974 le 07/04/2020 08:27

Logés dans un hôtel quatre étoiles !!!

20.Posté par pipo le 07/04/2020 08:33

Je veux bien être confiné dans cet hôtel, à une seule condition, avoir une chambre contiguë à la sienne avec porte communicante et lit double...

21.Posté par IXE le 07/04/2020 09:10

Deux jeunes français sont actuellement en quarantaire à Taïwan, dans un appartement-studio aussi grand qu'un mouchoir de poche. On leur a remis un gsm dans lequel une appli trace leurs moindres mouvements et s'ils franchissent le seuil de la porte, ils vont en prison. Ils sont toutefois autorisés à utiliser ce gsm gouvernemental pour se faire livrer de la nourriture (à leurs frais).

22.Posté par epinardz le 07/04/2020 09:16

@ lvo
Tu comprends ce que tu lis ou pas? "Une fois ses onze derniers jours révolus, elle pourra réellement profiter des retrouvailles avec sa famille. " 14jours de confinement obligatoire -3 jours quelle est en confinement....=dans 11 jours elle rentre chez elle..........

23.Posté par epinardz le 07/04/2020 09:20

@Matthieu
Ne pas confondre chloroquine (Nivaquine) Anti paludique et Hydroxychloroquine (Plaquenil) (lutte contre le Lupus , la polyarthrite ! c'est pas la même chose , ça soigne pas les mêmes maladies et les effets secondaires sont différents...

24.Posté par Lolo le 07/04/2020 09:44

Elle parle de choix, d'absence de contrainte, d'une année passée au Royaume Uni, qu'elle aurait pu rentrer à un autre moment...Je croyais qu'on n'acceptait que ceux qui ne pouvaient faire autrement que de rentrer à La Réunion!! Ça nous coute un pognon dingue! Scandaleux!!

25.Posté par Palaeksa le 07/04/2020 09:58 (depuis mobile)

Belle et intelligente ! Merci de remettre les choses à leur place et dans leur contexte.

26.Posté par Raid ou Tupic le 07/04/2020 10:03

[mode sexiste ON]
Auprès d'une telle beauté, en effet, il y a pire comme confinement !
[mode sexiste OFF]

Entre le chomâge partiel, la classe à la maison, les déplacements sous attestation... je me ferai bien confiner une quinzaine de jours gratos à l'hôtel...

27.Posté par eric le 07/04/2020 10:30

Il est gentil Mathieu

28.Posté par Jimmy974 le 07/04/2020 10:42 (depuis mobile)

Poste17 egoiste. Fallait pas faire d'enfant dans se cas la tu fait tu supporte moi auussi j'ai des enfants pff c sa etre parent

29.Posté par Consciencedomoun le 07/04/2020 10:53 (depuis mobile)

Bon récit raisonné,franchement,lamentable le jeune homme qui se plaignait pour peu.moi direct en quarantaine sans hésiter et sans me plaindre facilement@ Ivo.avec des illuminés comme ou, nous sa va loin.lol. Dans 11 jours+ Rapprochement famillial

30.Posté par kom ou niké le 07/04/2020 11:08

merci pour le témoignage de cette charmante confinée …

on pourrait dire aussi cantonnée mais pas comme le riz qui lui est cantonais …

31.Posté par Dignité le 07/04/2020 11:10

@ post 17 (égoÏste)

J'espère que vous me lirez.
Ces personnes "fuyards" dont vous défendez le comportement, ont pris, au départ de Paris, un engagement:
celui de respecter un confinement de 14 jours à leur descente d'avion et ce, dans le but d'éviter la propagation du virus.
Que font-ils 2 jours seulement après le début du confinement ? Ils se barrent comme des voleurs au motif que les conditions d'hébergement sont dégueulasses. Au mercure Créolia la vie y serait infâme.
C'est du foutage de gueule que vous semblez excuser.
Et l'engagement pris, et le sentiment des responsabilité à l'égard de ceux et celles restés au pays? C'est le cadet de leur souci et apparemment du votre aussi. Quel exemple de citoyenneté! quel exemple d'honorabilité! quel exemple de responsabilité! Des pauvres gens dénués de scrupules voilà ce qu'ils sont. A vomir.

32.Posté par Le Sudiste le 07/04/2020 11:43 (depuis mobile)

Oui il y a les petits reunionnais et francais capricieux comme toujours, et ceux qui savent qu''ailleurs c''est bien pire.

33.Posté par égoiste le 07/04/2020 12:39

@post 31

il aurait pu être en confinement stricte chez eux ! avec un contrôle régulier. Un peu d'humanité ferait du bien à tous ces gens aigris!!!

Ça changerai quoi au final? il y a plus de risque de les laisser dans un hôtel et de contaminer le personnel hôtelier.

Pour info je travaille au CHU et moi aussi je suis soucieux de ce qui se passe. Je compatis avec les gens en difficulté et j'essaye de les comprendre au lieu de les critiquer.

Un peu de baume au cœur.

PS : pensez a démoustiquer votre jardin la dingue fait plus de mal à la Réunion que le COVID 19.

Pour @jimmy974

j'aime mes enfants et je ne pourrais pas les voir être enfermés dans une chambre soyons logique!!!

34.Posté par zanpol3 le 07/04/2020 12:40

Je veux bien, je fais donc de mon corps à la science pour être confiné avec elle....mmmmmmmmmmmm!!!

35.Posté par Carol MARTIN le 07/04/2020 13:31

13.Posté par bobsparow****comme ton post d ailleurs qui met au grand jour ton niveau !!!

36.Posté par Jean le 07/04/2020 13:31

Merci Madame pour cet éclairage, ça confirme bien les caprices détestables de vos co-confinés évadés.
Petits fours et champagne pour elle, pain sec et eau croupie pour ces égoïstes râleurs.

37.Posté par Carol MARTIN le 07/04/2020 13:33

17.Posté par égoiste **** ton commentaire est tout a fait representatif d une categorie de personnes dont le correct m empeche d enumerer les qualificatifs , et...dieu sait si il y en a !!!!!! mais d un ane on ne fera jamais un cheval de course

38.Posté par Alain Posteur le 07/04/2020 13:45

Post 17 EGOISTE: Lorsque vous ne serez plus confinés, vous resterez un con fini!

39.Posté par Pierrot le Paketier le 07/04/2020 13:51 (depuis mobile)

Heheh intelligence de réflection et analyse de situation. Elle sait ce qu’elle a à faire et c’est très bien !

Si d’ailleurs elle veux lâcher un petit 06 la .... ;) ( hehe confinement ok mais HUMAIN AVANT TOUT ! )

40.Posté par Domino le 07/04/2020 13:54 (depuis mobile)

Oye contre fait de com. Le responsable hotelier a fait le bon choix...
Ceci dit c ''est quand même des conditions haut de gamme. Demandez aux milliers de réunionnais qui ont le même M2 pour rester confiné, a cause d''eux......tous a l''hôtel !

41.Posté par fox le 07/04/2020 14:00 (depuis mobile)

Ceux qui ne tiennent pas le confinement parceque leurs enfants sont intenables... Bah ils n'avaient qu'à mieux les éduquer aussi !! Voilà maintenant vous payez le prix !! Bravo à la jeune fille, au moins elle ne propage pas le virus si elle l'a!

42.Posté par Cool le 07/04/2020 14:07

Aussi belle que posée

43.Posté par Dali le 07/04/2020 15:15 (depuis mobile)


44.Posté par Nappez Jean Marc le 07/04/2020 21:27 (depuis mobile)

Je ne demanderais pas mieux que d''être confiné là-bas

45.Posté par JORI macro de macronie le 08/04/2020 01:24

C'est un bidonville ?

46.Posté par polo974 le 08/04/2020 11:02

égoïstes et sexistes...

ainsi sont les beaufs péi...

la prochaine fois, c'est tentes militaires sur la (ex) ba 181 à coté de l'aéroport pour les fuyards...

47.Posté par Dauphin974 le 08/04/2020 11:17

Santinah tout a fait d'accord avec vous.

@matthieu poste 8
oui main on n'est pas encore la donc on ce doit de respecter les règles en vigueurs
surtout que ces personnes la on signé!
trop facile de ce faire rapatrier et de dire OUI TOUT CE QUE VOUS VOULEZ MAIS RAPATRIER MOI TANT QUE JE SUIS A LA RÉUNION.
et une fois à la Réunion la couleur de la chambre, la surface ect... na pu rien lé bon!
il aurait pu être pire! car sans rapatriement sa aurait pu être des dépenses annexe en plus lier au repas ou hébergement ou hospitaliser dans un pays étranger pour le covid19 ect..

poste 17 egoiste
il y a plein de famille comme sa!
regarder la tour des Azalée ect..
on a pas tous une maison, une grande cours, piscine, ect.. et on en meurt pas!
en plus juste pour 15J.

@poste 18 MIMI
sa rejoint celui de matthieu poste 8

@post 22 epinards
oui na un peu y lire entre les lignes mdr
oui ce qu'elle a voulu dire c'est quel rentre chez elle confiné chez sa maman!
elle a jamais dit quel habite seul dans un appartement et quel allait faire le tour de la Réunion à la fin de ces 15J confiné de l’hôtel pour retrouver toutes ces familles.

@poste 24 lolo
tout dépend du budget. et des aléas imagine quel avait déjà donner un préavis au autre je c'est pas comment sa ce passe mais dans ce cas peu avoir autant de raison rentré comme autant de raison de rester.

@poste 33
oui mais sauf que les conditions on été prévu comme sa on peu pas changer du jour au lendemain!
en plus si LA il en freins la règle, je ne veux pas imaginer s'il été confiné chez lui!
d’ailleurs enfin la pu avoir ce protocole parce que depuis le début tout le monde réclame sa!
c'est passé a travers pour les personnes qui sortait d'un voyage linguistique en Afrique du sud malheureusement.
Et a ce sujet ce qui sont a l’hôtel peut dire merci de ne pas être sur des lits picots sans intimité dans un gymnase.

Et pour fini sa montre le niveau des personnes qui ce sont évader à faire des avis sur l’hôtel alors qu'on n'est pas du tout dans le contexte normal!

les règles son fait pour tout le monde faut contester avant par les urnes ou la rue pas après!

métaphore : si tu veux aller à 200km/h passe pas permis voiture mais passe pilote d'avion!
toujours dans la métaphore : Ce plaindre qu’ailleurs ou peut rouler plus que 110km/h et dire il y a pas pour autant plus de mort.
sa me fait dire : pourquoi vous êtes en France si tout le temps pour dire que l'herbe est plus verte ailleurs!

faut faire avec ce qu'on a déjà acquis et avancé en toute logique!
on est pas seul! faut penser large.
si demain on va trop vite pour mettre en place de la chloroquine ou autre ou des vaccins sans teste sans certitudes ect..
imagine demain les voitures autonomes demande justement être mis sur le marché aussi rapidement que les médicaments sans crash teste!
il y a plein de chose a prendre en compte avant de prendre une décision.
la preuve les prostituées demande un fond d'urgence!

sur ceux bon confinement et si vous êtes obliger de sortir, sorter masquer pour le bien de tous.

48.Posté par Bob le 08/04/2020 12:56 (depuis mobile)

Bjr,tout le mo de c''est la situation viral qui court,il aurez mieux annuler le voyage se faire rembourser, ensuite vouloir profiter du soleil malgré le risque (cest pas bien)le confinement faut la respecter. Met faut pas embellir ses o t dit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes