Revenir à la rubrique : Social

Elle dit oui à son compagnon décédé

"Mademoiselle Adelin Rose-Marie, voulez-vous prendre pour époux et légitime Monsieur Chan-Weng-Yen, Jean Eloi? Oui je le veux". Vêtue de blanc, Marie Adelin a dit "oui" sous un tonnerre d’applaudissements, entourée de ses enfants et de ses témoins.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 24 octobre 2008 à 19H31

Acquiescement dans un mariage peu banal, puisque cette Saint-Andréenne vient d’épouser son compagnon, décédé en 2005.
« Cette union et une belle histoire. C’est évidemment la première fois pour moi mais aussi pour la ville de Saint-André« , raconte le maire Eric Fruteau.
C’est donc à titre posthume que Marie Adelin a officialisé son union avec Jean Eloi, emporté par une crise cardiaque le 25 septembre 2005, quelques jours avant leur mariage. Les bans avaient été publiés, la salle de mariage réservée, le traiteur commandé et même la robe était prête.
Ils vivaient en concubinage depuis 25 ans, et ont eu trois enfants, aujourd’hui âgés de 22, 17 et 5 ans.
Marie Adelin avait effectué les premières démarches il y a trois ans, le 10 novembre 2005 s’adressant pour la première fois au procureur de la République. Ce n’est qu’en juillet dernier qu’on apprend à la future mariée que le décret autorisant leur union a été signé par le Président de la République, le Premier Ministre et la Garde des Sceaux.
« Je l’ai fait pour moi et mes enfants« , explique Marie, émue, après la cérémonie, et prête à entrer dans la voiture blanche qui l’emmène au cimetière pour se recueillir sur la tombe de son mari.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.