MENU ZINFOS
Faits-divers

Elle craint que le plafond ne s’effondre sur elle


Une habitante de la résidence La Goélette à Sainte-Clotilde craint que le plafond ne tombe sur elle ou que son plancher ne s’effondre sous ses pieds. Elle a appris que le plancher de sa cuisine s’est écroulé dans l’appartement du dessous et les mêmes signes avant-coureurs sont là.

Par NP - Publié le Lundi 14 Décembre 2020 à 17:58 | Lu 3132 fois

"Ça me fait peur", lâche directement Jennifer*. Depuis quelques semaines, la jeune femme vit dans l’angoisse que le plafond du voisin ne s’écroule sur elle. Alors qu’une fuite d’eau provenant de l’appartement du dessus a fait son apparition, ce que Jennifer a appris depuis la terrifie.

Venue s’installer à Saint-Denis pour ses études, Jennifer a emménagé dans son nouvel appartement au mois d’août dernier. Il y a 2 ou 3 semaines, alors qu’elle se dirige vers sa cuisine, elle marche dans une grande flaque d’eau. Elle se rend alors compte que la fuite provient du plafond et que l’écoulement est important. Après s’être rendue chez le voisin du dessus, elle constate qu’il n’est pas au courant d’une fuite. Les autres voisins, apprenant la situation, sont venus lui expliquer l’histoire de son appartement, ce qui lui a glacé le sang.

Selon le voisinage, le même type de fuite s’est produit en début d’année dans l’appartement en dessous du sien. Quelques jours après, le plancher de sa cuisine s’est effondré dans l’appartement des locataires du bas. Ces derniers ayant perdu pour 8 000€ de biens dans le sinistre. Heureusement, la locataire était en vacances à ce moment-là et personne n’a été blessé. 


Les réparations ont été faites pendant le confinement, mais beaucoup de choses laissent penser que le risque est toujours présent. Le sol de la cuisine est affaissé et de nombreux carreaux claquent lorsque quelqu’un marche dessus. La hotte donne des coups de jus et le meuble de la salle de bain a explosé et ne tient qu’avec le soutien d’une valise. 

Jennifer doit quitter son appartement pour un mois et craint ce qu’elle retrouvera à son retour. La jeune femme a entièrement vidé sa cuisine et sa salle de bains dans le doute. Un voisin va venir tous les jours vider la bassine qui récupère l’eau de la fuite.

"Avec le recul, je comprends mieux pourquoi l’appartement est beaucoup moins cher que celui de mes amis", indique-t-elle. Jennifer est inquiète et souhaite déménager au plus vite. 

*Prénom d’emprunt




1.Posté par grobert le 14/12/2020 19:00

Elle va laisser courir la fuite pendant 1 mois ?!

Y a pas un syndic ou un proprio qui gère cet appart ? Y a pas un plombier compétent sur l'ile pour chercher l'origine de la fuite ? Y a pas un assureur qui doit prendre en charge tout ça ?

C'est pas un article qu'il faut faire mais un constat de dégâts des eaux et une déclaration de sinistre.

2.Posté par eric le 14/12/2020 19:01

il n y a donc pas d'assurances multirisque habitation

pourtant obligatoire pour le locataire

3.Posté par adpid le 15/12/2020 06:48

Il semble que le syndic de cette opération ai changé plusieurs fois et qu'il ne fasse rien car les copropriétaires de cette résidence ne s'entendent pas pour faire les réparations.
Une expertise judiciaire est en cours depuis plusieurs années sur cet immeuble et n'a rien donné pour le moment car l'expert semble ne pas s'en occuper et que les avocats des deux camps ont changés plusieurs fois et ne veulent pas que le dossier avance.
Encore une opération de défiscalisation de mauvaise qualité ou les propriétaires ne sont pas à la Réunion qui va se terminer en catastrophe pour les locataires.

4.Posté par pipo le 15/12/2020 07:05

Plein d'intolérance et de bla bla cet article! Une fuite a toujours une origine, il faut simplement faire une recherche et y remédier, fuite au plafond et plancher qui s'effondre ça tient du surnaturel...8000 euros de perte dans sa cuisine whaooooooo! La dame devait avoir plusieurs Magimix et un gros frigo Américain ainsi que des casseroles en plaqué or?
Bon courage à vous...

5.Posté par René Charles Leclert le 15/12/2020 07:15

On sais tres bien que les gens ont pris l'habitude de tout dramatiser ,un plafond ne tombe pas comme ca c extremment rare et un plancher avant de s'ecrouler il craque ,fait des bruits bizarres un morceau par ci ou par là mais là aussi on pousse un peu trop loin le bouchon .

6.Posté par Pascale le 15/12/2020 08:11

Si c'est une location, elle a qu'a déménagé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
En assignant le proprio au tribunal s'il le faut: :)

7.Posté par frigidaire le 15/12/2020 08:19

Beaucoup oublie que l'assurance multirisque et la RC sont obligatoires pour les locataires. C'est un peu comme conduire une voiture sans assurance ; dommage.

8.Posté par kersauson de (P.) le 15/12/2020 08:35

comme nos ancetres les gaulois !!!!

9.Posté par BLACKFLAG le 15/12/2020 08:38

pas précis cet article est-ce la dalle qui c'est effondrée ou le faux plafond placo ce n'est pas la meme chose !!

10.Posté par MôvéLang le 15/12/2020 11:21

Fô rigoler pour pas que le ciel te tombe sur la tête ma p'tite dame.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes