MENU ZINFOS
National

Elle attrape le Covid... pour la 4ème fois !


On savait que certaines personnes pouvaient attraper le Covid deux fois, surtout s'il s'agit de deux variants différents. Par exemple Delta dans un premier temps, puis Omicron.
Les cas où ils l'attrapent trois fois sont rares mais quatre fois en deux ans, on ne doit pas être loin d'avoir établi un record.
C'est pourtant ce qui est arrivé à Sefana, une jeune femme de 19 ans, originaire de Villeparisis (Seine-et-Marne).

Par - Publié le Lundi 17 Janvier 2022 à 09:07

L'histoire de Sefana nous est racontée par Le Parisien.

Sa première contamination, bien que non confirmée officiellement par un test, s'est produite en mars 2020. A l'époque, les tests n'étaient pas monnaie courante mais Sefana a tous les symptômes : "beaucoup de fièvre, des hallucinations la nuit et énormément de toux". Elle a également perdu l'odorat quelques jours.  Son médecin lui confirme qu'elle a contracté le Covid.

L’origine de cette infection (au supermarché ?) reste incertaine, contrairement aux trois suivantes, confirmées par des tests en bonne et due forme.

En août 2020, à Marseille, rebelote avec encore beaucoup de symptômes, "notamment de grosses difficultés respiratoires", au cours de vacances où personne ne portait le masque. Cette fois-ci, un test vient confirmer qu'il s'agit bien du Covid.

Enfin, les deux épisodes suivants, en 2021 et "malgré sa vaccination à mi-chemin" nous apprend Le Parisien, sont plus légers : "J’ai eu le variant anglais en janvier, après un anniversaire en famille où une personne, professeure, a contaminé beaucoup de monde. (...) La dernière fois, en décembre, j’ai eu très mal au nez, comme des bouchons, ainsi que des migraines ophtalmiques. J’ai perdu l’odorat quelques jours mais il est revenu".

Un sacré manque de chance ou alors, plus probablement, une extrême sensibilité au virus.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gringo le 17/01/2022 10:20

Et bien ... Moi je tente de le choper une énième fois pour rallonger mon pass sanitaire qui arrive à échéance et que dal!!!! Ça prend plus sur moi!!!
Je n'ai pas d'autres solutions que de passer par la case "vaccin" pour continuer à avoir une vie sociale ...

2.Posté par Hell le 17/01/2022 10:35

Connaissez-vous l'histoire du Coronavirus OC43 ? Il s'agit d'un des Coronavirus donnant des rhumes chaque année. Il a été découvert en 1980 mais pourrait être plus ancien et peut-être à l'origine de la grippe russe un siècle plus tôt. Pour le covid c'est la même chose on ne peut pas l'éradiquer, peu importe le vaccin ou l'immunité naturelle.
Donc arrêtons de perdre notre temps avec les mesures, masques, vaccination forcée ect...
Voici la solution : Tout le monde revit normalement, on se concentre sur les traitements et l'amélioration général de la santé (sport et alimentation), on investi dans les hôpitaux (population vieillissante et manque de soignant va entraîner la saturation dès la moindre grippe chaque année, voyez le covid comme un avertissement). Et ceux qui veulent se vacciner le font librement comme le vaccin contre la grippe.

3.Posté par chikun le 17/01/2022 10:45

J'ai une copine infirmière pour enfants handicapés . Elle a bien sur ses 3 piquouzes .

Et bien figurez-vous qu'elle est actuellement couchée grelottante et crevée parce qu'elle a shopé le micron.
Après cela , venez me dire que le pass vaccinal sert à quelque chose ;

Seuls les pisse-vinaigre peuvent aimer se faire piquer !!
Hein ?! Hein !?

4.Posté par Duc Ray le 17/01/2022 11:26

pas de forme grave de développée... RAS

5.Posté par Shonzesheep le 17/01/2022 11:35

Vive l Espagne. Suivons l exemple

6.Posté par Squid le 17/01/2022 11:58

Encore la faute des non vaccinés

7.Posté par MôvéLang le 17/01/2022 12:00

Elle choppé le virus 2 fois, se fait vacciner et re-choppe le virus encore 2 fois.
Les deux dernières fois, elle l'a eu de forme moins grave, grâce au vaccin.

Le problème, c'est qu'on arrivera jamais à démontrer cela, et si c'était simplement les deux premières contaminations qui a renforcé son système immunitaire.
Il y a une vingtaine d'années, une femme est intervenue sur Freedom pour remercier dieu de l'avoir sauvé,
Atteinte d'un problème grave, elle a beaucoup prié, l'opération s'est bien passé, le personnel médical était super, GRÂCE à dieu, elle a été sauvé.

J'aimerais savoir si avec uniquement la prière ou l'opération, la réussite aurait été la même.

8.Posté par A mon avis le 17/01/2022 13:19

Voici les conclusions d'un rapport de :
Sciensano
Épidémiologie et santé publique - Épidémiologie des maladies infectieuses
Projet LINK-VACC ; Novembre 2021 • Bruxelles • Belgique

Impact épidémiologique de la campagne de vaccination

- Entre avril et juillet 2021, le risque d'infection (symptomatique et symptomatique) était réduit de 80 à 90% chez les personnes entièrement immunisées (c'est à dire entièrement vaccinées depuis au moins 14 jours)

- Au cours de la période allant du 18 au 31 octobre 2021, le risque d'infection était réduit de 52% et de 13% chez les personnes âgées de 18 à 64 ans et de 65 ans et plus entièrement immunisées, par rapport aux personnes non vaccinées du même âge. Une diminution de la protection contre le risque d’infection chez les personnes âgées de plus de 65 ans pourrait potentiellement être lié à la baisse de l'immunité dans ce groupe vacciné au début de la campagne de vaccination ainsi qu’à la circulation active du virus depuis la mi-octobre 2021.

- Entre le 18 et le 31 octobre 2021, le risque d'hospitalisation a été réduit respectivement de 88% et de 63% chez les personnes de 18 à 64 ans et de 65 ans et plus entièrement immunisées, par rapport aux personnes non vaccinées du même âge.

- Entre le 18 et le 31 octobre 2021, le risque d'admission en USI (unité de soins intensifs) a été réduit respectivement de 93% et de 75% chez les personnes de 18 à 64 ans et de 65 ans et plus entièrement immunisées, par rapport aux personnes non vaccinées du même âge.

- L’analyse d’une sous-population de personnes décédées en milieu hospitalier entre le 6 septembre 2021et le 17 octobre 2021 nous indique que le risque de décéder au cours d’un séjour hospitalier à cause du COVID-19 a été réduit respectivement de 86%, 90%, 96%, 98% et 100% chez les patients entièrement immunisés de de 85 et plus, de 75 à 84, de 65 à 74 ans, de 55 à 64 ans, et de 18 à 54 ans, par rapport aux personnes non vaccinées.


Pour ceux qui veulent lire le rapport complet (pdf de 53 pages)

https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_THEMATIC_REPORT_VaccineCoverageAndImpactReport_FR.pdf

9.Posté par A mon avis le 17/01/2022 13:19

@ 5.Posté par Shonzesheep le 17/01/2022 11:35

Et qu'a fait l' Espagne ?

10.Posté par Pascale le 17/01/2022 15:04

Mon dieu... j'allais halluciner en lisant son témoignage et faire dans ma petite cul*tt*... ça m'a trop fait peur cet article... je vais vite prendre RDV pour me faire inoculer ce remède miracle...

11.Posté par le taz le 17/01/2022 15:35

@3.Posté par chikun le 17/01/2022 10:45

Hein ?! Hein !?


après 2 ans d'informations sur le virus + les vaccins, t'as toujours rien compris.
mais bon, chez les anti-...., c'est normal...

je reprends ce qu'on entend :
le vaccin n’empêche pas la transmission.
mais atténue, réduit, diminue (je sais que vous n'avez pas beaucoup de mot de vocabulaire chez les anti) les transmissions et la gravité (peu de cas en réa)

mais je sais que les cas en réa, la fatigue des soignants qui se barrent et démissionnent tellement la charge de travail est importante) et les 80% de caractériels non vaccinés en réanimation (100% dans certains hôpitaux), ça vous en avez rien à foutre....

hein hein ???????

et super mentalité au passage !

12.Posté par Tangue le 17/01/2022 15:48

En soustrayant les vieux , la majorité des doubles vaccinés sont allés chercher leurs vaccination par la carotte avec laquelle le gouvernement les ont manipulés.
Vaccinez-vous et vous pourrez retourner au restaurant.
Vaccinez-vous et vous pourrez recommencer à voyager.
Vaccinez-vous et courez la chance de gagner 1 million $ à la lotto-vax.
Vaccinés-vous et vous pourrez enlever vos masques.
Vaccinez-vous et vous aurez le droit de fêter Noël.
Les vaccinés ont vendu l’avenir des jeunes pour leurs petits plaisirs immédiats. Les N-V ne l’ont pas fait.
Les vaccinés ont permis l’implantation des contrôles numériques partout dans les villes comme en Chine avec le Code QR en se laissant manipuler comme des enfants de 6 ans qui doit finir leurs assiettes pour avoir droit à un dessert. Les N-V ne l’ont pas fait.

Grâce à cette horde de brebis, c’est tout un paquet de trucs qui va se rajouter au code QR comme permis de conduire, impôt, transaction entre particulier, enquête pour la police. L’asservissement total de la population va arriver très vite parce que nos merveilleux doubles dosé ont permis au gouvernement de passer à GO ET EMPOCHEZ. Les N-V ne sont pas responsables de cette dérive.
Avoir profité de droit et liberté toute sa vie et une fois que ça arrive au tour des enfants, vous décidez que non, c’est assez et ont ne le permettra pas à eux. Vous vendez leurs avenirs pour votre petit bonheur de pouvoir faire votre petit voyage annuel à Cuba où pour aller voir un film au cinéma, c’est monstrueusement égoïste, pitoyable, minable et irresponsable votre affaire.
LA MAJORITÉ NE SE SONT PAS VACCINÉS PAR PEUR DU VIRUS MAIS L’ONT PLUTÔT FAIT POUR RETROUVER UN DROIT DE CONSOMMATION.
Ce faisant, ils ont eu la lâcheté de permettre de transformer les droits des gens en privilège.
C’est maintenant le gouvernement qui décide qui a le privilège de fêter Noël avec sa famille !! r
20 ans que les hôpitaux débordent et les journaux nous affiche des taux de saturation de 250% à chaque hiver.
La cette année le gvnt casse du sucre sur le dos des 10% de pur et vous prenez ça pour du cash ?

13.Posté par Michaël le 17/01/2022 16:27

Un sacré manque de chance ou alors, plus probablement, une extrême sensibilité au virus....
Surtout un cruel manque de respect des gestes barrières. Eviter les embrassades, porter son masque et se laver les mains régulièrement.
Quand on lit l'article quand même "au cours de vacances où personne ne portait le masque", "après un anniversaire en famille où une personne, professeure, a contaminé beaucoup de monde"..... et si on mets sa main au feu ? Ca brule ? Et si on va sous la pluie ? Ca mouille ?
Un peu de bon sens quand même et après elle s'étonne de l'attraper 4 fois.

14.Posté par sceptique le 17/01/2022 17:31

elle doit avoir une grande sensibilité au virus ,n'importe lequel, ça arrive. mais en ce qui concerne les personnes vaccinées ça ne sert à rien si elles ne font pas les gestes barrières sous prétexte d'être vaccinées comme je l'entends autour de moi "mi na mes 3 doses mi risque rien vient à zot".... en fait ça n'imprime pas dans les tits cerveaux de certains..... et ça donne du grain à moudre aux antitouts... Et aussi faut savoir que certains qui se savent covidés font exprès d'aller chez les vaccinés juste pour fait ri la bouche

15.Posté par empathie le 17/01/2022 19:06

et désobeir à cette bétise? Cela est être citoyen; que de ne plus obeir à des ordres sans fondements!

16.Posté par jojo le 17/01/2022 21:38

Bravo au récipiendaire ! il (elle) est sûr(e) que son médecin est en possession d'un diplôme de docteur en médecine ? moi j'ai des doutes ... enfin, je ne suis pas en cause, ... je m'enfous ...

17.Posté par Redbull le 18/01/2022 00:09

@11 Taz, il réduit quoi ce traitement ????
Car oui 3 voir 4 doses sur 1 an ce n’est pas un vaccin.
90% de la population vaccinable vaccinées et toujours plus de contaminations 😂😂
La faute au 10% dans votre cerveau de bovin.
La fatigue des soignants, lesquels ?
Ceux que l’on virent ou/et ceux qui supportent cette situation due au gouvernement qui a supprimé 5700 lits et détruit l’hôpital public ???
Vous m’avez l’air bien prétentieux et malhonnête intellectuellement.
Vous réussissez à lire et comprendre vous l’anti rien ou on doit vous faire un dessin 🐑🐑

18.Posté par titi45 le 18/01/2022 04:51

Elle il faut l'éviter celle là🤫

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes