MENU ZINFOS
Communiqué

Elisabeth Borne "partage la responsabilité de ces cinq ans de perdus pour le climat"


Communiqué de Vincent Defaud, membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer, candidat du Pôle Ecologiste sur la 2e circonscription de La Réunion :

Par N.P - Publié le Mardi 17 Mai 2022 à 14:55

Elisabeth Borne "partage la responsabilité de ces cinq ans de perdus pour le climat"
"J’adresse à Madame Borne mes félicitations républicaines et je ne peux que me réjouir de voir, pour la seconde fois dans l’histoire de la cinquième République, une femme accéder à Matignon.

Pour autant, il s’agit là du seul motif de satisfaction. Elisabeth Borne, que ce soit en tant que Ministre de l’Écologie ou Ministre des Transports, a échoué à mettre la France, et les Outre-mer, sur la trajectoire nécessaire pour respecter l’Accord de Paris. Elle partage, avec d’autres, la responsabilité de ces cinq ans de perdus pour le climat, ayant failli à faire voter les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat, ou à sortir le secteur des mobilités de sa dépendance aux énergies fossiles.

Pour éviter un nouveau mandat d’inaction climatique, la mobilisation des électrices et des électeurs soucieux des enjeux écologiques et des jeunes de la Génération Climat, est primordiale le 12 juin prochain. Les Réunionnais pourront compter sur nos représentants Génération Ecologie (Ludovic Sautron sur la 1e circonscription, Vincent Defaud sur la 2e et Ruth Dijoux sur la 4e) pour à l’Assemblée proposer des mesures fortes en faveur du Vivant et du climat comme la mise en œuvre d’un nouveau mode déplacement type Tram, l’incitation à la sobriété énergétique ou encore le passage à l’agroécologie.

Il y a urgence, car comme le souligne un dernier rapport de l’ONU, les populations de nos littoraux sont gravement menacées par la montée des océans provoquée par le réchauffement climatique.

Si nous voulons échapper au pire, il nous reste à peine 5 ans pour agir, soit le temps de la législature."
 
Vincent Defaud,
Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer.
Candidat du Pôle Ecologiste sur la 2e circonscription de La Réunion
 




1.Posté par Le Jacobin le 17/05/2022 18:31

Carcasse !

Vous ne connaissez pas les dossiers, l'UE vient de verser 5.100 Milliards à la France pour entreprendre la transition écologique, c'est dans ce quinquennat que les choses vont commencer, l'industrie à besoin de temps pour s'adapter se moderniser pour faire face à de nouveaux défi, mais ça vous l’ignorez.

2.Posté par Il aurait été appelé par E.BORNE ce vin sans défaut, ce vin bio en fait le 18/05/2022 14:12

Ce monsieur aurait été appelé par Elisabeth notre première ministre, elle lui aurait proposé d'occuper un poste dans son gouvernement eu égard à ses nombreuses compétences vertes

Il devrait prendre l'avion demain soir pour être présent à Paris vendredi à l'occasion de l'annonce de la composition du nouveau gouvernement

Comme de quoi, quad tu persistes en politique, les portes finissent par s'ouvrir.

Je suis comptant pour toi Vincent toi qui n'a jusqu'ici aucun défaut si ce n'est que le porter comme nom

Un ministre nommé défaut, il fallait quand même y penser quand même car on peut être sans papier à défaut de ceci et ou de cela mais du vin sans défaut il n'y en aurait pas beaucoup, du bio quoi!!!!!

3.Posté par Au poste 2 le 19/05/2022 14:00

Vincent aurait refusé le poste..beacause lu noré peur de pas être à la hauteur pou relever les défis de la transmission alcoologique au vu du fort taux de baiseur de rak à la reunion

4.Posté par Cousin le 19/05/2022 23:06

Euh...c est le communiqué d EELV National...: Lundi 16 mai 2022

Communiqué de presse

Emmanuel Macron vient de nommer Elisabeth Borne en tant que Première Ministre.

Europe Ecologie Les Verts lui adresse des félicitations républicaines et ne peut que se réjouir de voir, pour la seconde fois dans l’histoire de la cinquième République, une femme accéder à Matignon.

Pour autant, il s’agit là du seul motif de satisfaction. Elisabeth Borne, que ce soit en tant que Ministre de l’Écologie ou Ministre des Transports, a échoué à mettre la France sur la trajectoire nécessaire pour respecter l’Accord de Paris. Elle partage, avec d’autres, la responsabilité de ces cinq ans de perdus pour le climat, ayant failli à faire voter les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat, ou à sortir le secteur de la mobilité de sa dépendance aux énergies fossiles.

En tant que Ministre du Travail, elle a perpétué une politique brutale à l’égard des personnes les plus vulnérables dans le pays avec notamment la mise en œuvre de la réforme de l’Assurance chômage. Elle accepte par ailleurs de conduire une politique qui mènera à la retraite à 65 ans, une mesure profondément injuste.

Pour éviter un nouveau mandat d’inaction climatique et de casse sociale, EELV s’engagera pleinement dans la campagne des législatives aux côtés de ses partenaires de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) pour faire élire une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale. Rassemblés, l’union de la gauche et des écologistes peut créer la surprise et l’espoir pour changer l’avenir du pays et la vie des Français·es.

Respect des accords de Paris, passage à une agriculture biologique, rénovation thermique, investissements massifs dans les énergies renouvelables, SMIC à 1500 € par mois, retraite à 60 ans, rétablissement de l’ISF… la NUPES défendra un programme ambitieux pour protéger le climat et réparer notre société.

Julien Bayou, Secrétaire national
Eva Sas, Porte-parole
Alain Coulombel, Porte-parole

Partager sur :FacebookTwitterGoogle+Linked in


Vous pouvez retrouver ce communiqué ainsi que tous les communiqués sur le site eelv.fr
Contacts :
Alain Coulombel, porte-parole national – alain.coulombel@eelv.fr (@CoulombelAlain)
Éva Sas, porte-parole nationale – eva.sas@eelv.fr (@_EvaSas)

5.Posté par GRIFFIACE le 20/05/2022 11:52

Quand on ne représente rien à la Réunion avec ce mouvement fantôme, quand on se dit écologiste et voir la biscotterie d'un certain maire écolo- en métropole qui alimente le conflit civilisationnel on se tait et on se fait tout petit. De toute façon ce parti n'existe pas à la Réunion et on n'en veut pas non plus...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes