MENU ZINFOS
Société

Elisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance du Parlement


Elisabeth Borne a décidé de ne pas solliciter la confiance des députés après son discours de politique générale qui doit être prononcé mercredi, a annoncé ce lundi après-midi le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, à l’issue du conseil des ministres.

Par - Publié le Lundi 4 Juillet 2022 à 21:20

"La confiance ne se décrète pas a priori, elle se construit patiemment texte après texte, a-t-il expliqué. Nous sommes le seul parti en mesure d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Aucune opposition ne peut, même en s’alliant avec une autre opposition, être majoritaire", a déclaré Olivier Véran.

Pour le nouveau porte-parole du gouvernement, "les Français se sont exprimés [quatre fois] et ils ont accordé leur confiance au projet présenté par le président de la République et la majorité présidentielle, donc ce projet, nous voulons le mettre en œuvre".

"Nous avons fait un décompte a priori du nombre de voix qu’Elisabeth Borne aurait été sûre de recueillir en cas de vote de confiance, nous ne sommes pas sûrs que les conditions de ce vote de confiance auraient été réunies", a aussi expliqué le porte-parole du gouvernement.

Elisabeth Borne ne dispose que d'une majorité relative à l'Assemblée. Mais son déficit en voix est actuellement amplifié par le fait que 21 députés membres de la majorité présidentielle viennent d'intégrer le gouvernement et qu'il faudra attendre un délai de un mois avant qu'ils ne soient remplacés par leurs suppléants.

Une différence impossible à rattraper...

Anticipant l'annonce officielle de ce refus de solliciter la confiance du Parlement et se basant sur des rumeurs de presse, Mathilde Panot au nom de La France insoumise (LFI) avait annoncé que son groupe allait déposer une motion de censure contre le gouvernement d'Elisabeth Borne. Accusant la première ministre de "maltraiter la démocratie", elle a ajouté : "Nous vous ferons donc venir de force devant le Parlement. Dès ce mercredi, nous déposerons une motion de censure contre le gouvernement » afin de provoquer un vote.

Cette motion de censure a très peu de chances de recueillir une majorité des votes des députés, le Rassemblement national ayant déjà annoncé qu'il ne la voterait pas.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kouille en barres le 04/07/2022 22:35

Les Polonais excédés par le comportement des réfugiés ukrainiens

La situation des réfugiés ukrainiens en Pologne est devenue problématique, rapporte le média polonais Myśl Polska, le 4 juillet. Les Polonais qui avaient accueilli à bras ouverts les réfugiés ukrainiens lorsque le conflit en Ukraine a commencé ont rapporté que ces derniers n’ont fait que profiter de l’hospitalité des locaux. L’auteur de l’article a raconté que sa coiffeuse a vu des réfugiées ukrainiennes venir dans son salon et commander des services coûteux, tels que des teintures, des applications d'après-shampooings, pour ensuite partir sans payer, en insistant sur le fait qu’elles étaient de pauvres réfugiées et qu’elles étaient en droit d’obtenir ce service gratuitement.

L’abus d’alcool au sein de cette population s’est révélé problématique. Le média rapporte que certaines sources au sein de la protection sociale polonaise ont affirmé être désormais très occupées par des interventions dans lesquels ils doivent retirer les enfants de leurs mères ukrainiennes en état d’ébriété. Une personne a rapporté que ses parents ont eu des voisins ukrainiens dans leur immeuble et que ces derniers perturbaient le voisinage en organisant constamment des fêtes arrosées. Le plus surprenant, c’est que ceux-ci ne travaillaient pas et avaient de l’argent pour l’alcool.

Ce comportement s’est également manifesté dans les établissements de santé. Des réfugiés ukrainiens ont alors exigé une admission immédiate chez un médecin ou un chirurgien «parce qu’ils le méritent, parce qu’ils viennent d’Ukraine». Le média a fait remarquer qu’ils sont parvenus le plus souvent à leurs fins, alors que les Polonais doivent faire la queue dans de longues files d’attente pour la même prestation.

2.Posté par Bbeeeehhhh le 05/07/2022 01:56

Poste 1 ça va ds ta tête ? Le rapport avec l'article ?

3.Posté par kouille en barres le 05/07/2022 08:20

""Ces guerres ont été catastrophiques pour les populations de tous ces pays, mais l’approche « déguisée, silencieuse et sans médias » des États-Unis a connu un tel succès en termes de propagande que la plupart des Américains savent très peu de choses sur le rôle des États-Unis dans la violence et le chaos insolubles qui les ont engloutis.

La nature très médiatique des frappes de missiles illégales mais largement symboliques sur la Syrie le 14 avril 2018 contraste fortement avec la campagne de bombardement « déguisée, silencieuse et sans média » menée par les États-Unis, qui a détruit Raqqa, Mossoul et plusieurs autres villes syriennes et irakiennes avec plus de 100 000 bombes et missiles depuis 2014.

Les habitants de Mossoul, Raqqa, Kobané, Syrte, Falloujah, Ramadi, Tawergha et Deir ez-Zor sont morts comme des arbres abattus dans une forêt où il n’y avait pas de reporters ou d’équipes de télévision occidentaux pour enregistrer leur massacre. Comme Harold Pinter l’a demandé dans son discours d’acceptation du prix Nobel en 2005,

« Ont-ils eu lieu ? Et sont-ils dans tous les cas imputables à la politique étrangère des États-Unis ? La réponse est oui, ils ont eu lieu, et ils sont dans tous les cas attribuables à la politique étrangère américaine. Mais vous ne le sauriez pas. Ça n’est jamais arrivé. Il ne s’est jamais rien passé. Même quand ça arrivait, ça n’arrivait pas. Ça n’avait pas d’importance. Ça n’avait aucun intérêt. »"

le reapport avec l'artricle c'est la gouvernance de la france qui va nous ammener vers les memes situations que vivent trous les pays à la botte des américains....

4.Posté par Jean le 05/07/2022 06:57

personne ne peut faire confiance a ces gens la

5.Posté par Leonardevincui le 05/07/2022 10:03

Pas si borné que ça,la Elisaboeuf BORNE, demander la confiance du parlement quant on a le cul coincé entre deux chaises c pas si facile + quant on est un groupe minoritaire c pas si facile. Être une femme libéré c le prix à payer. Il y a une chose qu'elle assure grave, remplir son porte-monnaie comme tous les salopards de parasites politiques mafieux. Yab Yvelines

6.Posté par Briandoht le 05/07/2022 10:20

Une initiative bien réfléchie , vu la configuration de l'assemblée.

7.Posté par Chavria le 05/07/2022 10:35

Les français regretteront vite ce manque de détermination lors de leurs votes d'abord par le nombre élevé des abstentionnistes! Elire un Président par défaut ou par peur du RN est d'une forme de lâcheté ou de résignation qui ne convient pas à l'exercice de la démocratie! Se plaindre constamment et ne jamais exprimer franchement et fortement sa colère ou son indignation, telle est l'attitude plus grand nombre actuellement! L'avenir nous dira vite les conséquences qui en découleront !

8.Posté par tantine le 05/07/2022 13:09

quand on est sûr de perdre on fait profil bas mais non, macron en choisissant cet odieux personnage symbole de toutes les privations de liberté et de la morgue de ce parti a décidé de montrer son incompétence et son incompréhension totale de la situation et des français

"Pour le nouveau porte-parole du gouvernement, "les Français se sont exprimés [quatre fois] et ils ont accordé leur confiance au projet présenté par le président de la République et la majorité présidentielle, donc ce projet, nous voulons le mettre en œuvre".

4 fois les français ont voté contre lui ou pas voté du tout et il comprend le contraire de ce qu'on lui dit ?!!

9.Posté par JORI le 05/07/2022 19:20

8.Posté par tantine le 05/07/2022 13:09
Étiez vous candidate car vous semblez être dotée d'une intelligence hors norme ??. Si intelligente que malgré votre annonce de quitter la France, la peur de l'inconnu vous fait rester. 😂 😂 😂

10.Posté par JORI le 05/07/2022 19:24

8.Posté par tantine le 05/07/2022 13:09
"4 fois les français ont voté contre lui ou pas voté du tout", du coup je remets en doute votre intelligence hors norme car comment macron est il devenu à nouveau président et que larem est le groupe majoritaire à l'assemblée si les français ont voté 4 fois contre lui et son mouvement ?? 😂 😂 😂

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 05/07/2022 23:41

9.Posté par JORI le 05/07/2022 19:20

8.Posté par tantine le 05/07/2022 13:09
Étiez vous candidate ?
...............................................................................................................................

JORI l'ex-gilet zone d'une 1/2 seconde qui a viré gilet foie zone macronien après un coup de savate pigeon, apprenez que la liberté d'expression est un droit. D'ailleurs, vous débitez vos âneries à longueur de posts et on ne vous l'interdit pas. Nul besoin d'être candidat pour donner son avis.

MACRON a été certes réélu mais de justesse mais aux législatives il a pris un gadin. C'est une première dans l'histoire de la 5ème que le peuple refuse de donner au Président élu une majorité. Il en est malade le petit roitelet. Son égo a pris un coup de savate dans les dents donné par par les gens qui ne sont rien. MACRON est un incompétent en politique. Nul besoin d'être candidat pour le dire. Les critiques de tout ordre (cinéma, gastronomie etc..) ne sont candidats à rien mais donnent leur avis. Souffrez que d'autres personnes ne soient pas un soumis comme vous. Spèce béni-oui-oui.. . Allez va faire des génuflexions devant la photo de ton maître.


Constater qu'en 2022, vous avez encore de serviles prêts à toutes les compromissions même physiques c.à.d kilotte en bas, c'est à vous dégoûter de la condition humaine.

12.Posté par Oulin le 06/07/2022 07:42

Gouvernement hors-sol, hors peuple. Ils ne représentent plus rien ni personne (et ils s'en foutent completement).
Je pense que le quinquennat sera dur (et long).

13.Posté par JORI le 06/07/2022 14:45

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 05/07/2022 23:41
Je confirme que vous êtes bien le roi du débit d'âneries. Vous inventez des faits et vous les débitez comme si c'étaient des vérités. Et vous êtes si courageux dans votre démarche que vous changez régulièrement de pseudos, certainement pour ne pas être reconnu. 😂 😂 😂

14.Posté par JORI le 06/07/2022 14:49

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 05/07/2022 23:41
"MACRON a été certes réélu mais de justesse", rappelez moi son score ??. Encore une ânerie de votre part. Ne me parlez pas d'abstention comme excuse car dès lors il faut revoir tous les résultats des élections législatives. 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes