MENU ZINFOS
National

Elisabeth Borne est la nouvelle Première ministre


Elisabeth Borne a été nommée Première ministre par Emmanuel Macron. L'ancienne ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion devient la cheffe du gouvernement. Il s'agit de la deuxième femme à occuper ce poste une trentaine d'années après Edith Cresson.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 16 Mai 2022 à 20:21

Proche du Parti socialiste avant de rejoindre La République en marche, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre à l'âge de 61 ans
Proche du Parti socialiste avant de rejoindre La République en marche, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre à l'âge de 61 ans
Élisabeth Borne vient d’être nommée Première ministre. Il s’agit, sous la Vème république, de la deuxième femme a être nommée à Matignon. 

Celle qui était jusque-là Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion voit dans cette nomination la consécration d’un parcours professionnel dans les hautes sphères de l’Etat, d’entreprises publiques mais aussi de grands groupes privés. 

Née le 18 avril 1961 à Paris, Elisabeth Borne est diplômée du Collège des ingénieurs, de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’École polytechnique.

C’est donc tout naturellement que son premier emploi au sein de la fonction publique l’amène au ministère de l’Équipement. Elle se rapproche un peu plus du pouvoir dès sa deuxième prise de poste en tant que conseillère au ministère de l’Éducation nationale auprès de Jack Lang puis de Lionel Jospin.

Elle est ensuite nommée directrice de la stratégie de la SNCF, directrice des concessions de la société Eiffage, directrice générale de l’Urbanisme à la mairie de Paris avant de basculer vers la préfectorale (préfète de la Région Poitou-Charentes).

Jean-Luc Mélenchon salue son prédécesseur 

Sous la présidence Hollande, elle est nommée directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l’Écologie avant de repartir vers une entreprise publique en tant que présidente-directrice générale de la RATP.

​Jean Castex a quitté l'Élysée après avoir présenté sa démission à Emmanuel Macron. Il laisse les rênes du pouvoir à Elisabeth Borne, première femme à devenir cheffe du gouvernement depuis Edith Cresson, Première ministre du 15 mai 1991 au 2 avril 1992.

Le règne d’Elisabeth Borne va-t-il aller au-delà des législatives ? Jean-Luc Mélenchon espère que non, lui qui voudrait reprendre le flambeau à la faveur de bons résultats aux législatives. Dans un tweet posté en fin de journée, le troisième homme de la présidentielle a ironisé sur la "grande tension avant la nomination de (son) prédécesseur" alors qu'il a appelé les Français à "l'élire" Premier ministre.


Elisabeth Borne a été maintenue ministre malgré les nombreux remaniements ministériels durant le mandat d'Emmanuel Macron. Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports de mai 2017 à juillet 2019, elle a été nommée ministre de la Transition écologique et solidaire de 2019 à 2020 avant d'être nommée ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion en 2020 dans le premier gouvernement Castex.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par JORI le 21/05/2022 22:55

35.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:51
Au lieu de spéculer, chose que vous avez pourtant avoué ne pas aimer, vous devriez relire la constitution française. 😂 😂 😂

60.Posté par Nyctalope le 20/05/2022 09:59

LE POINT- EXCLUSIF. Affaire Dupond-Moretti : les échanges qui embarrassent l’Élysée
Par Marc Leplongeon

Le garde des Sceaux, soupçonné d’avoir réglé ses comptes avec des magistrats, pourrait être jugé pour prise illégale d’intérêts. Mais il n’a pas agi seul. "

.................................
Macron veut des dirigeants "exemplaires". C'est ce qu'il avait promis.

Mais sous MACRON cela a été 5 ans de scandales judiciaires...

De vous à moi, quand un Président fréquente et fait ami-ami avec un ancien Président qui porte un bracelet électronique, c'est pas choquant. ?

59.Posté par kelmerdier le 20/05/2022 08:48

" En effet, comme le souligne Tolstoï, cette démarche est d'autant plus importante, que beaucoup de ces actes internationaux ont des incidences directes sur le contenu de la législation russe. Ainsi, en conséquence, les comités compétents de la Douma vont devoir analyser la législation nationale correspondante.

Ceci s'inscrit dans la démarche de déglobalisation institutionnelle lancée en Russie depuis qu'elle a décidé de réagir et de défendre ses intérêts contre les agressions ukrainiennes répétées.

"En outre, nous sommes confrontés à la tâche d'évaluer l'opportunité de la présence de la Russie dans les instances supranationales et les organisations internationales.

Nous nous sommes déjà retirés du Conseil de l'Europe et, en avril, le président de la Douma d'État, Viatcheslav Viktorovitch Volodine, a chargé les commissions compétentes, d'étudier avec des experts la question de l'opportunité de la présence de la Russie à l'OMC, à l'OMS et au FMI puisque que ces organisations ont déjà violé toutes leurs propres règles concernant notre pays."

A travers les processus qui se développent en Russie ces dernières semaines, l'on voit bien toute la dimension idéologique et civilisationnelle du combat, qui se mène aujourd'hui contre l'Atlantisme en Ukraine. "

les russes se sont retirés du conseil de l'europe, ils ne voulaient pas recevoir de leçons

de la part d'un gamin désaxé...

58.Posté par le taz le 19/05/2022 22:16

la situation dans les hôpitaux en france est catastrophique
une première visite au chevet de la santé française aurait été un réel soutien à cette institution qui soigne la france.

ben eux, ils (macron et borne) s'en foutent.
la première visite, symbolique, a été au mureaux....

voilà, c'est parti....
même pas la peine de savoir qui sera nommé à la justice et à l'intérieur, je pense qu'ils s'en foutent aussi.
la france va crever ( vu l'état de l'impunité qui règne dans ce pays )

la dernière en date coté LFI :
la suppléante de Mathilde Panot (LFI) est l'infirmière condamnée pour "violences" lors d'une manifestation en 2020
on trouve les vidéos sur le net...

pas de problème quand c'est LFI...
après avoir rendu hommage aux dealers et vendeurs de drogues qui ont pris la fuite et foncé sur les policiers....

57.Posté par tantine le 19/05/2022 21:47

on s'en fout que ça soit une femme, c'est une calamité partout où elle a été, elle a fait de la daube et c'est pour ça qu'elle est à ce poste pour exécuter les caprices de jacadi sur nos retraites, notre santé et celle de nos gamins et les personnels suspendus sans chomage ni indemnités

la trève que l'on vit sur le cirque sanitaire c'est juste à cause des législatives, ne vous faites pas endormir !!

56.Posté par kelmerdier le 19/05/2022 20:17

" Cependant, entre ses déguisements puérils d'adulte déséquilibré, ses bras d'honneur aux Français, ses numéros de farces et attrapes et ses pantalonnades comme avec McFly et Carlito, le dictateur n'est pas un caméléon surdoué comme Jarod.
Il joue très mal, reste superficiel et ne s'implique pas vraiment dans son rôle.

On ne le croit pas plus quand il enfile une tenue de pilote de chasse, de pompier, de sous-marinier voire d'astronaute, que lorsqu'il joue au président entre sérieux, emphase, arrogance, et surtout ridicule.

Les leçons de l'Actor studio n'ont pas été bien assimilées par la mère Trogneux et son jeune élève.

On est loin de ces cours prestigieux de composition où, pour être crédible, l'acteur apprend à devenir littéralement le personnage qu'il incarne.

Quoi que fassent les macronescu, c'est toujours de l'à-peu-près de carnaval, de la mascarade de kermesse, et du guignol de fête foraine."

on attend la suite avec sa nouvelle bo(r)nne

55.Posté par MARDE le 19/05/2022 18:40

ben on aura tout entendu et vu avec ce macron car après si beth voilà élisa beth pour barrer un passage et faire adopter tout ce que veut le président avec un air nouveau et une politique nouvelle...elle n'est pas belle notre petite france hein! foutaise!

54.Posté par Question ? le 19/05/2022 17:11

53.Posté par JORIlapoudrée le 19/05/2022 09:03

Avec cette première sinistre la France s'enfoncera dans la gadoue et des grèves à répétitions , madame est la servante de macron et des gros patrons , cette France est perdue endettée la faute à nos hommes politiques oui les gros diplômés de la magouille. L'homme qui redressera ce pays n'est pas encore né !
............................

Tous devant un tribunal populaire mais c'est pas demain la veille tellement il y a de fayots prêts à défendre ceux qui les dépouillent....Leur devise "mi mor pou mon idole politique"

53.Posté par JORIlapoudrée le 19/05/2022 09:03

Avec cette première sinistre la France s'enfoncera dans la gadoue et des grèves à répétitions , madame est la servante de macron et des gros patrons , cette France est perdue endettée la faute à nos hommes politiques oui les gros diplômés de la magouille. L'homme qui redressera ce pays n'est pas encore né !

52.Posté par Question ? le 18/05/2022 22:40

Le niveau du sens critique de certains citoyens posteurs sur ce site, relève de la bétise crasse et est à la hauteur des résultats de l'élection présidentielle française. Pour eux, gros diplômes= grosses compétences.

Ben voyons, les diplômés de l'ENA CHIRAC, HOLLANDE, MACRON, LEMAIRE, Edouard PHILIPPE, et toute la clique qui ont dirigé la France l'ont précipité dans la mouise. Ca sert à ça les gros diploumes ?

BEREGOVOY simple ajusteur n'a pas fait moins bien qu'eux. Antoine PINAY qui a quitté l'école sans diplôme, fabriquait des chapeaux de paille. De GAULLE a démarré comme officier subalterne. Donc arrêtez ce mythe "diplôme=compétence". Comme tout un chacun, j'ai côtoyé des gros diplômés dans ma vie mais il ne savait pas planter un clou. Pour certains Préfets énarques d'origine, La Reunion, se trouve dans les Antilles.
Il y a des bazardiers pas du tout diplômés qui compétents, ont gagné plus d'argent que des gros diplômés.

51.Posté par MT CRISTO le 18/05/2022 18:18

Quelle horreur ! Mi homme mi femme. Avec ses diplômes qu’en fait-elle ? Soumise à Macron’comme tous les autres ministres . Le Roi gouverne seul.

50.Posté par kekseksa le 18/05/2022 18:18

qu'elle casse la société française . l'industrie , l'economie l'education etc.....ok

qu'elle ne me casse pas les c. avec sa thérapie génique expérimentale sinon ce sera le feu

49.Posté par L'autre le 18/05/2022 17:39

Elisabeth BORNE est une femme intelligente, cultivée et travailleuse, tout le contraire de Marine Le Pen.

48.Posté par Caroline le 18/05/2022 15:41

Enfin une bonne nouvelle. Ce sera notre Margaret Thatcher Elle va faire bosser les faignasses et continuer à exploser les syndicats. Vive l ultra liberalisme sauce Macron.
Et je ne parle pas des retraites. Ça va saigner...

47.Posté par Question ? le 18/05/2022 10:51

je cite:

"Et si ministre est un métier comme un autre, cela vaut bien une VAE, une validation des acquis de l’expérience. Selon le site d’information La Lettre A, celui qui était jusqu’à lundi ministre des Transports a suivi depuis décembre 2020 un MBA à l’Ecole polytechnique, « très prisé des cadres dirigeants en quête d’optimisation de leur potentiel ». L’ex-pilote de jets privés a été diplômé le 4 février de ce cursus facturé à 49 000 euros hors taxes. Toujours selon La Lettre A, Jean-Baptiste Djebbari n’aurait pas averti l’Elysée de ce petit projet de formation mené en parallèle de son activité au gouvernement.


Une information intéressante au regard de la polémique qui monte depuis lundi, autour du prochain nouveau boulot de l’ancien ministre, qui devrait être nommé administrateur d’Hopium, une start-up qui développe des voitures à hydrogène haut de gamme. Un cas de pantouflage validé « avec réserves » par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), censée évaluer les risques de conflits d’intérêts liés à ce type de transferts."

.......................

Il n'y a pas de petits profits.............




46.Posté par Question ? le 18/05/2022 10:22

@40
Question servilité, vous êtes dans l'exemplarité......

45.Posté par Question ? le 18/05/2022 10:20

@39

On a évité la SCHIAPA.... mais elle reviendra par une fenêtre..........

44.Posté par Question ? le 18/05/2022 10:18

39.Posté par Trois points le 17/05/2022 14:48

Pour une fois que Macron prend une jeune hyper sexy,
...............................
Jeune ? Hyper sexy ????????????????

Il y a une promo chez l'opticien X .......mais tous les goûts sont dans la nature des choses.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura de la castration.... sociale et autres....tant elle me parait .rigide.

43.Posté par Question ? le 18/05/2022 10:10

40.Posté par Le Jacobin le 17/05/2022 17:17

36.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:54

Quand vous affirmez des propos aussi graveleux il faut des preuves si non cela tombe dans la diffamation, si ce n'est autre chose que fruit de votre imagination.

Il faut faire attention même sur un blog.
........................................................................................................................................................................




La lettre d'allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy
https://www.lemonde.fr › Société
17 juin 2013 — Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, ...

42.Posté par JORIlapoudrée le 18/05/2022 08:36

jacobin vous me faîtes marrer vous êtes le coureur de la république en miette la personne qui redressera cette france n'est pas encore née , la France est devenue un tapis mendiant elle vit à crédit elle s'endette et elle s'écroule de jours en jours être en marche je rigole !

41.Posté par kekseksa le 17/05/2022 18:56

bientot les flics pour piquer la population par la premiere ministre qui va virer d'autres soignants ?

"Pam Long, vétéran du Corps des services médicaux de l'armée, énumère les chiffres alarmants de la base de données DMED après le « vaccin » : « les signalements de myocardite ont augmenté de 2800%, les cancers de divers types de 300% à 900%, troubles neurologiques de 1000 %"

elle va vouloir écouler les stocks de la drogue de l'esclavage génétique expérimentale et ses copains pourrons toucher leurs rétrocommissions

40.Posté par Le Jacobin le 17/05/2022 17:17

36.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:54

Quand vous affirmez des propos aussi graveleux il faut des preuves si non cela tombe dans la diffamation, si ce n'est autre chose que fruit de votre imagination.

Il faut faire attention même sur un blog.

39.Posté par Trois points le 17/05/2022 14:48

Pour une fois que Macron prend une jeune hyper sexy, je ne vois pas de quoi on se plaindrait ...

38.Posté par Question ? le 17/05/2022 14:41

Dispute à l'Elysée:

Brizite: "Je voulais être Première ministre..."
Manu: "Mais tu es déjà première dame. Le cumul c'est interdit"
Brizite "Bon puisque tu le dis mais je te préviens pas de familiarité...."

37.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:57

@31

On s'en tape. Homme ou femme, c'est pas le problème. C'est la capacité à redresser la France qui compte. Mais cela va être encore cautères sur jambes de bois.....Du rapiéçage.....

36.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:54

Voilà comment ça se passe à ce niveau de servilité:

...............................

L'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

35.Posté par Question ? le 17/05/2022 13:51

Elle a été lue par qui ?

La peuple n'a pas eu son mot à dire...........
MACRON la trape un volaille, la ouvre le ventre et dans les entrailles a vu un nom .....

34.Posté par Observateur le 17/05/2022 13:43

@ 31.Posté par Tonton Georges le 17/05/2022 10:51 :

j'aurais préféré une présidente femme, Marine le Pen, qui aurait été vraiment une femme de pouvoir.

Là c'est juste la collaboratrice de Macron, comme les autres 1er ministres de Macron, et c'est encore et toujours lui le vrai patron qui décidera de tout et aura le dernier mot.

33.Posté par MICHOU le 17/05/2022 12:16

AH les faux suspenses chers à notre Président tellement prévisible. Une tournure prétendue sociale et à gauche qui n'en est pas une, une tactique avant les législatives
Décidément il connaît bien son peuple et sait comment le manipuler

32.Posté par jojo le 17/05/2022 11:54

on dit chef ou chéfesse ? en toute logique c'est chéfesse . ... je dis ça, je dis rien ....

31.Posté par Tonton Georges le 17/05/2022 10:51

Pour la deuxième fois en France, nous avons une Femme 1er Ministre.
Bien au delà de nos divergences politiques, ne retenons que cela... pour l'instant.

30.Posté par Anne Mangue le 17/05/2022 10:47

Maintenant, il serait aussi vivement souhaitable qu'il y ait la nomination d'un ministre (voire un secrétaire d'Etat) à la condition animale indépendant du ministère de l'agriculture. On a besoin d'un prochain ministre pour la condition animale fiable, sincère, investit qui s'engage réellement pour la protection animale qui en a tellement besoin. Un secrétariat d'Etat à la condition animale est attendu depuis des années par de très nombreux citoyens.

29.Posté par Ti-Tang le 17/05/2022 10:43

Cette personne qui dans son dernier ministère voulait imposer le passe-vaccinal obligatoire dans toutes les entreprises et licencier le personnel qui en serait démuni : ça promet !
Macron veut des personnes bien serviles dans le gouvernement : en voilà une , qui participera à la destruction des derniers services publics encore dignes de ce nom , comme au détricotage des régimes de retraite .
Cinq ans plus tard , le pays ne sera que chaos et champ de ruines de ce qui fut une société enviée dans le monde !

28.Posté par SOMANKE le 17/05/2022 10:35

Borne !!!! On va connaître ses limites

27.Posté par Bonjour les clowns. le 17/05/2022 10:19

Toujours toujours des critiques alors que vous n'avez aucune compétence.
Allez à l'école. Passez vos diplomes de grandes écoles pour prouver votre intelligence.
Si vous n'avez rien de rien, il vaut mieux se taire.
Bravo à la Ministre. Prouvez à ces grincheux de naissance vos capacités de Premier Ministre.

26.Posté par bobok le 17/05/2022 09:19

cette nouvelle première ministre est une dame de fer.

vous avez voulus macron maintenant gout à lu.

25.Posté par Le Jacobin le 17/05/2022 09:09

1.Posté par domtom le 16/05/2022 20:37

Vision à courte vue !

Pour la première fois la SNCF dégage des bénéfices car chaque Année le déficit était abyssale, nos Impôts renflouaient les pertes Idem pour la RATP, vouloir rester sur le même schéma depuis Vercingétorix ne modernise pas l'économie alors que vous avez probablement un GSM dans les mains se prouve que le monde avance il faut faire les réformes.

La réforme de la SNCf est payante hélas trop tard puisque le concurrence est déjà sur les rails avec une offre de service bien meilleurs que la SNCF, avec les trains Italiens, Espagnoles, Allemand pour le même trajet, c'est avec des visions comme la votre que la France n'avance pas alors que tous les autres pays bougent les lignes.

Je suis En Marche !

24.Posté par patpiman le 17/05/2022 08:51

BORNE TO BE ALIVE....

23.Posté par AlexeD le 17/05/2022 07:51

« Je dédis ma nomination à toutes les petites filles « Elizabeth Borné
Disons Valérie Bègue avec ses « nunucheries »4

22.Posté par Sportif aguerri le 17/05/2022 07:51

@ Lulu = Lucifer . Nous ne sommes pas dupes

21.Posté par Sportif aguerri le 17/05/2022 07:49

Après le Castré, voila le borgne . L'antéchrist est là .

20.Posté par Carambolage le 17/05/2022 07:47

celle qui a fait virer les soignants refusants les injections expérimentales sans salaires

et avec interdiction de travailler ailleur...

19.Posté par Bertrand GERARD le 17/05/2022 07:14

A star is Borne!
C'est un très bon choix: discrète, bosseuse, tacticienne , femme d'expérience, rigoureuse, qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts.....tout le contraire de l'usurpateur de lfi qui voit le poste de premier ministre comme un tremplin pour la présidentielle: invectives, fausses promesses que des blablas devant la caméra et qui ne sert à rien.

18.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 17/05/2022 06:49

À tous les rageux : ayez ses diplômes, ses compétences, sa carrière, et on en rediscutera.

17.Posté par Provisoire le 17/05/2022 06:09

Aucune importance ce ne sont que des CDD jusqu'au 19 juin
Ils ne prendront aucune décision et ne feront rien pendant un mois sauf toucher le gros salaire de ministre
Ne vous excitez pas pour rien le gouvernement important sera celui nommé le 20 ou 21 juin

16.Posté par Anti Macron le 17/05/2022 05:24

Les fonctionnaires ont perdu du pouvoir d'achat depuis 2010. Tout le monde voit leur rémunération augmenter quasiment tout les mois. Sauf les fonctionnaires qui doivent attendre juillet. MdR
Les fonctionnaires, ceux qui travaillent pour l'Etat sont tous découragés.

15.Posté par Lulu le 17/05/2022 00:09

Aux baveux si au moins vous aviez le dixième de ses diplômes déjà, passer votre vie à tout critiquer alors qu'elle n'a pas encore pris ses fonctions . Nuls

14.Posté par le taz le 16/05/2022 23:06

ok, elle a été nommée.
plus parce que macron a voulu une femme plutôt qu'à ses compétences.
on verra si elle est élue députée en normandie.

après, la vraie question, c'est : qui macron va-t-il nommer ministre de l’intérieur et ministre de la justice ?
avec des moyens pour construire des prisons, des TAS de prisons vu la quantité incroyable de saloperie de délinquants et de criminels en liberté que les gauchistes refusent d'emprisonner.

et ces gens là pourront-ils ENFIN rétablir l'ordre d'une république (que déteste LFI et les irresponsables qui votent pour eux) bafouée depuis 40 ans, depuis 1981...

que les irresponsables de LFI, s'ils ne sont pas d'accord, viennent nous expliquer comment en France en 2022, à marseille, terre de paix... (ah ha ha), la drogue et les armes circulent au vu de tous sans réactions, et que des bandes armées de machettes et de barre de fer, sans papier, instaurent leurs violences en terrorisant et agressant d'autre populations immigrées (si chère à mélenchon qui en veut de plus en plus...)

et pour la lutte contre la drogue, comment lutter alors que des abrutis (devinez-qui ???) rendent hommage aux dealers...
je sais, le monde carrément à l'envers...

bref, déjà rétablir l'ordre...
et rétablir les finances, non tenues par macron... vous allez voir comment le pays va plonger quand les taux d’intérêts vont augmenter...

y'a du boulot.... mais bon, macron voulait une femme, il l'a désignée.

13.Posté par Question ? le 16/05/2022 22:56

On prend les mêmes et on recommence....

"Elisabeth ?
Oui, M. Le Président ?
Tu peux y aller. Le passage est fait."

12.Posté par Saint Ange le 16/05/2022 22:28

Bin, bin! je reste sans mot ! foutor na rien dé fantastik... la france lé foutu é périmé dédan kom déor! nou atten po lo mali ek lo panafrikin ... la france sra pli pov' kin éta afrikin... ban' dé pouri dé poli ti chien! zot karma lé sélé tardra viendra lo bomrang i sava frakass' zot koko...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes