MENU ZINFOS
National

Elisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a refusée


La Première ministre, Elisabeth Borne, a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a refusée "afin que le gouvernement reste à la tâche et puisse continuer à agir en ces jours", a fait savoir l’Elysée à l’Agence France-Presse (AFP).

Par - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 14:22

"La Première ministre a plaidé pour rester afin d’avoir les outils pour faire face à la situation et aux urgences des Français, ce qu’on ne pouvait pas faire avec un gouvernement démissionnaire et en gestion des affaires courantes", rapporte Le Monde, reprenant des propos tenus par l'entourage d’Elisabeth Borne après que cette dernière ait remis, comme le veut la tradition au lendemain d’élections législatives, la démission du gouvernement, démission qu'Emmanuel Macron a refusée en l’état.

"Il y a beaucoup de décrets à prendre dans les jours à venir, dont la revalorisation du point d’indice, la deuxième phase de Parcoursup, le bonus-malus auto, la mise en œuvre des mesures urgentes de la mission Braun [sur les soins urgents et non programmés], les primes à l’apprentissage", a précisé une source à l’Agence France-Presse (AFP) qui ajoute que la France "ne peut pas se permettre d’avoir un gouvernement qui ne gère pas cela".

Confirmée par le Président de la République, la Première ministre va réunir l’ensemble de son gouvernement à Matignon en début d’après-midi.

Participeront à la réunion la ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires Amélie de Montchalin, la ministre de la santé Brigitte Bourguignon, et la secrétaire d’Etat à la mer Justine Bénin, toutes trois pourtant battues dimanche au second tour et qui devront donc démissionner à terme.

Cette réunion des ministres survient alors que le conseil des ministres prévu ce mardi a été annulé hier.

La différence entre cette réunion des ministres et un conseil des ministres réside dans le fait que ce dernier est constitutionnellement présidé par le chef de l'Etat. Or ce dernier est indisponible puisqu'il reçoit à la même heure les responsables de partis à l'Elysée.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JESUIUNCON le 21/06/2022 15:09

C EST QUOI ??
UNE PIECE DE THEATRE ??

2.Posté par Nic-ta-lope et autres le 21/06/2022 15:14

MACRON devrait donner sa démission...le peuple va l'accepter.

3.Posté par Gros blanc le 21/06/2022 15:26

Qu en pense Brigitte? Ménage à trois ? Fini les gaypride à l elysée ?

4.Posté par zarzuela le 21/06/2022 14:05

Plutot que de faire de l ingerence ds d autres pays Russie Ukraine Afrique etc et dépenser le peu d argent qu on a on ferait mx de s occuper de notre pays où on le voit c un merdier sans nom qui gère très mal nos impôts!!!!!a distribuer l argent de ceux qui bossent à ceux qui font la guerre ou ceux qui ne branlent rien!!!!!

5.Posté par Sisi le 21/06/2022 16:22

Heu… Elle aurait du insister !

6.Posté par R L le 21/06/2022 18:23

celle qui a mis officiellement 15 000 soignants dehaors sans rémunération et 11 000 pomlpiers...

attendez cet été , carnages hecatombes aux urgences faute de soignant dans la france à la dérive

7.Posté par jojo le 21/06/2022 20:38

oh le c... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes