Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Elie, Pierre, Paul et les autres : le temps passe, les combines restent

Elie Hoareau s’apprête déjà à triompher dans le Sud… mais en est-il certain ? Pour assurer la martingale des purs et durs du comité central, Popaul sacrifie Huguette au profit du dernier carré des inconditionnels et tant pis pour la démocratie ! Chacun sait que je ne suis pas franchement fervent partisan du PCR. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 mars 2012 à 14H33

Elie Hoareau s’apprête déjà à triompher dans le Sud… mais en est-il certain ? Pour assurer la martingale des purs et durs du comité central, Popaul sacrifie Huguette au profit du dernier carré des inconditionnels et tant pis pour la démocratie !

Chacun sait que je ne suis pas franchement fervent partisan du PCR. Il n’empêche. Ce qui se passe heurte, choque et donne envie de gerber.
Non content de s’être enrichi sans cause, la momie du PCR a rendu sa progéniture millionnaire pour dix générations : emplois de complaisance, présidences diverses, MCUR, SR 21, etc.
Pendant des décennies, on a barré la route aux jeunes intellectuels méritants pour tout accorder aux vieux copains. Qu’en pense Fabrice ?

Pour persister dans les rentes de situation, on sacrifie Huguette Bello au profit des cacochymes de l’Ouest Que reproche-t-on à Huguette ?
Officiellement rien. Comment pourrait-il en être autrement ? En sa qualité de maire, de députée, de dirigeante de l’UFR, elle n’a jamais démérité et a abattu un boulot considérable. Même ses adversaires l’admettent. Ce n’est pas par hasard qu’elle est la personnalité préférée des Réunionnais !
Officieusement, on lui reproche (pardonne-moi, Huguette) sa grande gueule. Elle appelle un chat un chat et un con un vieux con ! Alors, on la punit, on la vire. Ouh, la vilaine !
Heureusement, pour ses partisans, la belle persiste et signe.

Pendant ce temps, sur fond d’hypocrisie et de magouilles putrides, Elie s’apprête à effectuer son grand retour dans le Sud. Il joue sur du velours. Du moins le croit-il…
Qu’est-ce qui explique cette belle arrogance ? Cette suffisance, dirais-je. Suivez-moi, c’est assez retors…
Après la claque des sénatoriales, le PCR a sorti le grand jeu, une comédia de l’ arte très au point. Des dizaines de « traîtres, de hyènes, de chiens » avaient reporté leurs voix sur la liste UMP. L’affront allait se laver dans le sang. On ferait rendre gorge aux félons !
Paroles, paroles… Vous en avez vu beaucoup, vous, des règlements de comptes, après cette hypocrisie oratoire ?
Il n’y a rien eu parce que les quelque 160 « ki malpropres » avaient agi sur ordre. Pour dire merci. J’explique…

Depuis plusieurs années, le maire de Saint-Pierre a viré ses amis et partisans les plus durs et accordé ses faveurs et emplois à ses adversaires d’hier. Suite du marché : je te file une place au Sénat ; tu m’en payes une à l’Assemblée. Marché conclu ! Qui l’amer Michel envoie-t-il au charbon ?
La plus gentille de ses adjointes, brave femme, consciencieuse, mais qui va se faire laminer aux législatives. Même le très proche entourage du maire le dit !!! Et même pas à mots couverts.
Donc, l’Elie se voit déjà au Palais-Bourbon.
Il oublie qu’en face, il y aura quand même une très grosse pointure, qui ne part jamais vaincue : Patrick Lebreton l’a maintes fois prouvé. Et s’il a besoin d’un coup de main : présent ! Par conviction, mais aussi pour que se rétablissent la transparence et la justice face à l’UMP, le PCR, Popaul, Michel et tous ces oligarques qui nous prennent pour des cons depuis des décennies. Parole de gaulliste !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique