MENU ZINFOS
Social

“Elie Domota n'ira pas aux états généraux de l'outre-mer”


C’est le titre de cette information exclusive parue il y a une heure sur le site de 20 minutes.fr. Le leader de LKP menaçait déjà samedi de ne pas participer à cette consultation. Il réservait sa réponse pour ce week-end.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 6 Avril 2009 à 10:26 | Lu 635 fois

“Elie Domota n'ira pas aux états généraux de l'outre-mer”
La décision d’Elie Domota est tombée, il y a une heure à peine sur le site de 20 minutes.fr. Le leader de LKP avait suspendu sa participation à l'extension de l'accord salarial contenu dans le protocole d’accord, conclu après 44 jours de grève.
Selon certaines rumeurs, Brice Hortefeux, ministre du travail, “aurait l'intention de limiter la généralisation de ce volet de “l’accord Bino” que n’ont pas signé le MEDEF et la FNSEA, en Guadeloupe”.
Cette position du gouvernement et du patronat a provoqué la colère du LKP. Le syndicat guadeloupéen s’est réuni, ce week-end. C’est au cours de cette réunion que cette décision a été prise.
 “Ces Etats généraux ont été décidés par Paris. Ils ont fixé les thèmes, le calendrier. Nous ne voulons pas suivre leurs injonctions. Nous allons organiser nos propres Etats généraux, avec la population et pas seulement des experts”.
Toutefois, aucune information n’a été donnée sur la menace de relance de grève en Guadeloupe. Et en ce qui concerne le boycott de la venue du chef de l’Etat ? Nicolas Sarkozy, présent en Guadeloupe le 15 avril pour l’ouverture des Etats généraux, “la décision n’est pas arrêtée”.





1.Posté par Josette Brosse le 06/04/2009 10:45

44 jours de grève, évidemment, à partir du 45 ième jour, plus payé. Donc, il fallait bien trouver un arrangement, quitte à recommencer la grève.
Et puis, conseil à Elie Dometa, "Monsieur, présentez-vous aux prochaines échéances électorales et vous verrez le poids que vous faites".
Vous êtes en train de fiche la Guadeloupe en l'air financièrement. Les salariés perdant leur emploi vont-ils se retourner contre vous et porter plainte pour entrave au travail ?

2.Posté par kikose le 06/04/2009 12:01

m'en fout

3.Posté par boyer le 06/04/2009 13:05

1. Posté par Josette Brosse
Et puis, conseil à Elie Dometa, "Monsieur, présentez-vous aux prochaines échéances électorales et vous verrez le poids que vous faites".


Elie Dometa est secrétaire general de l'UGTG qui a fait 51,67 % des suffrages aux prud'homales de novembre. C'est un score enoOÔrme

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/04/2009 13:49

domota a raison de ne pas se laisser "enc..." par l'Etat..

5.Posté par ELI le 06/04/2009 14:03

Il est logique avec lui même, c'est toujours Paris qui dicte tout , d'ailleurs je pense que toute cette mascarade ne servira à rien dans la mesure où tout doit être déja décidé par avance !.....il est lucide lui ....

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 06/04/2009 15:07

Il n'a peut-être rien à proposer ?
Voila ce qu'en pense quelqu'un : http://tatun.unblog.fr/2009/04/02/elie-domota-pris-au-piege/
Domota me rappelle ces ouvriers qui avaient fait grève pour une augmentation de salaire puis foutu le feu à leur usine. Ils se sont étonnés ensuite de se retrouver au chômage ...

7.Posté par Gérard Maillot le 06/04/2009 16:48

6. Posté par Trouillomètre au maximum le 06/04/2009 15:07
"Il n'a peut-être rien à proposer ? "

Et si tous ces "marcheurs" n'étaient que des "macros"?
Et si tous ces "macros" ne pensaient rien qu'à leur petite gueule?
Et si tout ce petit monde baissait leur "culotte"?
A Lyon, j'ai connu un syndicaliste...Il buvait mon café à 03h30 et déjeunait à 13h00 avec le DG du groupe! Il savait tout juste écrire "papa" avec 03 "p"!
Il fait bien ce qu'il veut...Je suis méchant! Non?

8.Posté par Josette Brosse le 06/04/2009 20:25

Quand j'écris échéances électorales, je ne pense pas prud'homales, syndicales, mais conseiller général, député national et puis l'élection par les grands électeurs, sénateur. Des élections où il est seul et non pas sur une liste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes