Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Eleveurs contre défenseurs des animaux : Où est la juste mesure ?

Les massacres d’animaux d’élevage se multiplient de façon alarmante ces derniers jours. Pour certains, comme cet éleveur de La Rivière, ce n’est pas la première fois. Son fils se demande s’il aura le courage de reprendre l’activité familiale comme telle avait été son intention : ils sont, en effet, ruinés. Les autorités, comme toujours, se […]

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 24 octobre 2017 à 09H44

Les massacres d’animaux d’élevage se multiplient de façon alarmante ces derniers jours. Pour certains, comme cet éleveur de La Rivière, ce n’est pas la première fois. Son fils se demande s’il aura le courage de reprendre l’activité familiale comme telle avait été son intention : ils sont, en effet, ruinés.

Les autorités, comme toujours, se défilent honteusement. La mairie, les intercommunalités, la préfecture, les Conseils de clampins, tout se refilent la patate chaude.

Les éleveurs, voyant disparaître le fruit de leur boulot dans les gueules voraces, déclarent leur intention de se défendre eux-mêmes puisque personne de soi-disant responsable, ne fait rien pour eux.

CERTAINS ONT COMMENCE A LE FAIRE ET JE LES COMPRENDS.

Les sentimentaux défenseurs de ces pauvres petites bébêtes chéries montent au créneau comme chaque fois qu’ils n’ont rien d’autre à foutre.

Entre l’humain et l’animal, il faut choisir. Même si, au départ, la faute incombe bel et bien à ces salauds qui abandonnent les chiots en pleine nature. Remarquons que tous ces chiens ne sont pas perdus sans collier.

A Tananarive, fut une époque où l’on annonçait à la radio que l’armée procéderait à des abattages à vue telle nuit, de telle à telle heure, dans Isaotry, Andravoangy ou autre quartier de la capitale. Le danger, là-bas, était encore plus fort, avec la rage en plus. Fallait pas alors se trouver dans les rues.

La méthode a porté ses fruits. C’est pas con !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.