MENU ZINFOS
Faits-divers

Elève décédée au lycée Isnelle Amelin de Ste-Marie : Un témoin raconte


Par - Publié le Samedi 28 Août 2021 à 18:00

Il était environ 15h hier lorsqu'une élève du lycée Isnelle Amelin de Sainte-Marie, âgée d'une quinzaine d'années (nous tairons son identité par respect pour sa famille), s'est écroulée sur le terrain de sport où elle était en train de pratiquer avec le reste de sa classe.

Un autre élève raconte : "J’ai vu la fille allongée sur les cuisses d’une autre fille sur le terrain synthétique en bas du collège. Elle ne bougeait pas, le prof était présent, il regardait si son cœur battait". Le lycéen poursuit : "Je l’ai vu se réveiller, elle s’est assise, elle autoventilait car elle avait du mal à respirer. Le prof de sport lui a passé un téléphone".

Visiblement, la jeune fille a appelé sa maman car le lycéen poursuit : "On a vu sa maman arriver. La dame à l’accueil du stade est venue pour rassurer la maman. L’ambulance est arrivée avec un lit qui roule. L’ambulance s’est garée sur le terrain. La maman était au téléphone. Ils ont évacué la fille".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hiarau le 28/08/2021 18:19

Autrefois à l école on était bien vaccinner dans les salles de classes,,  
Pareil à l armé
Et on en est gratifiant ,, ainsi, d avoir une longévité plus longue qu au moyen âge,  où  c était vers les 30 ans!
Évitons une hécatombe   comme lors de la grippe espagnole ayant décimé  plein de  famille
Pour éviter cela  , des milliers de chercheurs se sont mis au boulot pour trouver rapidement un vaccin covid...
Il faut donc vacciner tous les écoliers,  ou leur couper leurs allocations, car ce sont eux qui contaminent ensuite les papi,mami, qui sucomperont, car fragiles

2.Posté par Hiarau le 28/08/2021 18:42

Il y a déjà des dizaines de années de cela, j ai une camarade de collège qui a décédé suite à malaise sur terrain de sport,, et pareil pour un copain à l armé
Ils avait malheureusement un problème cardiaque non decelle
Part contre, il convient de vacciner d URGENCE tous les élèves contre le covid, , afin qu ils ne le propagent pas ensuite aux mami,papi, qui, eux sont vulnérable.

3.Posté par DIDIER NAZE le 28/08/2021 20:16

C est terrible ....affreux et TOTALEMENT INJUSTE 😕😢😦....les mots me manque....pour exprimer ce que je ressens.....j adresse bien évidemment mes sincères condoléances....ma compassion...et tristesse aux parents...et proches....😢😩....

4.Posté par Run le 28/08/2021 20:54

Le titre laisse croire que la fille est décédée au lycée mais quand on lit l'article, le texte n'a rien à voir le titre. Titre racoleur. Fille décédée au lycée... Mais évacuée par une ambulance.

5.Posté par Run le 28/08/2021 21:08

Mes condoléances à la famille et à ses amis et camarades de classe. Trop jeune pr partir.
(…).

6.Posté par trks le 28/08/2021 21:58

Hiarau ...kissa la parle de covid la ? si sa se trouve la fille la fait un malaise alors qu elle la fait vaccine aelle na point longtemp plein de gens ont des sequelles assez important suite au vaccin mais aucun media n' en parle comme une certaine handballeuse( paix a son ame ) ....

ps:lire ce que lé ecrit...invente pas des chose que lé pas écrit 👍

7.Posté par Dellon le 28/08/2021 22:37

une jeune fille qui avait toutes sont navenr encore devant telle c'est triste vraiment triste courage a cette famille

8.Posté par St paul le 28/08/2021 22:43

@piste1 arrête avec ton vaccin,va t'injecté encore une dose si t'aime ça...une fille est morte et la tristesse prend place.Courage et condoléances à la famille..

9.Posté par tonton le 29/08/2021 13:33

encore une jeune fille.
(…) mes condoléances pour la famille.

10.Posté par Babeuf le 29/08/2021 14:28

Posté 1 et 2
Dans vos deux postés on touche à la bêtise humaine!

Au lieu de d'écrire n'importe quoi vous pourriez avoir de la compassion pour la famille de cette lycéenne et lui présenter vos condoléances!

11.Posté par Angel le 29/08/2021 17:01

Article très émouvant décrivant les dernières minutes de la vie d'une jeune fille, que le sort a frappé.

12.Posté par Angel le 29/08/2021 17:08

Voir un enfant partir si soudainement, est une tragédie et fait prendre conscience que tout peut s'arrêter et que la vie peut basculer en une fraction de seconde.
J'imagine la douleur de cette mère... et lui témoigne toute mes condoléances...

13.Posté par m le 30/08/2021 09:57

je ne comprends pas l'incitation à la haine et à la discrimination de certains contre les non vaccinés et d"autres.... que ces propos soient sanctionnés dans une situation pareille, quelle honte de laisser passer de tels commentaires.

14.Posté par MARDE le 30/08/2021 18:21

le vulnérable c bien le post 1 & 2 n'est-ce pas?
a ma lecture personne n'a prononcé ce triste mot qui fait le buzz en faveur d'une communauté qui s'engraisse bien voilà!

15.Posté par Pierre Grosset le 31/08/2021 02:30

Au début ils disent incompatibilités avec le sport qu elle pratiquer c quoi sa encore vue que sa fait longtemps que elle jouait ç du n importe quoi

16.Posté par King Juicy le 31/08/2021 13:43

Pa toute demoune na le même corp ou y fonctionne pareil... Continue donne autant de sport marmaille l'école pff... comme si n'a point assez pou fait avec les cours ou encore la croissance. Aujourd'hui ou n'a pu de temps pou ou, l'école bouffe out vie sociale.

17.Posté par loki le 31/08/2021 15:59

Ça arrive aux sportifs de haut niveau, ça arrive à tout le monde. C'est clair que c'est moche et totalement injuste. Entre ça, les guerres , les catastrophes naturelles, je me demande comment les croyants peuvent encore avoir la Foi en un Dieu soi-disant bon, juste, et omniscient.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes