Société

Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme

Samedi 4 Février 2017 - 09:44

Eléonore a 35 ans et déjà deux vies… Elle a vécu dans un corps d’homme qui ne lui correspondait pas. Après un changement d’identité il y sept ans, elle veut aujourd’hui raconter son incroyable parcours, son évolution qui l’a menée vers l’équilibre.


Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme
De mémoire j’ai toujours eu l’impression d’être féminine 

C’est elle qui le dit en éclatant de rire : ''j’ai changé en cours de route !''. Eléonore est une magnifique jeune femme blonde à la joie de vivre communicative. Son histoire est celle d’un petit Saint-Joséphois élevé dans une fratrie de 4 garçons.

Eléonore se souvient : ''A l’école j’étais plus avec les filles que les garçons… Attention, tous les parcours sont différents aussi bien physiques que psychologiques. Pour moi, c’est quelque chose qui était déjà ancré.  De mémoire j’ai toujours eu l’impression d’être féminine. A 10 ans,  je trainais toujours avec mes cousines qui jouaient à la princesse. Il y a 25 ans, à Saint-Joseph, à l’école primaire je n’ai pas souffert de moqueries paradoxalement, c’est toute l’ironie du sort, c’était moins violent que maintenant''. 

 C’est au collège, l’adolescence venant, que  les choses ont commencé à se compliquer pour le jeune garçon. Au lycée Pierre Poivre, l’ado se réfugie dans les études et s’en sort fort bien. Son cercle amical se compose principalement de filles encore, les garçons ne viendront que plus tard dans son histoire affective…

Avec beaucoup d’humour, Eléonore analyse la situation d’alors : ''mon entourage familial masculin était  très testosteroné et cela a pu être compliqué parfois ''. Le jeune homme, alors très introverti, réalise à cette époque qu’il y a un problème, sans pour autant l’analyser. ''C’est aujourd’hui en étant épanouie que je réalise pleinement  que j’étouffais''.

 

Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme
Vers son processus de changement d’identité 

La vie de la future Eléonore va alors s’emballer. Elle part en Métropole, à Paris, faire ses études mais ne finit pas sa licence en économie. S’en suivra un job à la Caisse d’Assurances Maladie pendant 6 ans, puis viennent les cours de comédie pendant deux ans. Quel va être le déclic la menant vers son processus de changement d’identité? 

Lors de ses cours de comédie, le jeune homme va être filmé "en visionnant j’ai vu ce que tout le monde voyait…Oui effectivement il y avait un problème. Se voir surtout dans un jeu d’acteur m’a permis de réaliser que l’image que je rejetais n’était pas en accord avec mon moi ".  

Une amie photographe va ensuite lui proposer une séance photo avec des vêtements de femme. C’était il y a plus de 10 ans… "Pour la première fois j’étais en femme, je marchais sur des talons et en me regardant dans la glace j’ai réalisé que  c’était moi. Comme une évidence… ".

 

Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme
L’opération tant attendue et redoutée 

Eléonore, qui a encore son corps d’homme, va commencer par sortir dans des endroits gays parisiens en étant habillée en femme. "Tout s’est fait au fur et à mesure, de manière très naturelle". Peu à peu celle qui sera bientôt Eléonore s’habille aussi en femme dans la journée, elle est femme à temps complet. Sa vraie vie féminine commence alors. C’est un véritable apprentissage, comme un nouveau passage par l’adolescence où elle apprend jour après jour à se maquiller, à se mettre en valeur.  

"Quand on passe d’un extrême à l’autre, on se veut femme à l’extrême. Il y a tout un passage comme ça". Sur son lieu de travail, c’est désormais Eléonore qui est là. Elle commence à voir un psy, deux ans de suivi thérapeutique sont nécessaires dans ce parcours du transexualisme. 

Sa famille à La Réunion l’accompagne dans son parcours. Ses parents vont même venir la voir au moment de l’opération tant attendue et redoutée à la fois… "On s’endort garçon, on se réveille fille. J’avais peur au moment de m’endormir. C’était très difficile et au delà de mon parcours, ce passage de ma vie, cette souffrance qu’est le doute, vous rend autrement". C’était il y a sept ans.
 

La vie rêvée d’Eléonore 

Tout naturellement c’est au sein de la communauté LGBT qu’Eléonore va s’épanouir ensuite. Elle atterrit au Rosa Bonheur Sur Seine, une guinguette revisitée très à la mode. On y mange, on y chante, les VIP y viennent (ndlr : dans le 7ème en face de l’Assemblée Nationale). Eléonore occupe le poste de responsable des ressources humaines et a un petit ami. 

Aujourd’hui elle analyse ce chemin parcouru : "Pour moi c’est une évolution plus qu’un changement brutal. J’étais hyper femme dès le départ donc cela n’a choqué personne dans mon entourage. Personnellement je me sens mieux dans mon corps et  dans ma tête et les gens adhèrent. On devient solaire ! " . 


"Aujourd’hui c’est un peu difficile de faire cohabiter le côté hormonal animal et le cérébral exacerbé"

Elle qui a été homme a une analyse bien à elle des relations hommes femmes et avoue avoir parfois du mal à gérer… "La chose la plus dure lorsque l’on est une femme c’est ce côté psychologique ou hormonal. Les garçons sont plus instinctifs, animals, sur le vif. Ils n’ont pas tout ce système que j’ai moi maintenant, la réflexion perpétuelle sur plein de choses, le tout et son contraire, on passe par plein d’émotions différentes hyper rapidement et parfois c’est difficile . Il me reste un côté plutôt cartésien pas très évident à faire cohabiter avec mon côté émotif. 

En amour c’est pareil… Je réfléchis : le garçon peut être beau mais si il ne m’apporte rien c’est mort. C’est hyper flagrant ce changement. Aujourd’hui c’est un peu difficile de faire cohabiter le côté hormonal animal et le cérébral exacerbé… Mon suivi est très important pour gérer mes émotions."


Eléonore hier hyper introvertie a changé du tout au tout… Etre femme lui apporte des avantages indéniables : "Je n’avais aucun privilège avant, quand on est une jolie femme c’est impressionnant le nombre de privilèges que l’on peut avoir. Les filles ont des avantages. Quand on est une nana on peut tout faire, on plus de liberté. Les mecs ont des  trucs qu’ils ne peuvent pas faire comme jouer à la Barbie, faire certains sports, Les femmes ont moins de barrières psychologiques. Les garçons aiment avoir le sentiment d’être au dessus,  la technique est de leur faire croire que vous êtes au dessous". 

Célibataire aujourd’hui car "les garçons sont fatigants", c’est elle qui le dit, Eléonore a un projet fou. Elle vient de quitter son job parisien et est venue quelques mois se ressourcer à La Réunion parmi les siens. Elle a un projet vers le cinéma mais avant veut devenir championne de tennis, au plus haut niveau. Toujours engagée, elle est devenue porte-parole d’une association de tennis LGBT. Viendra ensuite le temps de la rédaction de son livre pour expliquer son parcours qui relève du mystère pour beaucoup,  et celui de l’adoption car elle y pense. 

Le mot de la fin, à méditer : "Je suis plus normale qu’avant en ayant fait quelque chose d’anormal alors qu’avant je paraissais anormale".

Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme

Eléonore Bénard: l’équilibre trouvé en sortant de son corps d’homme
Lu 23976 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par mysterio le 06/03/2017 17:23

je le connais enfin je la connais je sais que depuis qu'il et petit il et femme dans son corps même quand il été garçon. Petit il jouer a la poupée avec ses cousines. Donc moi je trouve sa bien qu'il et trouvé sa place, c'est juste une fille née dans le corps d'un homme

70.Posté par Inconu le 21/02/2017 20:36 (depuis mobile)

Les jaloux , c dur pour vous, kel dommage!!!!

69.Posté par reunipax le 06/02/2017 10:51

Que chacun puisse exprimer son ressenti, c'est une liberté que nous accorde notre pays.Cela dit, s'exprimer ne vous donne pas le droit de porter atteinte à l'intégrité et la dignité de chacun.nous ne sommes pas ici pour juger, nous ne sommes pas ici pour insulter ni condamner.Eléonore, jeun femme car aujourd'hui c'est une jeune femme, que sa famille reconnaît et aime et accompagne comme une jeune femme a fait le choix de vivre pleinement sa vie.Elle ne se cache pas derriére des rideaux, derriére des arbres dans le noir et encore moins, elle ne va pas chez ses voisins quand le mari ou l'épouse ne sont pas là.Elle vit certes de façon visible aujourd'hui.Elle se montre pour son bien être, pour montrer que la société évolue malgré certains fossiles resistants.Elle se montre pourle bien de toute sa communauté, pour les générations à venir, pour que nous être humains, sachions nous accepter dans nos différences et cela reléve de notre survie au long terme.Certains qui critiquent, insultent, ont dû surement avoir peur et cela ne reléve que de vous et non du fait qu'Eléonore est celle qu'elle est. Je vous direz alors, osez vous regarder et vous voir comme vous êtes.Mettez vous à la place de vos interlocuteurs et tentez de cmprendre ce que l'autre voit de vous et peut-être alors vous comprendrez.

68.Posté par cmoin le 06/02/2017 10:01

C'est vraiment du n'importe quoi.J'espère que cela n'incitera pas d'autres à faire ca!

67.Posté par cmoin le 06/02/2017 09:05

Comme ca il aura plus facilement un mec avec de l'argent.

66.Posté par Seigneur Marie Josette... le 06/02/2017 00:15

Quand je vois la décadence dans laquelle se plonge notre société, j'avoue ne plus avoir beaucoup d'espoir en l'être humain. Ce monde n'a plus la moindre valeur et nous trouvons ça bien... J'ai honte d'appartenir à cette espèce. Nous brillons par notre médiocrité et notre mépris de la Nature. Sincèrement, il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Et l'on osé appeler ça le progrès ou la liberté individuel... Mais quel démagogie. Quelle honte! Tout cela finira par se payer. Quel monde allons nous laisser à nos enfants? Un monde où l'esclavagisme moderne se fait appeler "Lberté", une Nature compétent dévastée, polluée et sur-exploitée, des valeurs complètement bafouées et détruites, une société hypocrites, vénale et immorale, et des gens complément lobotomisés... Voilà ce que nous avons fait de notre belle planète et notre condition humaine... Une bien triste réalité...

65.Posté par Dazibao le 05/02/2017 23:57

Il y a des propos méchants.

Eléonore BENARD a choisi sa vie. C'est la sienne. Elle n'embête personne. Respectons son choix. Elle a payé un sacré prix pour trouver son bonheur, que peut-on lui reprocher? Moi, je ne lui jette pas la pierre.

64.Posté par nativel le 05/02/2017 21:56

Cela ne se discute pas et il faut comprendre ce que cette personne a du endurer.
bravo a elle et mieux physiquement que caitlyn jenner...

63.Posté par Pouchette le 05/02/2017 21:34

Après tout, ne dit-on pas que dans chaque homme, il y a une femme ?


Une femme dans chaque port et un porc dans chaque femme ?

Peut-être, mais dans chaque homme il y a un homme.

62.Posté par Thierry le 05/02/2017 20:31

Après tout, ne dit-on pas que dans chaque homme, il y a une femme ?

La moral de cette vie au pluriel, pour cette femme, c'est le pouvoir de l'homme sur l'homme, sur la vie. Quand c'est constructif, on ne peut que s'en réjouir. C'est en fait comme de la magie. On ferme ses yeux et la vie change en la réalisation de son rêve.

Encore faut-il avoir un rêve. Elle est une jolie papillonne.

Pensées de violettes ;-) à ma papillonne de l'Ardèche.

61.Posté par canada dry le 05/02/2017 20:18

En googlant son nom on voit que cette personne a un gout certain pour la notoriété, et probablement un plan com en tête....c'est que le compte en banque a forcément avec pris une claque avec les s tarifs que prennent les chirurgiens..., la pomme d'adam et l'ablation des cotes flottantes restent à faire....et la sécu ne reconnait plus ces troubles comme maladifs et ne paie plus les soins, fort heureusement pour les finances sociales.



J'aurai aimé lire une histoire plus originale que ce cas banal de transgenre......pourquoi pas un transespéce, un homme qui se sent chien emprisonné dans un corps humain depuis tout petit et se fait opérer pour ressembler à Rintintin , trouve enfin son équilibre mais sur 4 pattes puis se met en couple avec une royale bourbon et ils essaient de faire des petits homocaninus.....là ça aurait de la gueule !

60.Posté par Dédé Kadence le 05/02/2017 19:49

Quel exemple et quel héritage laisserons-nous à nos enfants ? Quelle décadence !

59.Posté par Jessie Phylis le 05/02/2017 19:35

Ça en fait des commentaires pour une sombre histoire de travesti.
Qu'on laisse ce mec en paix. En même temps, ça lui servira de leçon et la prochaine fois il choisira de se montrer sur des sites spécialisés.

58.Posté par jean le 05/02/2017 18:50

Magnifique !
Pas grand chose à jeter sauf ...

57.Posté par Scalpelle le 05/02/2017 18:14 (depuis mobile)

C''est une St Josephoise qui te le dit, tu es magnifique Eleonore!!!
Laisse la langue band'' macro bat dans zot bouche... chien qui aboye i mord pas
Heureusement que tout les reunionnais lé pas arriéré com 2-3 moin la lu là

56.Posté par Zarbi le 05/02/2017 17:47

Au chômage depuis 7 mois , elle est venue partager le cari familial .
Cherche à retrouver un "équilibre" financier en sortant un livre ( a t'elle trouvé un éditeur ou est ce à compte d'auteur ? ).
Quant à tâter du silicone ... merci bien .

55.Posté par papangue le 05/02/2017 17:36

@ Post 47 et 48 Fidol Castré

Sinon, pour remarque, tu en croises beaucoup dans le chemin de "Monsieurs" comme elle ??? Le cas échéant, ne nous fait pas croire que tu ne tomberais pas sous le charme d'une telle créature.
Eléonore est magnifique ... une sublime jeune fille. Moi je fonds devant ses photos et je meure d'envie de la rencontrer en vrai.

54.Posté par Margoz le 05/02/2017 16:49

M.BENARD ne sera jamais une femme. Il représente que du contre façon, l'illusion, enfumage. Qu'est-ce qu'il sait de la femme, lui!!!

53.Posté par La vérité vraie... le 05/02/2017 16:11

Merci P. Dupuy pour la la petite mise au point avec le C - (artourn lékol dalon...lédikasion sivik).
Courage Eléonore, je sais que vous devez lire les commentaires. Nous ne sommes pas tous pareil : rassurez-vous, les cathos/fachos/réacs depuis la primaire LR et F. FIllon se sentent plus...ils devraient pourtant commencer à rentrer la tête.
Ne jugez point et vous ne serez point jugés !

52.Posté par papangue le 05/02/2017 15:06

@ post 47 et 48 Fidol Castré

J'avais lu plus fin et moins réac, il me semble. Oui, défendre la tolérance c'est aussi Pas de quartier pour les fachos !!! Quand il le faut, il n'y a pas à hésiter à répondre violemment à la violence.
Crois-tu être un modèle de tolérance en insultant ainsi cette jeune femme que tu appelles vulgairement et avec un mépris profondément violent "Ce monsieur" ? A propos vu ton pseudo, néanmoins amusant, faut-il te désigner par les articles du genre féminin ?

51.Posté par lan le 05/02/2017 14:58

xyz http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2006/05/01/chromosomes-femmes-corps-dhommes

50.Posté par cmoin le 05/02/2017 14:51

Et pourquoi en faire un article?De la pub?Non,fallait pas.

(Commentaire de Pierrot Dupuy : cmoin le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as bien choisi ton pseudo. Tu es tout sauf un plus en matière de tolérance et d'intelligence...
Personnellement, je ne connais pas Eléonore. Mais je trouve admirable le travail qu'elle a dû effectuer pour s'assumer, se faire opérer et ensuite avoir le courage de venir raconter sa vie, sachant qu'il allait y avoir plein de débiles (j'allais écrire un autre mot, mais me suis retenu par peur de la censure de mon modérateur...) qui allaient courageusement se défouler à l'abri de l'anonymat. Pourquoi cacher votre nom? Si vous êtes si forts, pourquoi n'assumez-vous pas vos écrits? Parce qu'un reste de lucidité vous pousse à réaliser que vous êtes d'ignobles fachos homophobes? Eléonore apparait à visage découvert. Moi je signe mes articles de mon nom et tout le monde sait où me trouver. Pourquoi ne faites-vous pas pareil? Facho homophobe égalerait-il trouillard?)

49.Posté par Yanis le 05/02/2017 13:26 (depuis mobile)

Continuez à juger vous savez si bien le faire ! c est tellement amusent ! l inteligence n est pas donnés à tout le monde . La preuve au vu de certains commentaires. Bravo Eléonore :)

48.Posté par Sophie cpam pse le 05/02/2017 13:15 (depuis mobile)

Bravo Eleonore ! N''écoutes pas les abrutis qui ne voient pas plus loin que leurs idées reçues.
je t''ai connu homme et j''ai vu la chenille se transformer en un magnifique papillon .
Si tu es enfin épanouie c''est bien là le plus important. Bisous

47.Posté par Juju le 05/02/2017 12:52 (depuis mobile)

Franchement bravo car peu de gens s''assume. Arrêter avec vos jugements sur les gens vous feriez mieux de vous regarder et de balayer devant votre porte. Elle se sent bien mieux aujourd''hui en tant que femme alors c''est le plus important je crois.

46.Posté par Dolly Prane le 05/02/2017 12:37

@ 33.Posté par cmoin le 05/02/2017 08:56


Vite je te conseil de prendre rendez vous chez un spécialiste en thérapie brève ....raconte pas rien en.mene l'article zinfos et vos commentaires ....peut être être vous un refoulé ....si La belle Eléonore a choisi cette voie pour se libérer les thérapeutes pourront vous guider vers une guérison et enlever ce tourmant permanent concernant votre état intérieur ah ah ah

45.Posté par Fidol Castre le 05/02/2017 12:17

J'adore les "tolérants" qui ne tolèrent pas ce qu'ils jugent les autres comme étant de l'intolérance.


Oui, ces "tolérants" souvent gauchistes, écolo, anti-racistes autoproclamés, humanistes, socialisants... deviennent très violents lorsqu'on leur apporte la contradiction. Et ce qu'ils appellent intolérance est très souvent ce qui est la vérité.

2+2 = ?
Si on répond 4, le "tolérant" répondra : " c'est ton opinion. Je suis libre de penser que 2+2=3 ou 2+2=5"
Si on lui démontre que 2+2=4 et que c'est la vérité, il se fâchera en traitant l'autre de facho, de nazi qui rappelle les périodes les plus sombres de l'histoire. Dans sa vie de tous les jours il appliquera 2+2=4 mais il continuera d'affirmer sa tolérance en affirmant que 2+2 = tout ce que vous voulez.

C'est symptomatique de notre époque. Le relativisme est le cancer de l'humanité. Et ces "tolérants" en sont les métastases.

44.Posté par Fidol Castre le 05/02/2017 12:12

Band hypocrite !!!!! zot lé sains !!!!! band la merde, zot la jamais volé,menti ou autre !!!!! aller balaye devant zot porte, occupe zot problème avant insulte le moune !!!!! quand y arrange zot gueule la y voit a zot,quand la besoin le moune la y voit a zot,et quand la besoin zot comme par hazard na pu personne.... mais quand c'est po jugé le moune ben lé plein merde....après y dit zot lé réyonnais !!!! zot lé solidaires..... kwé peut foute a zot sa, c'est son vie !!!! elle la pas nu dvant zot porte po mandier, toute facon critiquer toujours plus facile, mais regarde bien zot vie moin sur zot lé pas mieux, ou alors zot na point vie po nir occupe le moune comma !!!!!!

Eleonore vie ton vie et fuck le reste


Ne sois pas aussi vulgaire.
En quoi ça nous regarde ? Ce monsieur expose sa vie sur Zinfos publiquement. Il n'a pas obligation de le faire. Il peut rester chez lui tranquillement et personne ne va le critiquer.

43.Posté par Babafigue le 05/02/2017 11:55

J'adore les "tolérants" qui ne tolèrent pas ce qu'ils jugent les autres comme étant de l'intolérance.

Ils sont avocats du Diable (oups!), juges et bourreaux :-)

Réveillez-vous les "tolérants" vous n'êtes ni plus ni moins que l'autre face de la même médaille.

La médaille de notre vivre-ensemble est aussi rouillée par votre haine de ce qui froisse vos croyances.

CQFD

42.Posté par dommage le 05/02/2017 11:20

Dommage de renier sa VRAI nature a ce point! poste 32, Dieu n'y est pour rien dans le bordel que l'homme fout partout, l'homme libre est seul responsable de ses actes!
Chasse la nature, IL revient au galop! Et oui, il est né il, il restera il! c'est pas du bio, du naturel, ça!
La tolérance c'est bien, mais à force de toléré tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, voilà ce qui arrive!
il a fait une erreur on ne devrait pas en être fière!

41.Posté par jmd97450 le 05/02/2017 10:36

Joli combat pour une vie souhaitée !!!!!!!!!!!!

40.Posté par Pascal Maillot du RBM le 05/02/2017 10:35

Pierrot, out site fini arriv playboy ou qoué??? Mi aim en tou ka! Hummmmmm, lç je ne dis pas non.... c'est une femme là, pourquoi pas....
Lol, tout ça pour avoir plus de lecteurs pierrot?
Bravo, c'est gagné!!!!!!!

39.Posté par jean le 05/02/2017 10:28

Band hypocrite !!!!! zot lé sains !!!!! band la merde, zot la jamais volé,menti ou autre !!!!! aller balaye devant zot porte, occupe zot problème avant insulte le moune !!!!! quand y arrange zot gueule la y voit a zot,quand la besoin le moune la y voit a zot,et quand la besoin zot comme par hazard na pu personne.... mais quand c'est po jugé le moune ben lé plein merde....après y dit zot lé réyonnais !!!! zot lé solidaires..... kwé peut foute a zot sa, c'est son vie !!!! elle la pas nu dvant zot porte po mandier, toute facon critiquer toujours plus facile, mais regarde bien zot vie moin sur zot lé pas mieux, ou alors zot na point vie po nir occupe le moune comma !!!!!!

Eleonore vie ton vie et fuck le reste

38.Posté par Route des Pertes Brunes le 05/02/2017 10:22

J'espère que ce n'est pas la sécurité sociale qui paye ça !


Quand ce mec tombe en dépression, a des idées suicidaires...qui paye ses antidépresseurs ?
Quand il attrape une MST, car ce n'est pas homophobe de dire que les LGBT ont une vie plus dissolue que les autres ? Qui paye ?
Quand il a besoin d'hormones pour empêcher sa barbe de pousser ? Qui paye ?

Tes impôts.

37.Posté par Question le 05/02/2017 10:09

J'espère que ce n'est pas la sécurité sociale qui paye ça !

36.Posté par poupounne le 05/02/2017 07:08

Quelle volonté dans son parcours ..Ça n a pas du être facile tous les jours .Espérons qu Elle maintiendra le cap sans doute ni regrets .

35.Posté par Le Jacobin le 05/02/2017 09:52

Le député Maire de Saint-Joseph PL. transforme sa ville, jugez en vous mêmes, il a prit conscience que les femmes votaient beaucoup plus que les hommes A NOU LA!!!

34.Posté par jiji le 05/02/2017 09:46

à post 32 Daoud
je ne sais pas si vous êtes croyant, et si vous avez un dieu.
En tant que croyant je me permets d'attirer votre attention sur le fait que le bordel sur terre, ne relève pas de la responsabilité de Dieu, mais bien de celle des hommes qui sont sans foi ni loi.
bien respectueusement à vous.
je suis d'accord avec vous dans votre dernière phrase. Penser avec amour de l'autre, ne pas juger nos frères, ne pas les dénigrer. Une bonne leçon de tolérance.

33.Posté par cmoin le 05/02/2017 08:56

post 32 tolérant envers ce genre de chose,non.

32.Posté par Daoud le 05/02/2017 08:08

@ Anonyme Corinne et Cmmoin, Il est ou votre dieux ? Non parce que là c'est le bordel sur terre, alors vous qui lui parlez, dites-lui de sauver notre planète de la folie meurtrière, la violence et les désastres.

Sinon essayez de ne plus penser avec haine et dégout des autres, juste porter un regard sans haine sur nos frères humains, ne pas les juger, ni les dénigrer sur leurs différences.

Bref: soyons TOLÉRANTS.

31.Posté par titia le 05/02/2017 04:18

Et sinon! on a le droit d'être heureux comme on l'entend auj? Elle a eu le courage de s'assumer et faire face à la pression des préjugés de la société et de vivre. d'autres malheureusement font d'autres choix ....

30.Posté par A chacun sa vie le 05/02/2017 07:10

Un parcours difficile. Respect ! Chaque vie est différente, que ceux qui jugent regardent la leur.

29.Posté par mat le 05/02/2017 05:10

si cette personne se sent mieux maintenant très bien et tant mieux pour elle. maintenant qu'on ne vienne pas me dire que c'est la norme. cette personne est née avec un problème. elle l'a résolu et nous devons la respecter pour cela.

28.Posté par Mon pronostic le 05/02/2017 01:05

à Post 24

Cmmoin : Dégage vite !


quant à Cmmoin ou plutôt Cpcon (C'est plus Con) ben il restera CON car il doit être un vieux célibataire ccatho rabougri hi hi hi

27.Posté par cmmoin le 04/02/2017 22:29

Dieu ne voudrai même pas de votre pardon.

26.Posté par L'Ardéchoise le 04/02/2017 22:16

Changement radical assumé et réussi !
Laissez dire les malotrus, belle enfant , vivez heureuse et sans gêne dans vos gènes qui s'étaient un peu plantés .

25.Posté par Condylome le 04/02/2017 21:40

Moi, je l'aime bien. D'ailleurs, on se connait bien tous les deux. On a souvent cheminé ensemble. ;-)

Amitiés de ton ami, Condylome. :-)

24.Posté par papangue le 04/02/2017 21:38

LGBT vous em...... tous bande de bouffons cathos fachos !
Cmmoin : Dégage vite !

23.Posté par corinne le 04/02/2017 20:45

Dieu jugera !!

22.Posté par cmmoin le 04/02/2017 20:27

Et vous osé approuvé ca.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Janvier 2018 - 20:31 XL Airways adapte son programme de vols