Revenir à la rubrique : Culture

Electropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchi

Après quatre jours de festivités, la cinquième édition des Electropicales s’est terminée dimanche au Barachois. Un succès pour ce festival de musique électronique, qui s’inscrit de plus en plus dans le paysage culturel et musical de l’île. Pour cette édition 2013, plus de 5.300 personnes se sont déplacées sur différentes scènes installées à travers le […]

Ecrit par S.I – le mercredi 22 mai 2013 à 14H17

Après quatre jours de festivités, la cinquième édition des Electropicales s’est terminée dimanche au Barachois. Un succès pour ce festival de musique électronique, qui s’inscrit de plus en plus dans le paysage culturel et musical de l’île. Pour cette édition 2013, plus de 5.300 personnes se sont déplacées sur différentes scènes installées à travers le chef-lieu (Teat de Champ-Fleuri, Palaxa, Pot’irons, le Barachois et le complexe sportif de Champ-Fleuri).

Ce festival, qui regroupe musique et arts visuels, en a mis plein les yeux au public, qui a pu s’initier au graff et admirer les oeuvres de certains artistes comme Jace, Gorg One et Hakim Moindjé. Un sas d’expérimentation vidéo a également été mis en place par les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art. Mention spéciale à la scénographie du complexe sportif de Champ-Fleuri, réalisé par Guillaume Lebourg.

 

Electropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiElectropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiCôté musique, de nombreux artistes locaux ont régalé le public  avec leurs sets. On notera la prestation du jeune Matt Waro et d’Alex Rolland. Le public a également eu droit à quelques pointures comme Culoe de Song, Niveau Zéro, l’énergique Missill, Alejandro Paz, Prommer&Barck, Reworks, sans oublier LA star de ces Electropicales cinquième du nom, le légendaire Jeff Mills.

 

Electropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiElectropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiElectropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiElectropicales: Le cap des 5.000 spectateurs franchiUne journée de rencontres professionnelles, les Electropoles, a également eu lieu samedi au Palaxa en présence de l’équipe du festival lyonnais Nuits Sonores et qui a rassemblé une centaine de visiteurs et 25 DJ réunionnais. L’occasion pour les personnes en présence d’échanger, de s’adonner à quelques ateliers et d’assister à la projection du film Berlin Calling.

Par ailleurs, et preuve que ces Electropicales connaissent chaque année un succès grandissant, de nombreux médias nationaux ont fait le déplacement, comme Nova, RFI ou Tsugi. Le festival a même enregistré plus de 2.570 connexions sur son site web pour le Live enregistré vendredi et samedi soir.

Toute l’équipe du festival donne déjà rendez-vous au public pour une édition 2014 encore plus éléctrique…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.