Revenir à la rubrique : Société

Électricité : Une hausse de 2,4 % des tarifs possible le 1er février

Après une hausse de 5,6% en juin 2019, le prix de l’électricité devrait à nouveau augmenter en février prochain. C’est en réalité une nouvelle hausse de 2,4% des tarifs réglementés qui est proposée par la commission de régulation de l’énergie (CRE), ce qui représenterait 21 euros de plus par an en moyenne.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 janvier 2020 à 15H40

Une fois de plus, les Réunionnais pourraient se retrouver pénalisés par une hausse des tarifs de l’électricité visant à réguler une concurrence qui n’existe pas sur notre territoire.
 
Alors que les consommateurs métropolitains peuvent aujourd’hui choisir entre plusieurs fournisseurs d’électricité, EDF reste l’unique fournisseur à La Réunion. Pour autant, les propositions de la CRE sont appliquées ici de la même manière.
 
Le gouvernement dispose d’un délai de trois mois pour décider de mettre en oeuvre la recommandation de la CRE. La hausse pourrait ainsi entrer en vigueur dès le 1er février s’il est décidé de l’appliquer immédiatement.

L’année dernière, l’Élysée avait repoussé la hausse prévue pendant l’hiver alors que la crise des gilets jaunes battait son plein, pour l’appliquer finalement au mois de juin 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.