MENU ZINFOS
Social

Elections terminées, les syndicats à l'action


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 23 Mars 2010 à 08:34

Image d'archive
Image d'archive
Quarante-huit heures après les élections régionales remportées par la droite dans notre Région, cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa) mobilisent aujourd’hui les salariés du privé et du public pour la défense de "l’emploi, le pouvoir d’achat, les retraites, les conditions de travail".

Banques, Poste, tribunaux, Trésor public, Education Nationale, Retraités,... On ratisse large pour cette journée de manifestation. Si en métropole les syndicats comptent bien surfer sur la vague rose pour dénoncer à nouveau les méthodes du gouvernement, ici à la Réunion, il devra en être autrement...

Rien n'empêchera évidemment les hauts-parleurs de rythmer les pas des manifestants, les banderoles de dénoncer la précarité de la vie et les manifestants de crier leur mécontentement. Par contre, personne ne se risque à évaluer, à l'avance, l'ampleur de la mobilisation en pleine période de vacances...




1.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 08:53

CPEF ce pays est foutu

2.Posté par David le 23/03/2010 09:43

Pourvu qu'il n'y a pas de casse cette fois ci...

3.Posté par vihache le 23/03/2010 10:12

Mouarf !
Ah il faudra voir le decompte des voix ... heu de manisfestants ... parce qu'avec les vacances et maintenant la pluie, je doute que cette manifestation soit un "succes" !

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/03/2010 11:07

"tribunaux, Trésor public, Education Nationale" Manifesteraient ? A Oué ?!...
Ils Veulent quoi ? qe les Pères travaillent aussi le Dimanche pour entretenir leur PRIVILEGES IMMUNITAIRES et leur obstruction à la PARITE ??? aux cotés de la CAF ?

*Procureur aux Ordres de la Chancellerie aux ordres de l'Elysée
*Trésor Public saisissant les Rémunérations des Dérives Instituitionalisée GRAVES
*Education Nationale faisant obstruction a l'Autorité Parentale (factice) des Pères

Dites, vous n'êtes quand même pas en train de demander l'aide des Pères Bafoués ? si ? Bin vous manquez pas de CULOT !... Responsable mais pas coupable, C Minable...
TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, sauf les Enfants et les Pères séparés...Sgulppp...

5.Posté par MOI le 23/03/2010 11:16

c'est la fin des vacances ou quoi?

6.Posté par le sud le 23/03/2010 15:23

j y étais c'était pas mal! pour un temps pluvieux, c'est pas en restant derriere l'ordi que ca va grimper...A noter casse de service public , hospitalier, retraite: y avait pas la cftc vive les autres syndicats

7.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 17:05

6.Posté par le sud le 23/03/2010 15:23

Sud rail aussi y était ?
Pauvre petit embrumé vous savez qu'il y a 130 000 chômeurs eux n'ont pas la chance d'avoir un travail de nanti sur rémunéré d'une indexation coloniale

8.Posté par chikun le 23/03/2010 17:35

7.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 17:05

Pauvre petit embrumé vous savez qu'il y a 130 000 chômeurs eux n'ont pas la chance d'avoir un travail de nanti sur rémunéré d'une indexation coloniale

Je crois bien que je vais vous passer un coup de fil un de ces jours. Je ne suis pas anonyme, je ne suis rien du tout, qu'une """"merde virtuelle"""", mais surtout je ne veux pas me faire emmerder par des abrutis(non virtuels) qui n'ont aucun sens des réalités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes