MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Élections régionales : si peu de plats engageants au menu !


Par Australopithèque - Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 05:39 | Lu 268 fois

Élections régionales : si peu de plats engageants au menu !
Élections régionales : si peu de plats engageants au menu !

Je regarde vraiment stupéfait et presque incrédule l’affligeant spectacle qu’offrent les forums sur lesquels défilent des internautes qui viennent proclamer tout à tour, en mimant la plus grande conviction : "C’est D. Robert le meilleur !", "C’est H. Bello la meilleure !". Sont-ils des imbéciles et y croient-ils vraiment ou les a-t-on payés pour faire la claque ?

Comment peut-on en effet accorder le moindre crédit à tous ces guignols ? D’un côté on a le match entre le tandem composé par un ex-socialo du sud allié à ce qui reste du parti coco et le tandem composé par une ex-coco alliée à un socialo du nord, par ailleurs repris de justice. Ah ! elle est belle l’union de la gauche !

De l’autre on a le démagogue cumulard, qui a endetté La Réunion pour des décennies avec sa dispendieuse et folle passerelle lancée sur la mer, soutenu par ceux qu’il a réussi à agréger provisoirement derrière lui en attendant que, poursuites judiciaires aidant, tous ces rats ne finissent par quitter sa barque dangereusement secouée par la tempête et n’aillent même jusqu’à lui tirer dans le dos sans état d’âme.

Quand je vois tout cela je ne puis m’empêcher de ricaner. Pour moi, il est hors de question de voter pour un quelconque de ces pourris. Soit je m’abstiendrai carrément, soit j’irai voter pour la liste Front National de Joseph Grondin. Joseph Grondin, c’est entendu, ne sera probablement pas le prochain président de la région, mais ce n’est pas, lui, un politicard cumulard professionnel. C’est, semble-t-il, un honnête homme qui vit modestement de son travail. C’est un Créole bien représentatif de notre population.

Mais surtout sa présence au Conseil Régional, accompagné par le plus grand nombre possible de ses colistiers, sera une façon de signifier à celui, Robert ou Bello – peu m’importe ! – qui sortira finalement vainqueur du pugilat : "Tu ne peux pas faire n’importe quoi car le peuple réunionnais a délégué, au sein même du conseil, des représentants vigilants pour te surveiller et dénoncer sans pitié tes éventuelles magouilles !"

Australopithèque, le 12/10/15




1.Posté par kld le 27/10/2015 19:34

"Quand je vois tout cela je ne puis m’empêcher de ricaner. Pour moi, il est hors de question de voter pour un quelconque de ces pourris. Soit je m’abstiendrai carrément, soit j’irai voter pour la liste Front National de Joseph Grondin. Joseph Grondin, c’est entendu, ne sera probablement pas le prochain président de la région, mais ce n’est pas, lui, un politicard cumulard professionnel. C’est, semble-t-il, un honnête homme qui vit modestement de son travail. C’est un Créole bien représentatif de notre population. "


...no comment .ce qui a bien ds "les réseaux sociaux " c'est que "tout le monde peut s'exprimer ..affligeant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes