Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Élections régionales : si peu de plats engageants au menu !

Élections régionales : si peu de plats engageants au menu ! Je regarde vraiment stupéfait et presque incrédule l’affligeant spectacle qu’offrent les forums sur lesquels défilent des internautes qui viennent proclamer tout à tour, en mimant la plus grande conviction : « C’est D. Robert le meilleur ! », « C’est H. Bello la meilleure ! ». Sont-ils des […]

Ecrit par Australopithèque – le mardi 27 octobre 2015 à 05H39

Élections régionales : si peu de plats engageants au menu !

Je regarde vraiment stupéfait et presque incrédule l’affligeant spectacle qu’offrent les forums sur lesquels défilent des internautes qui viennent proclamer tout à tour, en mimant la plus grande conviction : « C’est D. Robert le meilleur ! », « C’est H. Bello la meilleure ! ». Sont-ils des imbéciles et y croient-ils vraiment ou les a-t-on payés pour faire la claque ?

Comment peut-on en effet accorder le moindre crédit à tous ces guignols ? D’un côté on a le match entre le tandem composé par un ex-socialo du sud allié à ce qui reste du parti coco et le tandem composé par une ex-coco alliée à un socialo du nord, par ailleurs repris de justice. Ah ! elle est belle l’union de la gauche !

De l’autre on a le démagogue cumulard, qui a endetté La Réunion pour des décennies avec sa dispendieuse et folle passerelle lancée sur la mer, soutenu par ceux qu’il a réussi à agréger provisoirement derrière lui en attendant que, poursuites judiciaires aidant, tous ces rats ne finissent par quitter sa barque dangereusement secouée par la tempête et n’aillent même jusqu’à lui tirer dans le dos sans état d’âme.

Quand je vois tout cela je ne puis m’empêcher de ricaner. Pour moi, il est hors de question de voter pour un quelconque de ces pourris. Soit je m’abstiendrai carrément, soit j’irai voter pour la liste Front National de Joseph Grondin. Joseph Grondin, c’est entendu, ne sera probablement pas le prochain président de la région, mais ce n’est pas, lui, un politicard cumulard professionnel. C’est, semble-t-il, un honnête homme qui vit modestement de son travail. C’est un Créole bien représentatif de notre population.

Mais surtout sa présence au Conseil Régional, accompagné par le plus grand nombre possible de ses colistiers, sera une façon de signifier à celui, Robert ou Bello – peu m’importe ! – qui sortira finalement vainqueur du pugilat : « Tu ne peux pas faire n’importe quoi car le peuple réunionnais a délégué, au sein même du conseil, des représentants vigilants pour te surveiller et dénoncer sans pitié tes éventuelles magouilles ! »

Australopithèque, le 12/10/15

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique