MENU ZINFOS
Social

Elections professionnelles : le SAFPTR arrive en tête


Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale a réalisé 40 % des suffrages exprimés, hier lors des élections professionnelles locales. Le SAFPTR a ainsi consolidé sa première au sein des instances locales. La CGTR a fait 22 % et la CFDT, 18 % des votes.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 7 Novembre 2008 à 14:29 | Lu 1985 fois

Elections professionnelles : le SAFPTR arrive en tête
Les salariés de la fonction publique territoriale ont voté en masse hier. Ils ont été “près de 35.000 électeurs à choisir leurs représentants” au sein des mairies, des communautés de communes, du Conseil général, du Conseil régional, de l’Agence de l’insertion…
“Cette élection professionnelle a concerné trente-trois instances et organismes”, indique Jean-Pierre Lallemand, président délégué du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de La Réunion.
D’une manière générale, il y a eu une forte mobilisation pour ce scrutin”. Cette participation élevée n’a pas empêché quelques couacs.
Ainsi à Saint-Louis, il faudra au second tour, il n’y a pas eu 50 % de votants, “car le président du bureau de vote, le maire, n’a ouvert le bureau que vers 9h30. Les électeurs ont longtemps attendu avant de pouvoir voter”. Il faudra voter à nouveau, le 11 décembre 2008.
Il y a eu aussi des affichages illégaux. Des soupçons de bourrage d'urnes ont été évoqués.
Toutefois, cela n’a pas empêché le probant résultat de la SAFPTR. “Malgré notre séparation avec Unsa, nous maintenons notre score de 2001, soit 40 %”.
Le syndicat autonome a réussi son meilleur pourcentage à l’Agence de l’insertion, avec 48 %.
C’est la Confédération générale des travailleurs de La Réunion qui est arrivée deuxième, avec 22 %. La CGTR a réalisé ses meilleurs résultats à la mairie de Sainte-Suzanne (66 %), Le Port (70 %) et La Possession (74 %).
A Saint-André, une ville également dirigée par un maire communiste, c’est encore la SAFPTR qui est arrivé en tête.
Les autres syndicats représentés sont : la CFDT 18 %, l’Unsa 10 % et la CFTC 10 %.




1.Posté par laurie le 14/12/2018 08:15

La SAFPTR la gagne un jolie totochement sur la commune St-Joseph : 75 % pour la CFDT et 25 % pour eux... Alors en force en force...euh...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes