Revenir à la rubrique : Social

Élections professionnelles dans la police nationale: « Faire pire qu’aux dernières élections nous semble inimaginable »

Les élections professionnelles au sein de la police nationale approchent à grands pas. A l’heure du choix des représentants, le syndicat Alliance Police Nationale s’est donné rendez-vous jeudi pour dresser un bilan « satisfaisant » des quatre dernières années.  « Sous notre impulsion, La Réunion a vu la réouverture de la CDI de nuit, la création d’un GSP devenu BAC […]

Ecrit par N.P – le samedi 29 septembre 2018 à 10H53

Les élections professionnelles au sein de la police nationale approchent à grands pas. A l’heure du choix des représentants, le syndicat Alliance Police Nationale s’est donné rendez-vous jeudi pour dresser un bilan « satisfaisant » des quatre dernières années.  « Sous notre impulsion, La Réunion a vu la réouverture de la CDI de nuit, la création d’un GSP devenu BAC de jour sur le commissariat du Port, la construction d’un nouveau commissariat à St-André, l’inscription au livre bleu du projet de construction d’un nouveau commissariat au Port »,se félicite Idriss Rangassamy, secrétaire régional, qui ajoute « la mise en place des CIMM pour les mutations ». 

D’autres projets sont à mener pour améliorer les conditions de travail des policiers réunionnais. Ainsi le syndicat entend avant tout défendre les intérêts des Corps d’encadrement d’application (CEA). « Comme lorsque les collègues ont fait l’objet de propos injurieux sur Facebook. Notre bureau national a également permis l’avancement au grade de brigadier de plus 13 000 policiers, et à l’augmentation significative des postes de brigadier chef et de major grâce au protocole de 2016 ».

L’objectif est également de travailler à la création d’une antenne PAF au Port, au redéploiement police – gendarmerie pour l’ouverture d’une nouvelle zone police dans le sud et la mise en place d’une PJ sur le département. 

A cette occasion, les listes pour les élections professionnelles du 30 novembre au 6 décembre 2018 et le nouveau mode d’élection via le net ont été présentés. « Faire pire qu’aux dernières élections de 2014 nous semble inimaginable », a conclut Idriss Rangassamy.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.