MENU ZINFOS
Social

Elections professionnelles: L'EPSMR donne raison au salarié inscrit à son insu


Par LG - Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 18:15 | Lu 903 fois

La semaine dernière, le syndicat CFDT "Santé Sociaux" accompagnait un salarié de l'Etablissement public de santé mentale de Saint-Paul contre un autre syndicat aux pratiques douteuses.

Le salarié de l'EPSMR avait été inscrit contre son gré sur la liste électorale d'un syndicat en lice pour les élections professionnelles du 4 décembre 2014.

La direction des ressources humaines de l'EPSMR n'a pas tardé à mener sa petite enquête interne. "Après avoir procédé aux vérifications matérielles d'usage, explique le directeur adjoint des ressources humaines, l'EPSMR a manifesté son obligation de donner une suite favorable à la requête du salarié".

Le syndicat qui a procédé à l'intégration sur sa liste de cette personne, sans même l'en informer, continue de contester les accusations de "faux et usage de faux" que mentionne la victime de ce tour de passe-passe.

Un salarié projeté à son insu sur une liste électorale : ce fait pourrait tenir de la mauvaise plaisanterie si d'autres syndicats ne prenaient la chose comme une mauvaise habitude prise par des responsables syndicaux peu impliqués. Le phénomène n'est pas si isolé. Selon Expédit Lock-Fat, secrétaire général CFDT Santé Sociaux, cette pratique, répandue dans certains syndicats, évite à leur responsable de faire réellement du terrain et de faire le travail nécessaire pour séduire des volontaires.

Pour ce salarié de l'EPSMR, la mauvaise surprise n'aura duré que quelques jours, malgré la clôture des listes électorales lors de sa demande de rectification. La direction RH de son établissement a procédé à l'irrecevabilité de la déclaration de candidature présentée par le syndicat indélicat.




1.Posté par KLD le 03/11/2014 22:15

A l'insu de son plein gré................classique !

2.Posté par mustaroro le 04/11/2014 09:59

Si la sanction pour ce syndicat c'est juste l'enlever de la liste la punition n'est pas bien exemplaire.....

3.Posté par Démocrate le 04/11/2014 14:54 (depuis mobile)

le syndicat adverse ne riposte pas?
La CFDT assume et dénonce ces faussaires connues ...

Quand on ose ca , ils sont capables de tout ... La DIRECTION a bien réagi pour une fois ...Mais la morale est entachée , ces méthodes sont honteuses ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes