MENU ZINFOS
International

Élections présidentielles au Sénégal: Wade en ballotage?


- Publié le Lundi 27 Février 2012 à 18:07

Élections présidentielles au Sénégal: Wade en ballotage?
Dimanche 26 février, les bureaux de votes on fermé vers 18h au Sénégal à l'occasion du premier tour des élections présidentielles. Des milliers de Sénégalais se sont fortement mobilisés pour ce scrutin, même si près de 10% d'entre-eux ne sont pas venus récupérer leur carte d'électeurs. 
 
Pour contrer la fraude, de l'encre indélébile était disposée sur l'index de chaque électeur pour qu'il ne puissent pas se présenter deux fois. Venu voté comme tout citoyen, le Président sortant Abdoulaye Wade s'est fait huer par son peuple. Président du Sénégal depuis le 1er avril 2000, il a déclaré être certain d‘être élu dès le premier tour, à la presse présente sur place.
 
Pas si sûr… Le décompte des voix a commencé et selon Jean-Paul Diaz, directeur de campagne de Macky Sall du Parti APR (Alliance pour la République), qui se base sur des résultats partiels, l'homme âgé de 86 ans et ayant à son actif déjà deux mandats, serait  "au coude à coude" autour de 1 à 3 points avec son opposant Macky Sall.




1.Posté par noe2012 le 27/02/2012 19:18

86 ans et tj solide , qui dit mieux ?
Comme Paul Vergès , il est encore solide ...il ne prend pas sa retraite mais oeuvre pour son pays ...

Seuls certains quarantenaires veulent la retraite pour aller taquiner le démon de minuit et pique-niquer à la Soucoupe !

2.Posté par loin de chez moi le 27/02/2012 22:25

té noé post pour faire avancer le debat une fois au moins alez tu dois en etre capable

il oeuvre pour son pays!!!
pauvre noé t'es aveugle ou quoi
ce mec a changé la constitution de son pays pour pouvoir se representer
il pense au fric
alors noé il ne suffit pas de jouer au " prem's" sur un article cest l'impression que tu me donnes
au fait garde ton champagne rosé au frais pour le 7 mai et dis nous a combien tu les solderas
RM

3.Posté par Digital le 28/02/2012 00:50

En plus de changer la constitution, il a obligé le conseil constitutionel à ne pas valider la candidature de Youssou Ndour. Ce faux conseil constitutionnel prétend que seul 8000 signatures des 10000 sont vérifiable.
Notons que Wade est l'ami de Sarkozy.

Youssou Ndour est soutenu par 1000000 personnes

http://www.france24-heures.com/2012/01/28-janvier-2012-19h35-senegale.html

4.Posté par Donali.fr le 28/02/2012 08:16

Je plussois post 2. Il faut arrêter, 3 mandats, un changement de constitution servant ces propres intérêts... En plus un égo sur-dimensionné (http://www.rewmi.com/La-statue-a-15-milliards-de-Wade-fache-les-Dakarois_a19030.html) et tu cautionne... Faut pas trop pousser.

5.Posté par "P'TIT" CRéOLE" le 28/02/2012 09:11

Il y a UN "zinfonaute"qui FAIT tout pour être le 1er à envoyer SON courriel ( A CROIRE QU4IL NE DORT PAS LA NUIT )pour débiter (SOUVENT) des idioties délirantes ou des louanges débiles à SARKO (c'est le plus beau ,le plus fort ,l homme " infaillible " !!! ) ! QU'A FAIT "Le Staline du P.C.R." ,depuis son élection au SÉNAT où il a fait un discours -panégyrique sur son passé d'engagé volontaire dans les "forces françaises libres" et fait des propositions sur l 'énergie solaire pour le monde entier (c'est UN VISIONNAIRE !!)?? A la Réunion ,on l'a vu (à la télé ) endormi sur son siège de conseiller régional , on l'entend s'acharner sur une" camarade rebelle"( qui n'accepte plus son despotisme ),on l'a vu réclamant 200 euros immédiats au gouvernement aux bas salaires (IL SUFFIT DE DEMANDER !!!)ET ON CONCLUT "QU ' L ŒUVRE POUR SON PAYS "!

VIVE" LE PRÉSIDENT DES RICHES "! ET VIVE "LE VIEUX TIMONIER" D'UN P.C.R. QUI SE FISSURE !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes