MENU ZINFOS
National

Élections présidentielles : Se dirige-t-on vers une "affaire Roussel"?


Dans un article publié dimanche, Mediapart accuse Fabien Roussel d’avoir perçu une rémunération en tant qu’assistant parlementaire, tout en travaillant pour le Parti communiste. Des accusations dont se défend l’intéressé.

Par - Publié le Mercredi 23 Février 2022 à 08:26

Élections présidentielles : Se dirige-t-on vers une "affaire Roussel"?
Celui qui veut "défendre le bifteck des Français" aurait-il surtout défendu le sien ? C’est ce que semble croire Mediapart qui a publié un article sur Fabien Roussel dimanche soir. Selon le média en ligne, le candidat communiste aurait perçu une rémunération de l’Assemblée nationale pour un poste d’attaché parlementaire entre 2009 et 2014, alors qu’il travaillait en réalité pour le PCF.

Sans jamais évoquer le terme "d’emploi fictif", Mediapart assure que peu de traces de l’action de Fabien Roussel existent alors qu’il percevait une rémunération de 3000 euros nets. Le média assure que certains collaborateurs du député Jean-Jacques Chandelier, que Fabien Roussel devait assister, n’ont eu aucun contact avec lui. Le journal tient pour preuve une photo de l’équipe parlementaire en 2010 où le candidat n’apparaît pas.

Lundi matin, le concerné s’est expliqué sur les ondes d’Europe 1. "Mon travail est dans tous les discours, les questions écrites, les combats, les lois menées par Jean-Jacques Candelier (...) J'ai les documents du travail que j'ai fait avec lui (...) j'ai des dizaines de personnes qui pourront dire ce que nous avons fait ensemble", assure-t-il. De plus, il affirme que sa rémunération est passée de 2460 au début du mandat à 2700 euros à la fin.

Fabien Roussel est l’un des rares candidats de gauche à avoir une dynamique favorable dans cette campagne. Avec 2% d’intention de vote début janvier, il est actuellement crédité de près de 5%. 

Un pourcentage que beaucoup lui reprochent, car il pourrait priver Jean-Luc Mélenchon de 2nd tour. Si cette affaire venait à se confirmer, le leader de la France Insoumise pourrait, à défaut de bifteck, boire son petit lait.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par The thai le 25/02/2022 17:32

Tous pourris ah il est beau compagnie des gens heureux....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes