MENU ZINFOS
Communiqué

Elections législatives partielles : Fabrice Marouvin interpelle Emmanuel Séraphin


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:28 | Lu 1027 fois

Agissant en qualité de président du groupe politique "Une Nouvelle Page" constitué à l’issue des élections municipales 2020 de Saint-Paul, j’attire votre attention et j’en appelle à votre responsabilité sur les conditions dans lesquelles s’effectue la campagne électorale et se dérouleront les opérations de vote pour l’élection législative partielle des 20 et 27 septembre 2020 et surtout les mesures nécessaires pour la reprise des classes le lundi 21 septembre au matin.
 
Me faisant l’interprète de nombreux citoyens de la circonscription,
 
- j’invoque le souci qui devrait être le vôtre de préserver la santé de nos concitoyens et de garantir des élections justes, ouvertes et impartiales pour solliciter le report de ces élections jusqu’à ce qu’elles puissent s’effectuer normalement, dans les conditions sanitaires acceptables.

- Je vous invite à faire preuve d’un minimum de COHERENCE dans les positions que vous prenez sur un sujet aussi grave,

En effet, comme vous l’avez publiquement affirmé dans la gestion du dossier GRAND RAID, il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures face à la pandémie de la covid-19 et des mesures à prendre pour l’ensemble des citoyens.
 
En effet, l’aggravation quotidienne de la pandémie de la Covid-19 que connaît notre territoire depuis les dernières semaines ne pourra que se maintenir, voire s’amplifier.
 
Le passage en zone ROUGE depuis ce dimanche 6 septembre 2020 conduit à réduire drastiquement les possibilités de contact et des rassemblements déjà fortement contingentées par une règlementation qui se radicalise de jour en jour. Dans ces conditions la campagne électorale ne peut se dérouler dans de bonnes conditions et les élections ne pourront se tenir dans les conditions sanitaires sécurisées.
 
Les opérations de vote vont se dérouler dans les établissements scolaires municipaux dont vous en avez la charge et dont le fonctionnement usuel est déjà fortement perturbé par le risque infectieux, que l’on va aggraver avec l’ouverture à une population dont l’état pathogène n’est pas contrôlé. Il n’est pas acquis, comme l’affirme votre maire que la contamination potentielle disparaîtra à l’entrée des bureaux de vote.
 
Notre plus grande inquiétude, comment assurer une rentrée scolaire sans risque le Lundi 21 septembre au matin pour les enfants dans les classes qui ont servi de bureau de vote la veille ?
 
Par ailleurs, chaque électeur ne manquera pas de s’interroger sur l’incompréhensible contradiction entre les mesures de restrictions qui se durcissent de jour en jour et l’appel au vote. L’inquiétude légitime ne manquera pas de se manifester par un nouveau record d’abstention. 

Les élus que nous sommes, sont censés de donner l’exemple aux citoyens, appliquer en l’espèce le principe de précaution, ce qui est loin d’être le cas par le constat sur le terrain dès l’ouverture de la campagne.
 
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien témoigner à cette requête, et vous prie de croire, monsieur l’adjoint, à l’assurance de mon plus profond respect.
 
Fabrice MAROUVIN VIRAMALE, 
Président "Une Nouvelle Page" 




1.Posté par Saint-Paulois le 10/09/2020 13:10

C'est qui ce monsieur SERAPHIN,

Le petit maire de Saint-Paul,
Le Président du TCO,
Le Président de la SEDRE,
Le 1er Vice-Président ILEVA,
Le président de l'OTI,
Le Monsieur Aménagement du territoire,
Le Monsieur Grand Port,

j'ai peut-être oublié d'autres mandats, délégations, représentations. Ce monsieur qui a critiqué Joseph Sinimalé à l'époque.

Nous avons là, le modèle de politicien à dénoncer, à rejeter, à vomir.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Il va falloir qu'on commence à lui demander des comptes à ce monsieur.

2.Posté par Tuituit le 10/09/2020 13:52

Y koze pou rien dire. Et pourtant li lé pa médecin et li donne anou des konseils. Kit ta bouèt !!!

3.Posté par serge le 10/09/2020 20:09

M. MAROUVIN,
vous vous trompez d'interlocuteur, le maire de st Paul c'est Huguette Bello, ne faites pas semblant, la mairie de st Paul pour ES c'est encore un rêve

4.Posté par Teuteu le 10/09/2020 20:25

C ki marouvin ? inexistant.

5.Posté par GIRONDIN le 11/09/2020 11:06

OTÉ, je suis de l'avis du 1 P.
Que les élections se fassent en 2050, au rythme de 2 courriers par semaine, MONTREUX se sera à guichet fermé. Rions

6.Posté par Gros jabot le 11/09/2020 20:51

Un très gros hors sujet M. F. MAROUVIN. Le nombrilisme ne peut passer au dessus de la loi. Cette élection législative partielle est actée par décret. Faites attention sur le respect des règles, des lois. Vous n'êtes pas au niveau des acteurs/décideurs sur ce sujet précis. Dénoncer la tenue de cette élection pour cause Covid-19. Stop, le coronavirus ne peut pas être constamment la cause et l'arrêt de toute action et évolution sanitaire, sociale, économique. Je vois mal dans ce contexte si difficile, où il faut absolument défendre les intérêts de cette partie de La Réunion qui n'est pas des MOINDRES, se priver d'une représentation active au niveau nationale. C'est forcément ce manque d'envergure, ce manque d'étoffe que vous n'êtes pas à la hauteur de comprendre cette fonction primordiale maintenant. De plus, je vous disais nombrilisme car l'enjeu de cette élection ne concerne pas que St-Paul : les Portois et Possessionnais vous rappellent qu'ils ne comptent pas que pour du beurre. Ahi, même avec le beurre, et après vos dires cela risque de faire mal !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes