Revenir à la rubrique : Communiqué

Elections législatives partielles : Fabrice Marouvin interpelle Emmanuel Séraphin

Agissant en qualité de président du groupe politique « Une Nouvelle Page » constitué à l’issue des élections municipales 2020 de Saint-Paul, j’attire votre attention et j’en appelle à votre responsabilité sur les conditions dans lesquelles s’effectue la campagne électorale et se dérouleront les opérations de vote pour l’élection législative partielle des 20 et 27 septembre 2020 et surtout les […]

Ecrit par Christelle Boyer – le jeudi 10 septembre 2020 à 12H28
Agissant en qualité de président du groupe politique « Une Nouvelle Page » constitué à l’issue des élections municipales 2020 de Saint-Paul, j’attire votre attention et j’en appelle à votre responsabilité sur les conditions dans lesquelles s’effectue la campagne électorale et se dérouleront les opérations de vote pour l’élection législative partielle des 20 et 27 septembre 2020 et surtout les mesures nécessaires pour la reprise des classes le lundi 21 septembre au matin.
 
Me faisant l’interprète de nombreux citoyens de la circonscription,
 

– j’invoque le souci qui devrait être le vôtre de préserver la santé de nos concitoyens et de garantir des élections justes, ouvertes et impartiales pour solliciter le report de ces élections jusqu’à ce qu’elles puissent s’effectuer normalement, dans les conditions sanitaires acceptables.

– Je vous invite à faire preuve d’un minimum de COHERENCE dans les positions que vous prenez sur un sujet aussi grave,

En effet, comme vous l’avez publiquement affirmé dans la gestion du dossier GRAND RAID, il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures face à la pandémie de la covid-19 et des mesures à prendre pour l’ensemble des citoyens.
 
En effet, l’aggravation quotidienne de la pandémie de la Covid-19 que connaît notre territoire depuis les dernières semaines ne pourra que se maintenir, voire s’amplifier.
 
Le passage en zone ROUGE depuis ce dimanche 6 septembre 2020 conduit à réduire drastiquement les possibilités de contact et des rassemblements déjà fortement contingentées par une règlementation qui se radicalise de jour en jour. Dans ces conditions la campagne électorale ne peut se dérouler dans de bonnes conditions et les élections ne pourront se tenir dans les conditions sanitaires sécurisées.
 
Les opérations de vote vont se dérouler dans les établissements scolaires municipaux dont vous en avez la charge et dont le fonctionnement usuel est déjà fortement perturbé par le risque infectieux, que l’on va aggraver avec l’ouverture à une population dont l’état pathogène n’est pas contrôlé. Il n’est pas acquis, comme l’affirme votre maire que la contamination potentielle disparaîtra à l’entrée des bureaux de vote.
 
Notre plus grande inquiétude, comment assurer une rentrée scolaire sans risque le Lundi 21 septembre au matin pour les enfants dans les classes qui ont servi de bureau de vote la veille ?
 
Par ailleurs, chaque électeur ne manquera pas de s’interroger sur l’incompréhensible contradiction entre les mesures de restrictions qui se durcissent de jour en jour et l’appel au vote. L’inquiétude légitime ne manquera pas de se manifester par un nouveau record d’abstention. 

Les élus que nous sommes, sont censés de donner l’exemple aux citoyens, appliquer en l’espèce le principe de précaution, ce qui est loin d’être le cas par le constat sur le terrain dès l’ouverture de la campagne.

 
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien témoigner à cette requête, et vous prie de croire, monsieur l’adjoint, à l’assurance de mon plus profond respect.
 
Fabrice MAROUVIN VIRAMALE, 
Président « Une Nouvelle Page » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.