MENU ZINFOS
Politique

Élections législatives : Isaline Tronc candidate dans la 7e circonscription


Isaline Tronc annonce sa candidature pour l’élection législative dans la 7e circonscription. Elle sera supplée par David Diony.

Par - Publié le Mardi 5 Avril 2022 à 09:35

Le communiqué :
 
Très attachés à la moralisation de la vie politique, à la démocratie participative, à la transition écologique, sociale et économique de notre île et au respect des citoyens et de leurs droits, Isaline TRONC et David Diony AIPAR ont décidé de se porter candidats aux élections législatives de la 7ème circonscription allant de Saint-Paul à Saint-Louis. 
 
Ils mettront ainsi leur énergie citoyenne en action afin de contribuer au renouveau de la classe politique à un moment où la population montre une défiance totale vis-à-vis de personnalités présentes depuis plusieurs décennies, pour certaines mises en cause dans des affaires. 
 
Devant les trop nombreuses atteintes portées aux libertés fondamentales par le pouvoir exécutif en cette période de crise pandémique, il est primordial que La Réunion puisse compter sur des parlementaires intègres, déterminés, ayant des valeurs citoyennes et capables de les défendre. 
 
Une conférence de presse sera organisée prochainement au cours de laquelle ils présenteront leur programme. 
 
 
Isaline TRONC 
48 ans, mère de 3 enfants
Citoyenne de L’Etang-Salé
Cadre administratif hospitalier CHU
Juriste - Déléguée syndicale hospitalière
Présidente association de lutte contre le harcèlement
Adjointe au Maire de L’Etang-Salé

David Diony AIPAR
52 ans, père de 2 enfants
Citoyen de Saint-Paul
Attaché territorial – Vie éducative
Militant associatif (trésorier)
Engagé auprès des SDF


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Olivier le 05/04/2022 21:52

On a envie de lui dire :" allé fais pique à ou"... Mais elle l est déjà ! Elle dissuade les autres de se faire vacciner mais ne suit pas ses propres conseils ! Au secours !

2.Posté par Lionel C le 06/04/2022 06:43

C'est une bonne nouvelle, de la probité dans l'action politique et une lutte implacable contre la corruption c'est ce qu'il faut.. Un soutien sans faille aux soignants et pompiers suspendus contrairement à tous les autres syndicats vendus. Ma fait passé le message dans la 7ième.

3.Posté par tantine le 06/04/2022 09:30

enfin des têtes honnêtes. de toute façon pour les législatives comptez qu'on rappellera qui était absent de l'hémicycle et qui a voté pour ou s'est abstenu, ce qui est pareil, chaque fois que larem a trafiqué des lois liberticides à 4h du matin en missouk !

4.Posté par Nous serons derière vous le 06/04/2022 09:32

Avec notre maire, nous serons derrière vous.

Il nous faut une vraie députée qui comme Mathieu défend les plus faibles, les sans permis de construire, les sans abris, les abrutis et j'en passe!!!!!

Dis à Huguette nous arrive!!!!

Vive Ferrère, Vive TRONC, Vive AIPAR
Vive nous, Vive les Avirons

J'espère juste que Isaline n'est pas de la famille de Georges TRONC, dit tronçon;

5.Posté par kikadisa le 06/04/2022 17:43

zot madam la la pa déklaré son pisine a ter la koté étan salé non ??.. bizar zot la di bizar

6.Posté par Dignité le 07/04/2022 13:56

Quelqu'un a dit un jour que "la modestie est la vertu des tièdes".

Cette dame incarne parfaitement cette pensée.

Après avoir foutu le souk au CHU en invitant les gens à refuser le vaccin anti-covid qu'elle avait, elle même, accepté la voir aller à la députation en misant sur une notoriété factice relève du culot et révèle une absence de modestie.

7.Posté par Citoyenne debout le 07/04/2022 20:04

Enfin une candidate sincère et honnête
Cela dérange tellement qu’on l’accuse de tous les maux
Elle a défendu des soignants brutalement suspendus mais n’a jamais appelé à la non vaccination
Quand on n’a pas d’arguments on invente et on diffame via le Jir
Tenez bon Madame, courage et allez au bout de vos convictions

8.Posté par Bizarre le 08/06/2022 14:49

C'est tout de même bizarre qu'elle soit adjoint au maire de l'Etang Salé et que Mr le maire Mathieu Hoarau ne la soutien pas, il en est de même pour une partie des élus de la majorité à l'Etang Salé donc ses collègues qui affichent une banderoles en ville de l'Etang Salé appelant à voter Guillou. Peut être savent ils qu'elle n'a pas les épaules pour être député. Sa propre équipe n'a pas confiance en elle!!!

9.Posté par Rouve le zyeux le 08/06/2022 14:56

Poste 4 Vous dites comme Mathieu Hoarau qui lui même ne la soutien pas avec une partie de son équipe. On devrai se poser les bonnes questions pourquoi n'a t'elle pas le soutien de Mathieu Hoarau? Ainsi qu'une partie des élus de la majorité à l'Etang Salé dont elle fait partie et qui disent qu'ils soutiennent Guillou. Peut être savent ils quelque chose et qu'il ne faut pas qu'elle soit député. Ou peut être que c'est pour pouvoir s'allier à Guillou au second tour. Il y aurait il un coup monter de toute pièce.

10.Posté par Sans soutien de sa propre équipe le 08/06/2022 15:00

Poste 7 pourquoi n'a t-elle pas le soutien du maire Mathieu Hoarau dont elle est adjointe à la mairie de l'Etang Salé? Pourquoi ses collègues les élus de la majorité ont affichés une banderole pour soutenir Guillou pour les législatives? Si elle est si sincère et honnête pourquoi la totalité de sa propre équipe ne la soutien pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes