Courrier des lecteurs

Elections européennes : Réaction des Verts de L’Etang-Salé

Merci et continuons !

Mardi 9 Juin 2009 - 12:04

Vincent Defaud, conseiller municipal d’opposition de L’Etang-Salé et secrétaire régional des Verts-Réunion et Les Verts de L’Etang-Salé remercient chaleureusement les 700 électeurs de la commune , soit 16,71 % des suffrages exprimés, qui se sont portés en faveur de la liste Europe Ecologie dimanche 07 juin. C’est la troisième liste en nombre de voix dans la commune.

Ce résultat montre que la mobilisation militante sur le terrain d’explication des enjeux liés à l’urgence écologique, la médiatisation des problématiques communales et le travail consciencieux d’élu d’opposition commencent à porter leurs fruits. Les Verts de L’Etang-Salé invitent les Etangsaléens à participer localement à la dynamique de construction du rassemblement écologiste. Les Verts seront au rendez-vous pour la défense des intérêts de L’Etang-Salé et des Etangsaléens, sur le terrain, dans les médias et lors des prochaines échéances électorales, les élections cantonales de 2011 en particulier.
Lu 386 fois




1.Posté par mastercard le 10/06/2009 10:23

Rahiba Dubois, tête de liste de Europe Ecologie à La Réunion est assez lucide et dit ne pas se projeter aux régionales et vouloir aujourd'hui conduire une liste. Vincent Défaud, secrétaire régional des Verts, lui "cantonne" sa réaction à son canton et annonce déjà sa candidature en 2010. Sa réaction est typiquement politicienne. Depuis le temps qu'il court après un mandat après avoir flatté tous les autres partis, peut être sera-t-il récompensé.
Mais ceci étant entre Europe Ecologie et les Verts il y a un fossé!

2.Posté par Vincent Defaud le 11/06/2009 10:00

Réponse à Mastercard,
1)Derrière votre pseudo, il est très facile d'attaquer des militants, en l'occurence moi-même, qui donnent toutes leurs énergies pour leurs convictions (pour moi l'écologie politique)
2)Sachez Mastercard que je ne cours pas derrière un mandat, j'en ai déjà un : conseiller municipal d'opposition de la commune de l'Etang-Salé.
3)Je ne flatte pas les autres partis politiques mais il peut arriver que Les Verts aient des convergences politiques avec d'autres formations (PCR ou PS par exemple)
4) Les Verts-Réunion ont décidé lors de leur Assemblée Générale du 24 mai 2008 qu'ils présenteraient une liste aux régionales de 2010. A ce moment là, le score des européennes n'était pas connu !
5) Il n'y a pas de fossé entre Les Verts et Europe Ecologie. Les Verts constituent la colonne vertébrale d'Europe Ecologie, au niveau national comme à La Réunion.


3.Posté par Jean-Louis Pitou le 11/06/2009 11:59

Il me semble qu'avant d'être chez les Verts que M Défaud était de Parnoumin. A un moment donné il est passé par le mouvement fédéraliste et en était le représentant à La Réunion. Je n'ai pas les moyens de le vérifier, il m'a semblé qu'il a flirté un temps avec les socialistes. PArcours admirable pour un jeune en politique.
Je suis d'accord pour reconnaître que les Verts ce n'est pas Europe Ecologie: les Verts vont s'écarteler et se diviser au moment des régionales en espérant des postes électifs alors qu'ils ne croyaient pas du tout en un bon résultat aux européennes ici à La Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 14:43 Quand la RATP et la SNCF sabordent la France !