MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Élections du 31 mars 2021 : Tout à refaire à l’URPS Médecins de la Réunion


Par le bureau du SML Réunion, Le Président, Docteur Humbert Gojon - Publié le Lundi 8 Février 2021 à 15:46

En réaction à une Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins de la Réunion (URPS Médecins Rèunion dite URML OI) avérée défaillante pour assurer la promotion de la médecine libérale, le  SYNDICAT DES  MÉDECINS LIBÉRAUX DE LA RÉUNION (SML Réunion) se doit inévitablement de revendiquer: 
 
1- Le versement de la CURPS (contribution à l’URPS) prélevée sur les charges sociales personnelles obligatoires des médecins libéraux DORÉNAVANT aux syndicats nationaux de médecins libéraux. Et au prorata des voix obtenues par ces syndicats à l’élection à l’URPS de chaque région.
 
2- Le versement de la dotation conventionnelle à ces syndicats, actuellement en échange de leur signature de la convention médicale, DORÉNAVANT à tous signataires ou non .
 
3 - Le versement d’indemnités aux élus et le financement de leurs actions par l’URPS, DORÉNAVANT par leurs syndicats nationaux référents. Afin de garantir en région une véritable déclinaison d’objectifs syndicaux d’intérêt régional comme national.           
 
4 - Une politique DORÉNAVANT à l’URPS Médecins Réunion, tenant compte de spécificités locales, exclusivement centrée sur la défense de l’exercice médical libéral et sa promotion à la Réunion. 
 
Quatre revendications du SML Réunion incontournables, car QUANT À ELLES RESPECTUEUSES DE LA DÉMOCRATIE ET DU VOTE DES MÉDECINS, et SEULES À PERMETTRE DEUX OBJECTIFS: 

-  DES SYNDICATS DE MÉDECINS LIBÉRAUX NATIONAUX NÉGOCIATEURS DE LA CONVENTION MÉDICALE DORÉNAVANT PUISSANTS, indépendants, actifs en région, pris en considération par les pouvoirs publics. LA CURPS à leur disposition leur apportant les fonds indispensables à leur survie et INDUBITABLEMENT DE TRÈS NOMBREUX COTISANTS, toutes conditions indispensables au sauvetage de la médecine libérale.
 
- Et surtout attendue des médecins libéraux réunionnais, À L’URPS RÉUNION UNE DÉCLINAISON SYNDICALE RÉGIONALE DORÉNAVANT BIEN ASSURÉE, TRANSPARENTE, CRÉDIBLE, EFFICACE pour défendre et valoriser à la Réunion la médecine libérale dans le projet régional de santé et la crise sanitaire que nous traversons. 




1.Posté par martin lane le 12/02/2021 20:10

Bien, je suppose que vous êtes médecin. Votre billet concerne votre " corporation". Ne nous en veuillez, pauvres " patients", clients ? de ne pas comprendre vos revendications, aussi légitimes soient elles.
Expliquez-nous en quoi nous pourrions vous être utile et en quoi notre implication pourrait faire avancer vos revendications.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes