MENU ZINFOS
Politique

Élections départementales : Belim et Kichenin candidats dans le canton 12


Les deux membres de l’équipe municipale dionysienne Audrey Belim et Virgile Kichenin se sont unis pour partir à l’assaut du canton 12. Leur objectif est de ramener le Département dans le quotidien des habitants. Ils seront suppléés par Alexandra Clain et Fabrice Maillot.

Par - Publié le Vendredi 16 Avril 2021 à 16:41 | Lu 2228 fois

"Nous ne sommes pas des magiciens, nous sommes simplement des personnes engagées. Le Département n’est pas assez dans le quotidien des citoyens. Le Département doit être dans l’hyperproximité", annonce d’entrée Audrey Belim. La conseillère municipale du chef-lieu estime que sa fonction ne lui laisse pas de marge suffisante pour agir, d’où sa candidature pour entrer au Palais de la Source.

Au côté de la jeune femme de 34 ans, Virigile Kichenin va apporter son expérience de plus de 30 ans dans la vie politique. Le 2e adjoint de Saint-Denis confirme cette ambition de rapprocher la collectivité départementale des citoyens. "On voit les problèmes du terrain, les difficultés rencontrées par la population. Aujourd’hui, pour pouvoir aider plus dans le quotidien des gens, c’est le Département qui compte", souligne-t-il.

Pour les suppléer, ils pourront compter sur Alexandra Clain, agricultrice et traileuse de renom, et Fabrice Maillot, dont l’expérience du milieu associatif, notamment en direction des personnes porteuses de handicaps, sera un atout dans un programme résolument tourné vers les publics en difficulté.

Un programme né des rencontres de terrain

Si l’équipe confirme que son programme n’est pas encore terminé, Audrey Belim assure que de nombreuses idées sont nées des rencontres auprès des habitants du secteur. C’est le cas de l’idée d’un chèque pour acheter des produits locaux, notamment agricoles.

"En tant que maman, ma priorité est ce qu’il y a dans l’assiette de ma fille. C’est pourquoi j’attache une grande importance à l’agriculture biologique. Notre système de production et de distribution n’est pas bon", estime la candidate. Pour cette raison, elle veut prioriser la production et la transformation d’aliments biologiques à travers une coopérative locale. 

L’aide aux séniors et aux personnes porteuses de handicaps est également une priorité pour l’équipe. "En 2050, un quart de la population sera des séniors. 65 000 personnes auront une perte d’autonomie. C’est maintenant qu’il faut agir", indique Virgile Kichenin. Ainsi, l’idée de faire des accueils de jour, voire un "village des séniors" qui pourrait également accueillir les personnes porteuses de handicaps, est envisagée.

La jeunesse n’est pas oubliée. Une plateforme d’aide professionnelle pour accompagner la recherche de stages, de premiers emplois et de formations est dans les tuyaux. Pour les plus jeunes, un projet éducatif global des collèges avec des activités périscolaires orientées vers l’épanouissement personnel de l’enfant va être mis en place. L’équipe souhaite également multiplier les offres de garde d'enfants pour permettre aux parents de travailler sereinement.

À l’heure actuelle, la liste "Plus loin, pou zot" ne connaît pas ses adversaires. Ils affirment avoir le soutien de Gérald Maillot, le conseiller départemental sortant, qui souhaite passer la main.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yabuz le 16/04/2021 19:33

Arrête raconte la blague !
Fait bien zot travail d'élu à la mairie déjà!
La poin assez chose a faire pour la ville
Arrête avec zot gourmandise !

2.Posté par Ouais... le 16/04/2021 20:00

Il y a une autre épidémie, en cours: la candidose celle la est validité par le gouvernement, est un vrai complot 🤣🤣🤣

3.Posté par Mdr le 16/04/2021 20:46

même pas capable réglé des demandes d'administrés la mairie et i cour déjà conseil général

4.Posté par Z" endettes" le 16/04/2021 21:02

Occupez vous correctement des affaires de la ville!!!
Que des cumulards !
Encore des promesses non tenues.

Rigolo les suppléants !

5.Posté par Philippe le 16/04/2021 21:46

la point la honte koué, comment zot la faim dont ...

6.Posté par Le soutien de Maillot ?! LOL le 17/04/2021 05:49

En même temps, Maillot est pris dans la colle Jacques avec sa maison sans permis

7.Posté par Sauvkipé le 17/04/2021 05:52

La mairie de Saint-Denis a décidé de présenter que de belles brochettes pour ces départementales.

Entre ceux qui cultivent des activités fictives au sein même de la mairie, en tant qu'agent : suivez mon regard, et ceux qui prétendent être soutenus par le conseiller sortant (Maillot) qui lui bénéficie d'avantages odieux au sein même de la mairie, faites vos jeux...

Entre ceux qui acceptent bon gré, malgré un mariage indécent avec Nassima conseillère sortante, au bilan honteux (zéro kalbas la fimé granboi...) au point de former le couple exceptionnel de l'année, (c'est Nassima qui le dit...), faites vos jeux...

Entre ceux qui sont devenus des pilleurs patentés au sein même de l'institution municipale au point de confondre bien public et bien privé, faites vos jeux...

Le dernier canton le plus beau, le plus grand, les expérimentés de l'argenterie d'en charge, ils seraient même capables de vous flanquer des écobox dans un cimetière c'est vous dire, faites vos jeux...

l'avantage, ils vont gonfler la vague des "élus covid" au risque de contaminer encore un peu plus la population !

8.Posté par DIDIER NAZE le 17/04/2021 19:04

Euh la ....Audrey Belim...on ne la trouve même pas....ou plus sur Facebook. ...c est bizarre !!??...A vérifier !!😨😲😕

9.Posté par Ah non le 18/04/2021 05:33

Si zot y veut emporte l'élection sur la Bretagne mi donne à zot un conseil faut oublier gerald maillot, il a pas laissé de bon souvenir récemment pour les gens de la Bretagne
MDR il a vieilli laisse le profité de sa retraite qu'il s'est fait sur notre argent
Voleur menteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes