MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Elections cantonales de mars 2011


Par Rashide Maleck - Publié le Mercredi 2 Mars 2011 à 18:24 | Lu 1395 fois

Elections cantonales de mars 2011
Dans cette campagne des cantonales de mars 2011, trois enjeux importants ne doivent pas être perdus de vue par les électeurs du Port : - Renforcer la majorité plurielle au Département de façon à poursuivre et à donner un nouveau souffle à la politique sociale engagée dans cette collectivité ; - Donner un fort avertissement au gouvernement qui ne répond pas aux attentes de la population ; - Améliorer encore la coopération entre la municipalité et le conseil général. Les candidats les mieux placés pour consolider les acquis et leur donner une nouvelle et plus grande dimension sont ceux qui sont présentés par le PCR. C’est pour cela que Rashide Maleck, secrétaire de la section socialiste du Port, et Isabelle Hedaraly, présidente de l’association "Enfants et amis de Madagascar", vous appellent à voter dès le 20 mars 2011, au premier tour de ces élections pour : - Pierre Vergès et sa suppléante Firoze Gador, dans le canton 1 ; - Henri Hyppolite dit Loulou et sa suppléante Paulette Lacpatia, dans le canton 2. Plus simplement pour une question d’efficacité !




1.Posté par MAIN-TROUER le 03/03/2011 06:23

poste de dgs en vue ? APPARAMENT VOUS MANGEZ A TOUS LES RATELIERS ? SARKOZY n'est pas conseiller général du port encore moins président du département . QUAND vous parlez de casse sociale , commencer par aller à l'école de la vie et de la politique car apparament vous ne maitrisez pas le sujet des cantonales et la misère des portois . REGARDEZ dans le rétro car une défaite historique peut arrivé et toute forteresse abattue et vous avec .

2.Posté par noe974 le 03/03/2011 06:41

Le gouvernement peut-il répondre aux attentes de la population lorsque la France a une dette de 1600 milliards d'€ ?
Il faut quitter la zone euros pendant qu'il est encore temps et revenir au Franc !

Ces Cantonales n'y changeront rien si on n'a pas des sous ...
La France a vécu au-dessus de ses moyens , avec trop de subventions données à droite comme à gauche pour faire plaisir à un certain électorat et aujourd'hui , il faut payer les pots cassés !

3.Posté par PS le 03/03/2011 06:57

il n'y a t-il pas une procedure en cours au sujet d'une 'exclusion de rashide malek du ps?
Dans ce cas peut il parle au nom des socialistes? et que pense le candidat ps Herode sur le canton du port?

4.Posté par sifflette le 03/03/2011 07:43

nous sommes de tout coeur avec loulou et pierre même si de=ès fois je suis pas trop d'accord avec eux il faut zapper les autres

5.Posté par Stéphanie le 03/03/2011 08:30

Un Politicien i sa va ou sa li gagne un bout ! Crois pas a zot lé gars, ban la lé M.......

6.Posté par smirf le 03/03/2011 21:45

à maleck,
comment peut-tu demander au nom du secretaire du ps au port de voter pour un candidat comministe alors qu'il y a un candidat socialiste.Ceux qui lisent ton article à gauche comme à droite doivent se foutre de toi.

7.Posté par Rashide MALECK le 04/03/2011 16:23

Post 3 : Il n’y a pas au PS local de procédure d’exclusion en cours contre Rashide Maleck, le secrétaire de la section PS du Port. Pour une raison simple : Engager une procédure contre un responsable, c’est le convoquer devant la commission des conflits pour qu’on lui expose les motifs de la question (un acte doit être produit), que ce dernier puisse présenter sa défense et faire acter ses arguments, que les instances fédérales décident de prendre une décision sur le fond, que le dossier soit enfin transmis aux instances nationales du PS qui seules sont habilitées à terminer la procédure (un recours de l’intéressé au niveau national est toujours possible). Le Premier fédéral actuel sait très bien qu’il s’expose en avançant à découvert, dans une vraie application des lois internes du PS. Ce qui n’est pas dans sa pratique. C’est pour cela qu’il n’engage pas de procédure ; il refuse de prendre les cotisations de la section du Port, bien qu’il convoque le secrétaire en titre aux réunions du Conseil fédéral, le parlement de la Fédération de la Réunion du PS. Il s’assied sur les statuts, tout simplement. S’il est une fédération du PS national qui doit être mise sous tutelle, c’est la fédération de la Réunion, parce qu’on y trouve des responsables qui se disent socialistes et qui ne sont même pas des démocrates ! Et s’ils n’agissent pas en démocrates avec leurs camarades de parti, comment peuvent-ils se comporter avec les citoyens en général ? Et pour ce qui est de la méthode de règlement des conflits, la section du Port n’est pas une exception.
Post 6 : La désignation d’un candidat investi par le PS au Port s’est faite dans le fénoir. Le premier acte aurait dû être un vote de la section du Port, ce qui n’a pas été possible (cf. le contexte ci-dessus). Et de la part du Premier fédéral il n’y a pas la volonté de trancher selon les statuts le différent avec la section du Port. Alors on procède comme la droite d’il y a quarante ans.

8.Posté par ex socialiste! le 13/03/2011 23:07

Mr Malek a raison...c'est Annette et Orphée qui hachent et qui coupent au Ps local sans aucun respect de la démocratie!!! Pourquoi n'engagent-ils pas de procédure d'exclusion envers les "dissidents" des dernières régionales? d'une part, parce qu'il y en a trop, et d'autre part il y a cet adage: "avant monte d'sus pié d'boi, regarde si out c.. lé propre!!!"
Depuis qu'ils sont "aux affaires" beaucoup d'anciens militants ont vu leur vrai visage!!!
mais néna un jour i appelle demain!

9.Posté par marco le 14/03/2011 09:22

bravo Mr Maleck , au P.S. il n'y a anet et ses 2 dauphines ki dirige tout ; kom a la mairie d'ailleurs.anet na rien a foutre du parti il y a ke les interets perso. d'ailleurs on a vu o regional.en tout cas la vérité est amer, mais son fruit est doux. kom di l'autre na un jour i appelle demain.

10.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2011 11:22

Avis à tous les électeurs : choisissez un candidat sans casseroles c'est à dire sans être passé par la case tribunal ou prison.
Et pour assainir les finances publiques on peut facilement faire des économies en repoussant la corruption, en appliquant une rigoureuse gestion (véhicules, déplacements hors département, téléphone, frais divers ...)
Et rendre des comptes justes sur l'utilisation de notre contribution, car c'est bien notre argent qui sert ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes