MENU ZINFOS
Sport Réunion

Elections à la Ligue de football de 2012 : Les preuves que le procès verbal était faux


Par - Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:39 | Lu 8712 fois

Nouveau rebondissement dans l'affaire du faux procès-verbal de l'élection de la Ligue réunionnaise de football...

De nouveaux documents viennent confirmer un peu plus la thèse de la falsification d'un procès-verbal lors de l'élection à la présidence de la Ligue de football du 4 novembre 2012, qui avait vu l'élection d'Yves Ethève. Faits que nous avions déjà évoqué dans notre article "Recours auprès du CNOSF : La liste d'Ethève a-t'elle falsifié le PV d'élection?".

Rappelons les faits. Nous sommes à la veille de l'audition des deux parties, les représentants de la liste Goumane et ceux de la liste Ethève, le 21 mars 2013, par le CNOSF. C'est là que les opposants d'Ethève se voient remettre les conclusions de la partie adverse. Et, en les consultant, ils constatent qu'un document, le procès-verbal des élections, a été falsifié.

La partie "Observations et réclamations", qui comportait un certain nombre de remarques, a disparu et a été remplacée par une page ne contenant aucune annotation.

Immédiatement, Olivier Hale, qui faisait partie de la liste "Une équipe au service du foot" de Goumane s'aperçoit de la manipulation et précise par écrit que "le document produit par la liste Ethève est une copie et non l'original; ce n'est pas celui que j'ai signé pendant l'élection".

Le document original a été à plusieurs reprises demandé aussi bien au président de la CRSOE (commission électorale) qu'à la Ligue elle même, sans résultats.

Le 19 novembre 2012, la Fédération française de football s'est étrangement déclarée "incompétente pour trancher le litige".

Dans la foulée, une plainte contre "X" a été déposée et, quatre ans et demi après les faits, elle n'a toujours pas abouti. A se demander quel rôle joue le Parquet dans cette affaire...

 

Une photo montrant Jean-Pierre Bade en train de voter, photo que l'on peut encore voir aujourd'hui... sur le site officiel de la Ligue réunionnaise de football
Une photo montrant Jean-Pierre Bade en train de voter, photo que l'on peut encore voir aujourd'hui... sur le site officiel de la Ligue réunionnaise de football
Et voilà que Zinfos met la main sur les fameuses pages manquantes, ce qui permet de constater qu'effectivement, comme l'avait signalé dès le départ Olivier Hale, des réclamations ou des remarques ont bel été bien disparu !

Relevons tout d'abord que les documents (voir ci-dessous) portent comme il se doit les signatures des membres siégeant à la CRSOE, ainsi que celles des assesseurs des deux listes, ce qui en garantit l'authenticité.

Qu'y découvre-t-on ?

En ce qui concerne le bureau A (D1P, D2R, D2D, D3D Féminines), il est précisé dans la partie "Observations" : "Je signale que Monsieur Jean-Pierre Bade a voté pour la Saint-Louisienne et de l'Etang Salé sur une licence de technicien délivrée par la Ligue de football et non une licence de dirigeant pour C.".

Pour le bureau B (Vétérans, Foot entreprises, Foot loisir, Jeunes), il est noté : "Il n'y a eu aucune présentation de pouvoir. Je n'ai vu aucun de ces pouvoirs".

La découverte des ces documents originaux est très importante. Il faut en effet savoir que plusieurs membres de la liste Goumane avaient été sanctionnés par la Ligue simplement pour avoir osé déclarer qu'il y avait eu falsification des procès-verbaux. Yves Ethève avait même déclaré publiquement :"Cette soi-disante association n'en est pas vraiment une. Nous en avons ras-le-bol de leurs attaques. Conformément à l'article 200 des règlements généraux, ils seront suspendus".

Et de fait, quatre présidents de clubs avaient été suspendus pour des durées variant de 2 à 4 ans !!!

L'un de ces présidents s'était même fait convoquer par le maire de Saint-Joseph qui, du jour au lendemain, avait interdit à son club qui comptait plus de 200 licenciés, d'accéder au terrain de football communal ! Ce qui signifiait rien moins que la mort du club !

Ces sanctionnés avaient dû se défendre, d'abord devant le Comité National Olympique et Sportif Français, occasionnant d'importants préjudices moraux et financiers. Ils ont notamment dû acquitter leurs frais d'avocats de leur poche, contrairement à Yves Ethève qui les a fait payer par la Ligue, à des prix ahurissants (voir notre article "Ligue de football : Quelques exemples des frasques d'Yves Ethève à l'époque où il était président ").

Maintenant que Zinfos produit la copie des documents disparus, il est indubitable que le procès-verbal transmis par la Ligue de la Réunion à la Fédération était un faux. Jusqu'à preuve du contraire, Yves Ethève n'est pas lui même directement concerné. Il n'a fait que transmettre le document et il bénéficie de la présomption d'innocence en ce qui concerne la rédaction du PV. Par contre, malgré les remarques de ses adversaires, il a continué à présenter ce document comme vrai et s'en est servi à plusieurs reprises devant les instances nationales du football. Ce qui peut constituer un recel de faux et un usage de faux.

Par contre, la responsabilité de plusieurs de ses proches est directement engagée.

Que dire de Normane Omarjee, celui qui a rédigé le procès verbal et qui a fourni le 14 avril 2013 une attestation précisant : "Je certifie sur l'honneur que lors de l'assemblée générale ordinaire élective du 4 novembre 2012, a été établi un procès-verbal des opérations électorales comptant 4 pages paraphées par mes soins. Le procès verbal signé par les scrutateurs et les assesseurs ne comportait aucune observation ou réclamation". A noter que Normane Omarjee, dans la vie profane, est... avocat et qu'il a rédigé son attestation sur un document officiel sur lequel figure cette précision : "Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende le fait d'établir une attestation ou un certificat faisant étét de faits matériellement inexacts" !!!

Que penser d'un autre proche parmi les proches d'Yves Ethève, Clément Gérard, qui a rédigé le même document en tant que président de la CRSOE (commission régionale de surveillance des opérations électorales) dans lequel il "certifie sur l'honneur que (...) il a été établi un procès-verbal comportant quatre pages paraphées par le secrétaire de séance N. Normane Omarjee (membre de la CRSOE). Ce procès-verbal (...) ne comportait ne comportait aucune observation"...

Et plusieurs autres attestations de proches d'Yves Ethève allant toutes dans le même sens sont en notre possession...

D'où notre question : qu'attend le procureur de la République auprès duquel une plainte a été déposée depuis 4 ans et demi, pour annoncer la suite qu'il entend donner à ce dossier. Nul doute que les documents que nous publions aujourd'hui devraient faire avancer d'un pas de géant l'enquête...

Elections à la Ligue de football de 2012 : Les preuves que le procès verbal était faux

Le procès verbal transmis par la Ligue réunionnaise à la Fédération française de football. Comme on le constate, la page 2 est étrangement vierge de remarques et observations...
Le procès verbal transmis par la Ligue réunionnaise à la Fédération française de football. Comme on le constate, la page 2 est étrangement vierge de remarques et observations...


Sur le PV original que Zinfos a pu se procurer apparaissaient des observations sur le fait, entre autres, que Jean-Pierre Bade avait voté muni d'une licence non conforme...
Sur le PV original que Zinfos a pu se procurer apparaissaient des observations sur le fait, entre autres, que Jean-Pierre Bade avait voté muni d'une licence non conforme...

Elections à la Ligue de football de 2012 : Les preuves que le procès verbal était faux

L'attestation de Normane Omarjee...
L'attestation de Normane Omarjee...

Elections à la Ligue de football de 2012 : Les preuves que le procès verbal était faux

...et celle de Clément Gérard
...et celle de Clément Gérard


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 20/01/2017 10:19

du 4 novembre 2012

a LA POINTE DE LINFO


ET sinon le CCAS de St Louis avec la madame? Ca i concerne un peu + de monde , non?

2.Posté par Desolant le 20/01/2017 10:48

Nous on le savait depuis le départ et on nous avais traité de "bras cassé". Qu'en est t'il de cette plainte aujourd'hui? Et qu'en est t'il de la plainte déposée concernant la motion de défense ou des présidents de clubs ont signés un document alors que pour certains d'entre eux ils etaient hors département ou tout simplement sur un lit d’hôpital.
Tout cela est désolant. Quand je pense que les présidents de clubs ou du moins les 99 procurations sur 220 clubs ont tout simplement voulu le retour de ce Monsieur. Dépitant également quand on voit que le 1er vice président actuel s'est vu octroyer 400 000 euros de primes lors de son départ de Sainte Marie. Que fait l’Etat ? Que fait la Région? Que font les mairies ? Rien ils cautionnent simplement car surement eux aussi doivent être complices d'un grand bordel!!!!

A bon entendeur,

3.Posté par Question bete le 20/01/2017 11:12 (depuis mobile)

"Qu'attend le procureur"...Pourquoi? Il y en a qui sait son métier à la Réunion..? Ou ce sont des tontons flingueurs ?

4.Posté par Choupette le 20/01/2017 11:42

Ah, on commençait à s'endormir ... .

Oui, mais à quoi ça va servir ce déballage ? Ça risque d'être une t(r)empette dans un verre d'eau, encore une fois !

Vu que la première fois, le parquet n'a pas bougé ... .

5.Posté par pipoteur le 20/01/2017 12:00

Pierrot Dupuy règle ses comptes...
En revanche rien sur son ami irréprochable Cyrille Hamilcaro...
Témoignage a été remplacé à droite par Zinfos :)

6.Posté par ANONYME le 20/01/2017 12:24

De toute façon vous n'avez pas encore compris pourquoi certains présidents des clubs ont voulu que ce coco revient à la tête de la LRF, parce que tout le monde veut sa part du gâteau, tandis que l'autre le petit qui vient de partir lui il voulait remettre de l'ordre. VOILA COMMENT I LE LE KREOL ICI.. JUSTE POUR CE FAIRE REMARQUER SUR UN STADE DE FOOT...BEN DENTELLE..

7.Posté par M le 20/01/2017 12:56

Il n'y pas eu d'article sur le séminaire de samedi dernier, pouvons nous avoir des infos ?

8.Posté par lavérité le 20/01/2017 13:00

A GIRARDIN . La pointe de l'info n'est pas du fait que ce délit date de 2012, mais qu'un document important le PV d'une élection a été sciemment falsifié. De lourdes sanctions sportives ont été prononcées à l'encontre des personnes qui disaient la vérité. Ces personnes ont été stigmatisées. D'importantes sommes d'argent ont été dépensées pour ce défendre. La Ligue elle a pris l'argent facile, l'argent des clubs, alors qu'elle savait que ces documents fourni étaient de faux, des sommes colossaux.
C'est vrai que cette info ne concerne peur-être pas beaucoup de personnes, l'intérêt est que cette magouille, ce délit soit dénoncé, et aux victimes maintenant d'agir aussi bien sportivement que judiciairement.
Merci zinfos.

9.Posté par Président de club le 20/01/2017 13:17

Mr Pierrot Dupiuis je pense au lieu de publier ce document qui date depuis 2012 et certainement donné par un collistier de vidot lisez le quotidien de ce vendredi et à regarder les reportages des 2 téllés, une honte pour l'ancienne équipe de vidot, les 28 000 licenciés n'étaient pas assurés, très grave pour ce personnage qui se disait connaître tout et faire avancer le foot peï. Rendez vous compte si un blessé grave dans un match ou plateau de jeune... dans toutes les sections ou un arbitre et dirigeants auraient eu un maiaise grave!!!! Heureusement Ethève à une équipe solide et expérimenté et vu ce problème et dites ce que vous voulez mais un club donne 25 € à la Ligue chaque année avant le début du championnat pour la licence et l'assurance mais que vidot a fait pour la part destiné à l'assurance? Tous les clubs devraient porter plainte contre lui.

10.Posté par Ziza le 20/01/2017 14:14 (depuis mobile)

En quoi la madame de st louis y intéresse a 1er post?!! Didier Robert La pas embauche La region? Mme Dindar La pas embauche son Boug en son fils et j''en passe au département? Annette La pas embauche son fils dans son mairie?

11.Posté par Ziza le 20/01/2017 14:17 (depuis mobile)

Suite : gironcel La pas embauche sa fille dans son cabinet, le clan Verges La pas créer un Maison civilisation juste pour sa fifille gérer. Bref la liste est encore longue.
Donc expliqué Pkoi ou focalise que sur cette madame?

12.Posté par p papy le 20/01/2017 15:39 (depuis mobile)

Fontaine la bien embauché son madame pierrette à la mairie non.est ce klkun la bougé

13.Posté par paulin le 20/01/2017 15:41

Pierrot il me semble qu' à un certain moment tu avis porté plainte sur les recrutements des membres de la famille de certains politiques. Mr le procureur a daigné te répondre?!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : classé sans suites... Selon que vous serez puissant ou misérable...)

14.Posté par Mwa la pa di le 20/01/2017 16:57 (depuis mobile)

La justice ne fera rien car ....

15.Posté par GIRONDIN le 20/01/2017 17:06 (depuis mobile)

10. Ziza
I interesse pas ou i interesse à-

8. lavérité
Brigitte ou Annick ?

Qu''ils fassent tourner leur boutique sans argent public.
Je compte sur vous pour porter plainte, Chiche ?



16.Posté par Mwa la pa di le 20/01/2017 17:08 (depuis mobile)

Comme en politique la Mafia en chemin... C'est en fait une bonne partie des électeurs qui est corrompu e. Et qui tolèrent Tout.

17.Posté par Mwa la pa di le 20/01/2017 17:08 (depuis mobile)

Comme en politique la Mafia en chemin... C''est en fait une bonne partie des électeurs qui est corrompu e. Et qui tolèrent Tout.

18.Posté par frinek le 20/01/2017 17:34

Hypocrisie quand tu nous tient ... moin mi dit lé normal que mi occupe mon famille avant regarde les autres ... zot na qu'à fé pareil MDR..... au moins les américains la tout compris zot ... cet i travaille lé récompensé, famille ou pas...

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/01/2017 17:37

fukcd473
9.Posté par Président de club le 20/01/2017 13:17

Mais qu'attendent tous les Présidents de club pour sanctionner toutes les magouilles.

Comme l'impression que vous aimez tous tendre le bois pour vous faire taper dessus, genre masochisme.

Si Éthève et Vidot ont été des "malotrus" durant leurs mandats, bouger les choses bon sang de bon soir !

20.Posté par Commission rogatoire le 20/01/2017 19:25

Je me pose la question de savoir ou en est la commission rogatoire concernant cette affaire. Plusieurs personnes ont été entendus en 2014 et le document ci-dessus a été transmis au juge.

21.Posté par Mascarade le 20/01/2017 19:42

En lisant la presse de ce jour, le président est donc arrivé a ses fins : annuler le calendrier calque sur la période scolaire. Après le simulacre de la concertation des présidents dans un hotel pour la modique somme de 2500 euros, il vient de trouver une raison ' l absence d'assurance des clubs. Bizarre ce motif. L ancienne équipe aurait donc laissé se dérouler des rencontres sans assurance ? C est tellement gros que je n ose y croire. Tous les éducateurs que nous sommes, les hommes de terrain , voyaient déjà les avantages du nouveau calendrier. Malheureusement, nous assistons a un retour sur les pratiques d antan qui ne peuvent être bénéfique pour le développement de notre discipline. Ce n est que le début.

22.Posté par L arroseur arrose le 20/01/2017 22:44

Monsieur Etheve parle de situation catastrophique. Il a l air de découvrir les choses. Il ne récolte aujourd'hui que les fruits semés lors de sa précédente gouvernance. L administratrice judiciaire et Monsieur Vidot n ont pu créer en un an et demi un tel gouffre : un deficit de 633 000. Les grands livres financiers sont la et montrent le train de vie mene par notre cher president en 2012,2013,2014. Ils sont a la disposition de la justice et seront communiques prochainement aux presidents de club, a la presse ainsi qu a nos chers elus, en,particulier ceux qui ont fait campagne. On ne pourra plus raconter des conneries.

23.Posté par Promesse de campagne le 20/01/2017 22:55

Lu la promis a nous que lu cava annule nos dettes. Mi,pense que nous cava passe a la caisse bientôt.

24.Posté par Président de club le 20/01/2017 23:43

A mascarade et cévennes, au moins Ethève il réunit tous les clubs et demande notre avis, un séminaire a eu lieu la semaine dernière ou tout le monde a pu faire avancer les choses. Le vidot après son élection en 2015 jamais revu , aucune réunion, aucun recyclage pour les éducateurs, une honte . Il n'y a pas que les assurances de tous les licenciés qui n'étaient pas payés même les frais de charges du personnel n'ont pas été payés, grave. Les 2 télés ont essayé de le joindre, il est injoignable, qu'il aille maintenant faire et payer une licence avec son ami Grondin du sdefa.

25.Posté par ren66 le 21/01/2017 09:20

le JIR et zinfos persistent et signe dans leur volonté de déstabiliser, pas un groupe une équipe mais M. Ethéve .
Pitoyable une information de bas étage à charge toujours et toujours !
Intéressez vous plutôt à la situation que retrouve cette équipe qui à retrouvé toute sa légitimité ne vous en déplaise.et qui est au boulot sérieusement pour combler le déficit laissé par vos poulains .
Pas une ligne pas un mot pour l'aspect délictueux qui à berné les clubs ?
Qui à laissé les comptes dans le rouge laissant l'institution dans le doute et l'incertitude?
Qui à berné le personnel le laissant sans couverture sociale ?
Qui à récupéré le montant des assurances pour tout titulaire d'une licence et n'a pas reversé les sommes à la mutuelle des sports ?
Qui n'a pas mis les clubs devant leurs obligations de payer leurs dettes "les promesses rendent les enfants joyeux" mais la réalité est là cruelle et laisse les clubs dans l'incertitude.
Pas de carte bancaire à la ligue mais un chéquier qui à fonctionné sans retenu résultat je vous laisse deviner !
Beaucoup de question sans réponse vous avez le devoir de vous les poser votre déontologie est gravement suspectée à travers vos écrits pernicieux !
Vous participez à la perte de confiance auquel la ligue est confronté ,n'en jetez plus assez de "la dit la fé"
30000 passionnés de ballon rond attendent un mieux et l'ont clairement exprimé avec le vote de la dernière AG.
les casseroles sont pour ceux qui ont été débouté !
Plaintes COM plaites mais pas plus de résultat ...
M.Julliard veuve effarouché qui pleure c'est risible mais plus pour longtemps
L'ex locataire aux abonnés absent ? le 2 février répondra t il de a convocation qui lui à été envoyé ?
Une vrai plainte ! pas un fac similé
M.pierrot Dupuis a t il pris la précaution de vérifier comme d'hab que le fait de divulguer des documents ou une instruction serait en cours??? peut avoir de grave conséquences
En tout cas vous êtes responsable d'une cause d'annulation de l'instruction si évidemment il y en a une ???
poser la question c'est déjà y répondre
Des mots assez fort pour vous dire le mépris que cela suscite je n'en ai pas ! mais l'odeur nauséabonde que cela repend oui je l'ai bien !

26.Posté par A président de club et ren66 le 21/01/2017 13:00

Il me semble que vous avez vote lors de l'avant dernier assemblée generale pour la validation du nouveau calendrier. Il y avait bien une majorite de presidents qui ont decide de le mettre en place. Vous n aviez pas un couteau sous la,gorge. Quant aux assurances, on en reparle bientôt. Ren66, il répondra a la convocation du 02/02, contrairement a vous lorsque vous étiez convoquez dernièrement. Ouvrir sa gueule dernière son ordinateur c'est bien, assumer ce n est pas donner a tout,le monde. Ne vous inquiétez pas, l instruction ne sera pas annulée et votre mentor devra bien y répondre bientôt.

27.Posté par A ren66 le 21/01/2017 13:10

Vous qui voyez Monsieur Clément tous les jours, dans le sud sauvage, demande a lu si l équipe adverse n a pas mis des mentions sur le procès verbal ? Si lu nana des trous de mémoire mi peut rafraîchir. Ce n est une information de bas étage. C est la VÉRITÉ.

28.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/01/2017 14:09

fukcd473
24.Posté par Président de club le 20/01/2017 23:43
Bonjour. Peut-être, mais M. Éthève traine aussi des casseroles si j'ai bien compris les articles dans la presse. Mais il est vrai qu'il a su, semble-t-il, adhérer tous ou presque tous les clubs. On ne peut le lui reprocher.
Alors entre le pire et le moins pire ...

29.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/01/2017 14:11

fukcd473
21.Posté par Mascarade le 20/01/2017 19:42
Dans le BTP il y a bien des boites qui construisent des maisons sans la décennale, alors pourquoi pas dans ce cas de figure.
Vous vous souvenez du triste accident qui a endeuillé le monde du basket ici. Imaginez vous que ce fut une équipe de foot !

30.Posté par A P.Cevennes le 21/01/2017 18:05

Le nouveau président a su adhérer presque tous les clubs!Foutaise.Il y a eu 33 clubs absents et 99 qui ont donné leurs procurations.A qui?Demandez aux maires de st Joseph,de St Pierre et au premier adjoint du Tampon comment ils les ont récupérées.
De plus,pour participer aux championnats chaque club est tenu d'avoir une assurance Responsabilité Civile.
Ce ne sont pas les assureurs qui manquent sur la place.Certains sont même très bien positionnés.

31.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/01/2017 21:26

fukcd473
30.Posté par A P.Cevennes le 21/01/2017 18:05
Je veux bien.
Mais entre le pire et le moins ...

32.Posté par klod le 21/01/2017 21:29

magouille dans le foot ............. ? non , je n'ose y croire ............. " un corps sain dans un esprit sain" .................... proverbe à la con ?

33.Posté par président club le 21/01/2017 23:30

A 13h00, oui on assume ce qu'on fait mais vous est ce que vous assumez tout le bordel que vous avez fait subir au foot réunionnais, votre équipe avec vidot c'est que des mots menteurs mais pas d'actions à part le calendrier vous avez fait que du copier coller ce que Ethève avait mis en place. Le Pôle Espoirs à la Plaine des Cafres est au bord du gouffre que des dettes non payés et là vous parler "assumer" est ce que vous assumez tous vos conneries non payés. Le personnel avait la pression des collaborateurs de Vidot vous assumez ? les licenciés non assurés; vous assumez ? les charges du personnel non payés, vous assumez ? qu'est ce que vous avez fait avec les 25 € que tous les clubs ont payés pour leurs licenciés, vous assumez ? Certains clubs devaient beaucoup avant l'assemblée générale, Vidot leur avait dit de voter pour lui et qu'il effaçait la dette, vous assumez ? Je pense que Ethève a une équipe très expérimenté et capable de faire redresser les comptes de la ligue et remettre le foot peï à son meilleur niveau pour les jeunes.

34.Posté par A REN 66 le 21/01/2017 23:50

L'important est-ce l'annulation de l'instruction ou plutôt de faire connaître au monde sportif réunionnais les méthodes employées par l"équipe de 2012 pour tricher en toute impunité,soutenue par des personnes connues et reconnues,sur-protégées.
Vous qui semblez proche de la nouvelle équipe et qui semblez un parfait adepte et défenseur,attention de ne pas vous brûler les ailes.Tirez les enseignements de ceux qui ont signé de fausses attestations et qui seront bientôt largués.
D'autant plus qu'il se murmure que des tensions se font entendre depuis la nomination des vice-présidents.
Un se prend déjà calife à la place du calife avec des attitudes toujours aussi irrespectueuses et incorrectes.
Où sont ceux qui ont tant récolté les procurations. et distillé aux quatre coins de l'île? des porteurs d'eau ou des criards de nuit.
On a beaucoup critiqué que 2" goyaves de de France " géraient la ligue.L'histoire se répète mais cette fois-ci multipliée par 2+1 soit le 1/4 de la liste.

35.Posté par TICOQ le 22/01/2017 09:27

Même avec ces preuves irréfutables la justice ne lèvera pas le petit doigt, car.......

36.Posté par Odcaro le 08/03/2017 19:17 (depuis mobile)

Et alors pas de justice pour les cols blancs ?

37.Posté par JM le 04/09/2017 11:44

Affaire enterrée !!! La Réunion Média et Justice macro.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes