MENU ZINFOS
Economie

Élections à la CMA : Giraud Payet crée l’union autour de lui


Alors que les élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se dérouleront du 1er au 14 octobre prochain, les candidats souhaitant prendre le fauteuil de Bernard Picardo sont de plus en plus actifs. C’est le cas de Giraud Payet, qui a réussi à bâtir une union autour de sa candidature.

Par GD - Publié le Lundi 30 Août 2021 à 06:57

Le communiqué:

Les artisans et les chefs d’entreprise de TPE et PME éliront leurs représentants à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, du 1er au 14 octobre prochains. Le président sortant, Bernard Picardo, est candidat à sa succession. Deux de ses colistiers veulent lui succéder. Giraud Payet, en partenariat avec Jean-François Maillot et Hugues Atchy, a le même objectif. La course est lancée. 

Qui doit porter la responsabilité de la situation économique actuelle des artisans et des chefs d’entreprise de TPE et de PME ? Si tous sont d’accord pour attribuer une partie de la mauvaise santé des entreprises réunionnaise au Coronavirus, ils sont plusieurs à pointer du doigt le faible engagement de la majorité sortante du président Bernard Picardo. Paradoxe, le virus semble donner raison aux opposants. 

Constat cinglant, l’épidémie a mis, si besoin était, en exergue, la fragilité de la chambre consulaire, qui se contente trop souvent de n’être qu’une banque de données, d’informations et de formations, tous azimuts. « Il est temps que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion soit une partenaire présente et efficace pour les entreprises de notre île ». Giraud Payet, tout comme Hugues Atchy et Jean-François Maillot, plaident pour un accompagnement affiché et volontaire des entreprises. 

« Ce contexte nous oblige à faire évoluer notre posture et notre vision. L’union des artisans voulue par Hugues Atchy, Jean-François Maillot et moi-même, s’inscrit dans cet objectif. Lors de la préparation de cette union, nous avons défini une plateforme pour que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion participe et accompagne les artisans et les entreprises qui le souhaitent. La Chambre consulaire a la technique, la compétence et les moyens d’aider les structures artisanales et d’entreprise, à pérenniser leur activité », explique Giraud Payet. 

Le défi est de taille. Les artisans et les chefs d’entreprise n’ont qu’une envie : se battre pour sauver leur gagne-pain. De par leur situation économique et financière également impactée par le contexte sanitaire, nombreux sont ceux qui veulent encore croire que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de par ses prérogatives, et le projet et la volonté des candidats, peuvent leur permettre d’espérer des jours meilleurs. 




1.Posté par Julien le 30/08/2021 07:53

Zot lé sur de gagner bande de rigolo vous êtes une bande de bras cassé le bilan du président sortant parle en sa faveur en tout cas nous voterons Mr Picardo

2.Posté par justedubonsens le 30/08/2021 10:59

Quand on aime o ne compte pas. C'est le cas de Giraud Payet qui malgré un passé judiciaire CHARGE, renaît de ses cendres avec le soutien d'autres artisans. Comment ce genre d'individus peut-il sans honte revenir sur le devant de la scène comme si rien n'avait eu lieu.
Certains diront qu'il a payé ses forfaits mais pour autant où est la moralité quand ce genre d'individus peut toujours prétendre à un mandat à une collectivité qui perçoit des fonds publics ?
Il est vrai que les hommes ont la mémoire courte !

3.Posté par alonrodali le 30/08/2021 10:15

Oté allamelle ti bouge encore 😅😂😂

4.Posté par Le Jacobin le 30/08/2021 13:38

Certains qui entourent Giraud Payet ne connaissent pas son passé, d'autres autour de lui ont vu la porte de la cellule se refermer sur son postérieur y a une dizaine d'année a peine qu'il soit élu Président de la CMA, six mois plus tard il était déjà accusé d'escroquerie et jeter au Niouf, une belle histoire.

Sans prendre parti, il faut reconnaître que Bernard Picardo a ramené le calme à la CMA en lui donnant une ligne de conduite digne d'une CMA qui était une chambre bordélique.

Giraud Payet Président de la CMA !

J'ai fais une capture d'écran pour reconnaître celui qui sera le plus rapidement derrière les barreaux dans l'équipe, j'ai une idée précise que je garde pour moi....disons que j'attends la confirmation du Juge.

Pourquoi se plaindre quand nos institutions sont dirigés que part des repris de Justice, et d'autres en attente de confirmations de Jugements, pire des condamnés ayant fait appel pour gagner du temps,
les revenants sortants de leurs cellule.

5.Posté par jpat97 le 30/08/2021 11:58

Qu'est qui vous dérange ?
Le rassemblement vous fait de la peine ?
Avec vos propos vous insulter les artisans !!
Giraud Payet est un homme engagé depuis toujours pour la cause des artisans..
Giraud Payet est un chef d'entreprise respectable avec plus de 50 salariés un vrai acteur économique dans le contexte actuel.
Alors respecter sa candidature et cessez vos insultes de bas échelle..

6.Posté par Artisan Connecté ! le 30/08/2021 15:38

@ justedubonsens le 30/08/2021

Tu as le droit de t'exprimer et nous dire que tu es contre . Mais qui n'a pas fauté sur cette terre , jette la première pierre sur le visage du " condamné "

Vas au bureau des élections de la préfecture , dépose ta candidature entre le 1er et le 10 septembre prochain , combat Monsieur Giraud PAYET, candidat aux élections consulaires de la chambre de métiers et de l'artisanat sur le terrain .

Si tel n'est pas le cas tu la fermes , les crapauds , on les voit en longueur du temps

L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective (Le Chat de Ph. Geeluck)

7.Posté par Le Jacobin le 30/08/2021 16:20

3.Posté par jpat97 le 30/08/2021 11:58

"Giraud Payet est un chef d'entreprise respectable avec plus de 50 salariés un vrai acteur économique dans le contexte actuel."

Il serait préférable pour vous de connaître le sens du mot (respectable) et le comparer à votre protégé. Demandez à ses salariés se qu'ils en pensent ?

Je ne dirai pas plus, il vous a probablement promis un Os ? vous l'aurez.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes