Revenir à la rubrique : Economie

Elections à la CCIR : « On ne dit pas qu’il y a un ‘tout sauf Patel’, mais presque » (Bruno Cohen)

La liste de Bruno Cohen, Union Péï, a été présentée officiellement à la presse ce vendredi dans un hôtel dionysien. L’énergique patron de la SFER, et ses 34 co-listiers, veulent une Chambre consulaire « tournée vers l’avenir » et mettre fin au « mélange des genres ». Bruno Cohen l’a rappelé ce vendredi, il a souhaité se présenter à […]

Ecrit par SI – le vendredi 07 octobre 2016 à 18H03

La liste de Bruno Cohen, Union Péï, a été présentée officiellement à la presse ce vendredi dans un hôtel dionysien. L’énergique patron de la SFER, et ses 34 co-listiers, veulent une Chambre consulaire « tournée vers l’avenir » et mettre fin au « mélange des genres ».

Bruno Cohen l’a rappelé ce vendredi, il a souhaité se présenter à ces élections consulaires pour « redonner à la CCIR son ADN », à savoir « l’indépendance, l’expertise et son audace ». « Nous souhaitons être indépendants du conseil régional et travailler avec elle et non sous sa tutelle. L’expertise, c’est le minimum que l’on demande à une chambre de commerce. Et pour l’audace, nous vivons et respirons entreprise et c’est cette audace qui nous permettra de passer un certain nombre d’étapes », déclare Bruno Cohen.

Ce dernier, avec UnionPéï, veut « reprendre les rênes économiques de La Réunion » avec ses 35 co-listiers, « soudés et motivés à l’instar d’une équipe de rugby » : « Nous avons des  propositions fortes, très réfléchies avec des orientations très claires. À la différence des autres listes, nous avons des professionnels élus et non pas des élus professionnels »
 

 

[Programme Bruno Cohen/Unionpéi CCIR 2016]url:https://www.scribd.com/document/326748284/Programme-Bruno-Cohen-Unionpei-CCIR-2016#from_embed by [Zinfos974]url:https://www.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Quelques lignes de ce programme avec Johnny Arnachellum, co-listier de Bruno Cohen :

 

Confiant quant à sa victoire, Bruno Cohen prévoit de faire le « Grand chelem dans les trois collèges ». « Nous avons des remontées positives du terrain de la part de chefs d’entreprises qui n’en peuvent plus de la gestion actuelle de la CCI. On ne dit pas qu’il y a un ‘tout sauf Patel’, mais presque », assure-t-il.

Interrogé sur le soutien de Didier Robert à son rival, la tête de liste UnionPéï dit « ne pas être surpris » par cette annonce et l’attendais au contraire « avec impatience ». « Cela prouve que nous avions raison », martèle-t-il, puisque nous n’arrêtions pas de dire que nous voulions une CCIR apolitique. Comment voulez-vous développer l’économie de La Réunion si tous les pouvoirs sont concentrés au même endroit ?, » s’interroge-t-il.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.