MENU ZINFOS
Economie

Élections à la CCIR : Mahamadaly pas tendre avec le bilan de Patel


Par SI - Publié le Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:12 | Lu 1641 fois

Tête de file du MEDEF Réunion pour les prochaines élections à la Chambre de commerce et d’industrie, Arzou Mahamadaly a dévoilé ce jeudi son programme au siège de son syndicat. Le patron de la Sogecore, qui souhaite "redonner la CCIR aux entreprises", veut mettre fin au "mélange des genres en cours à la chambre consulaire".

En cas de succès le 2 novembre prochain, Arzou Mahamadaly veut mettre en place des "actions concrètes" pour les entreprises, en les accompagnant de leur création jusqu’à leur transmission, en passant par leur développement. "Nous avons une vraie stratégie et pas justes des actions inopinées", indique-t-il, assurant qu’en cas de victoire, son équipe fera un audit sur la situation financière "réelle" de la CCIR. "À partir de là, nous aurons une idée sur les pistes à privilégier pour redresser la Chambre de commerce", poursuit-il.


Une Chambre de commerce qui n’a "rien fait" durant les six années de la mandature Patel ajoute Arzou Mahamadaly, hormis "de l’opportunisme". "Depuis six ans, les projets n’ont pas abouti, comme le carburant professionnel, ou la coopérative.  On s’est attaché durant ces six années à céder les actifs de la CCIR, comme la société portuaire vendue à 900 000 euros seulement. C’est de l’amateurisme", regrette-t-il.

"Ibrahim Patel n’a fait que vendre des terrains pour faire fonctionner la CCIR. Pour un chef d’entreprise ce n’est pas acceptable. Une fois oui, mais pas tout le temps", ajoute Arzou Mahamadaly, qui craint que si la CCIR continue sur cette voie pendant cinq années supplémentaires avec un second mandat Patel, elle sera "ruinée".
 





1.Posté par kld le 07/10/2016 12:19

ouf , un vrai concurent au patellisme.

2.Posté par marc le 07/10/2016 13:50

Patel sera renouvelé , fustiger est inutile

3.Posté par ZembroKaf le 07/10/2016 14:39

Ar....zou...bi...da..!!!
C'est sûr la CCIR avec lui...il fera grandir...son entreprise !!!


4.Posté par Margoulin le 07/10/2016 21:11

C est qui lui ? Ah medef .... Il a fini de déposer une liste au moins ? Quid des années de mandats du medef où rien n a été fait ?? Un candidat qui fait que critiquer sans proposer du neuf .... Bof ... Margoulinos il est déja perdant, moralement ca doit pas etre facile

5.Posté par babafigue le 08/10/2016 11:25

Arzou, quelqu'un de sérieux, bon courage.

6.Posté par Lafouine le 15/10/2016 15:39 (depuis mobile)

Mr ARZOU n avez vous pas eu les mêmes avantages que vos anciens colistiers ( gros importateur , de grande famille ) à une révision de votre bail dans la zone industrielle n°1 du Port. ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes