MENU ZINFOS
Politique

Élections à la CCIR : Ça se bouscule au niveau des candidats


Après l'annulation du vote le 8 novembre 2021, confirmée le 31 janvier dernier par le tribunal administratif, les cartes sont rebattues à la CCIR où plus du double des listes par rapport à l'élection d'octobre dernier sont attendues sur la ligne de départ.

Par SI - Publié le Jeudi 3 Mars 2022 à 00:35

Élections à la CCIR : Ça se bouscule au niveau des candidats
Réélu pour un troisième mandat à la tête de la chambre consulaire en novembre dernier, Ibrahim Patel avait encore une épée de Damoclès au-dessus de la tête en raison de ses affaires judiciaires.

Pour rappel, dans le cadre de l'affaire des loyers marrons, le président de la CCIR avait été condamné le 8 avril 2021 par la cour d'appel pour des faits d'escroquerie, d'abus de biens sociaux et faux et usage de faux à une amende de 20 000 euros, à une peine de 5 ans d'inéligibilité, couplée à une interdiction de gérer de 5 ans.

Une peine confirmée fin février dernier par la Cour de cassation de Paris. Lors de cette audience, le rapporteur public s'était penché sur la question de l'inéligibilité d'Ibrahim Patel, confirmant que les conditions de participation de ce dernier à l'élection étaient remplies au moment de l'élection et non au moment du dépôt de liste.

Après l’annulation du vote du 8 novembre dernier par le tribunal administratif, le président sortant ne peut donc plus se représenter pour un nouveau mandat à la tête de la CCIR qu'il dirigeait depuis 2011.

De quoi aiguiser l'appétit de candidat(e)s qui seront plus nombreux à participer à ce scrutin. Contre trois listes en octobre dernier, on devrait voir le double de listes qui devraient concourir pour ces nouvelles élections selon les derniers sons de cloches, bien que rien n'est figé dans le marbre pour le moment.

Sur la ligne de départ on retrouve bien sûr les noms de Myriam Boullay, à l'origine de plusieurs recours suite à l'élection d'Ibrahim Patel en novembre dernier, mais aussi ceux de l'ancien président de la Chambre de métiers Giraud Payet, de Rico Vimbaye allié à Johnny Arnachellum ou encore de Bruno Cohen. Alors qu'il n'avait pas participé aux dernières élections, le Medef devrait cette fois-ci concourir à en croire les dernières rumeurs.

Mais la grosse surprise viendrait du camp Patel. Il se dit que les trois principales composantes de la liste Action TPE élue lors du dernier scrutin devraient cette fois-ci présenter chacune leur liste à savoir la CPME, la CAPEB de Cyrille Rickmounie (qui devrait s'allier avec Guyto Narayanin). Pierrick Robert devrait quant à lui conduire une liste avec les élus restants de cette plateforme Action TPE.




1.Posté par Gringo le 03/03/2022 06:42

Là y sa war bann gran dan !!!

2.Posté par JANUS le 03/03/2022 07:12

Le gâteau est bon ...

3.Posté par Laurencepp le 03/03/2022 07:31

Pas pierrick Robert par pitié

4.Posté par MôvéLang le 03/03/2022 08:49

Il n'avaient pas le courage de contester sa légitimité, seule Mme Boulay a osé, c'est maintenant que le lion est définitivement mort, qu'ils sont pris par un énorme courage

5.Posté par kosa sa le 03/03/2022 09:13

magouilles en perspectives...

6.Posté par HULK le 03/03/2022 10:19

Ils vont nous parler de démocratie. Ex-repris de justice,voyous patentés, magouilleurs invétérés. Ah elle est belle l'image que renvoient les chefs d'entreprise réunionnais.

7.Posté par GIRONDIN le 03/03/2022 11:53

Il suffira de lire, les sujets, sur la prochaine victime de zinfos974 pour connaître le nom du gagnant.

8.Posté par Kokalimèm le 03/03/2022 12:06

Le ver est dans la pomme, malheureusement. Va falloir contrôler et re-contrôler et en amont et en aval.
L'état des lieux d'abord pour ne pas manger le ver.
Un audit de plus, le bon cette fois-ci

9.Posté par ZembroKaf le 03/03/2022 13:27

@7 GIRONDIN
Pierrot fouille les poubelles 😂 ... patience🙏


10.Posté par GIRONDIN le 03/03/2022 14:09

ZembroKaf
🙈

11.Posté par GIRONDIN le 03/03/2022 17:29

Salut Jacobin

Dupuy ne sera pas candidat, rappelez-vous sa réponse à un de vos commentaire:

33.Posté par Le Jacobin le 11/02/2022 13

(Réponse de Pierrot Dupuy : Vous vous demandez pourquoi j'étais candidat à la CCIR? Vraiment? Je vais vous le résumer en quelques mots : sortir les 40 voleurs de la caverne de la CCIR... Ca suffit comme motivation, selon vous?)


https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Il-etait-une-fois-Juliana-et-Frederic-et-ils-n-eurent-pas-beaucoup-d-enfants_a179038.html?com&start=50#comments

12.Posté par Zoreil le 03/03/2022 22:10

Surtout pas la boulet par pitié !trop de casseroles cette alimentaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes