MENU ZINFOS
International

Élections US: Donald Trump et Bernie Sanders remportent la primaire au New Hampshire


- Publié le Mercredi 10 Février 2016 à 11:32 | Lu 708 fois

Élections US: Donald Trump et Bernie Sanders remportent la primaire au New Hampshire
Après l’Iowa, c’était au tour de l’État du New Hampshire hier de départager les candidats républicains et démocrates pour les primaires à la présidentielle américaine. Les favoris des sondages, Donald Trump pour les républicains et Bernie Sanders chez les démocrates, ont largement été plébiscités par les électeurs.

Le milliardaire controversé s’est imposé devant ses adversaires républicains avec plus de 34% des voix, tandis que le sénateur du Vermont l’a emporté avec 60% des suffrages.

En dépit de la neige et du froid, la participation a été très importante et plusieurs bureaux de vote n'ont pas pu fermer comme prévu à 19 h en raison de l'affluence.

Donald Trump a déclaré après sa victoire que "nous allons rendre à l'Amérique sa grandeur", affirmant qu’il sera "le président le plus grand en matière d'emplois que Dieu ait jamais créé". Vainqueur du caucus de l’Iowa, l’ultra conservateur Ted Cruz est arrivé troisième de ce scrutin avec 11,5% des voix, derrière la surprise John Kasich (16,2% des voix).


De son côté, Bernie Sanders a estimé que les électeurs voulaient "un vrai changement" : "Ce que les gens ont dit ici c’est que, compte tenu des énormes crises auxquelles notre pays est confronté, c’est juste trop tard pour [avoir] la même élite politique, la même élite économique".

 


Avec 39% des voix, Hillary Clinton subi une cuisante défaite. Elle a reconnu la victoire de Bernie Sanders mais a néanmoins indiqué qu’elle continuerait à "se battre pour chacun des votes dans chacun des Etats".




1.Posté par Simandèf le 10/02/2016 12:28

Apparemment les gens aiment bien voter pour des gens qui réussissent socialement qui les font rêver mais pas pour des idées.

2.Posté par Eno2016 le 10/02/2016 12:38

Je verrai bien ce rigolo Trump comme Président en France ...
Tous les français seront milliardaires !

3.Posté par KLD le 10/02/2016 17:59

trompe ou trump est un danger pour la démocratie !!! drole d'époque , ou les néo fachos se font plaisir ds la tete de certains, ; affligeant . restons vigilants .

4.Posté par Theliberator le 11/02/2016 15:55

Beaucoup ici critique ce Trump ou même les autres candidats aux primaires mais vous croyez qu on a mieux ici ?? Faudrait ptet qu on balaye devant notre porte avant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes