Politique

Elections Européennes: Le PLR alerte sur l’urgence climatique

Samedi 18 Mai 2019 - 17:22

Elections Européennes: Le PLR alerte sur l’urgence climatique
Les élections européennes du dimanche 26 mai 2019 arrivent dans un contexte où la politique menée par Emmanuel Macron est catastrophique pour la France et pour La Réunion.

Face aux multinationales et à la puissance de l’argent, une Europe des peuples, sociale et économiquement juste est possible. Nous ne pouvons rester les bras croisés face à l’urgence climatique.

Dès lors, quel choix s’offre à nous? Notre région ne doit pas être considérée seulement comme un territoire en grande difficulté qui bénéficie de subventions européennes. Nous avons des atouts à faire valoir compte tenu de notre potentiel et de notre situation.

A ce titre, les Réunionnais doivent avoir plus de moyens pour être à même de prendre des décisions spécifiques afin de décider de la meilleure politique pour le territoire.

Le PLR n’a pas de candidat directement engagé sur une des listes en présence, mais appelle les électeurs à aller voter pour les candidates et les candidats Réunionnais de gauche présents sur ces listes. Par ce vote chaque électeur aura l’occasion de sanctionner la politique désastreuse menée par le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Zinfos 974
Lu 1280 fois




1.Posté par Laurent le 18/05/2019 17:55 (depuis mobile)

L'urgence climatique ? Une vaste fumisterie. Plutôt l'urgence de création et soutien aux entreprises . Voilà une vraie urgence

2.Posté par klod le 18/05/2019 18:56

le "PCR" parle du "PLR", selon cet article abscon ..................
le drame du pcr : n'avoir pas reconnu le Travail de Mme Huguette Bello, ..............

le pcr s'en mordra les doigts , ou ce qu'il en reste .

pov "gauche "974 .................triste!

en parlant de "gauche "974 , j'exclue le PS endémique, malgré le "st joséphois" ou le "dionisiens" ............... inexistant au mieux , affligeants au pire , comme l'a été le "PS endémique" tout au long de l'histoire de la RUN

3.Posté par bac + 3 en recherche d''''emploi le 18/05/2019 19:42

Bello la démago girouette, fervente adepte de photoshop, ferait mieux de prendre sa retraite sur-rémunérée et de laisser sa place en or à des jeunes réunionnais compétents qui cherchent du travail !

4.Posté par tiorpia le 18/05/2019 22:38 (depuis mobile)

Allez bello essaie de prendre rdv avec les usa la chine plus les autres pays pollueurs pour negocier en plus va les montrer ou se trouve la reunion sur l echiqiuer mondial pov bello

5.Posté par Zilé zone le 18/05/2019 23:13

Un choix qui n'en est pas un. Mme Bello se moque de cette élection où il n'y a aucun candidat PLR, car rejeté par l'ensemble des partis politiques, le PLR étant un parti liliputien....ça ressemble beaucoup à de la lâcheté!

6.Posté par Ken le 19/05/2019 01:15

Elle a pas mis son manteau en Renard cette fois-ci?

7.Posté par Modeste le 19/05/2019 06:15

nos élus ont des idées qu'avant les élections, ensuite ils repartent à leurs petites occupations.....et n'en ont plus rien à foutre de ce qui peut se passer ici ou ailleurs, enfin si, un sursaut de temps en temps pour ne pas se faire oublier mais bon......! dans 10 ans on aura toujours les mêmes comiques avec les mêmes idées vu que rien n'aura changé et des abrutis pour voter pour eux.....!

8.Posté par SPARTACUS974 le 19/05/2019 08:09

Pour paraphraser François Gervais,l'urgence climatique est un leurre....Al Gore nous l'a déjà joué il y a quelques années.La banque mondiale a déjà estimé le cout nécessaire à cette "urgence":89000 milliards de dollars.Si les pigeons et les moutons n'ont pas compris que les multinationales sont derrière cette monumentale arnaque pour engranger des milliards de bénéfices,ils devraient apprendre à s'informer au lieu de prendre pour argent comptant ce que disent certains relais de propagande comme Mme Bello.
Il faut rappeler que notre ancienne instit devrait faire son boulot d'information du public au lieu de relayer une propagande naïve et catastrophique.Il faut rappeler que la proportion de CO2 a certes augmentée:on est passé de 0,03 % à 0,04% en un siècle.....Le climat n'est pas stable et semble évolué selon des cycles.

9.Posté par Antipode le 19/05/2019 09:15

L'écologie est une pratique éthique quotidienne qui débute dans l'assiette en mangeant strictement végétarien et se poursuit en consommant vegan 👉🌱🍄🦠😋👍♻️🌍🧠💪⚕️✌️☮️❤️✊

10.Posté par Anne Mangue le 19/05/2019 09:36

@7.Posté par Modeste. Je suis assez d'accord avec vous. Cela dit, en tout cas, pour la cause animale, une cause qui me tient à coeur, je serais tentée de voter pour la liste des candidats présentée par le parti animaliste consacrée à la défense des animaux qui ont bien des raisons de se plaindre. C'est le seul parti qui défend uniquement la cause animale. C'est un moyen d'envoyer un signal fort aux politiques. C'est aussi un moyen de constituer un groupe au niveau européen pour voter des lois qui protègeront les animaux.

11.Posté par P Maillot, le patriote du RN le 19/05/2019 09:56

Lol, des cocos qui nous parlent d'écologie......Les temps ont bien changé!!!
Bref, ils ont tout oublié des combats pour les ouvriers et pauvres......
Le seul vote utile pour battre Macron est le RN, voilà tout!
Le seul geste à faire pour sanctionner celui qui a mis la France dans les rues depuis 6 mois!

12.Posté par vérité le 19/05/2019 10:15

c'est grace au pcr qu'elle est devenue député ,elle n'a aucune reconnaissance depuis le déssaccord entre le pcr et elle , elle lance un appel de lacheter , vous etes a l'assemblée nationale a coté de chassaigne et vous n'osez meme pas d'appeler a voter pcf .

13.Posté par souverainetéaupeuple le 19/05/2019 11:05 (depuis mobile)

A croire que celui qui a écrit l''article n''a pas vu les nombreux reportages de ses confrères sur l''UE qui est le bastion des lobbies industriels justement responsables des politiques destructrices de la justice sociale. Ex: le roundup imposé par l''UE

14.Posté par Trouduc le 19/05/2019 13:01 (depuis mobile)

Électeurs, on se fiche de vous ! Voyagez de part le Monde et vous verrez ce qu'est notre planète ! Quand on souhaite nettoyer chez soi, on commence par là où c'est le plus sale ! Et le zor' de " band' cochons " devrait commencer par l'Asie, l'Inde ..

15.Posté par GIRONDIN le 19/05/2019 13:50

..... Par ce vote chaque électeur aura l’occasion de sanctionner.....
Faux les votes seront dilués.

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/05/2019 14:29

fukcd473
Notre Uguette de l'Hermitage pense-t-elle également se mobiliser contre la chasse intensive du renard pour qu'elle puisse mieux pérorer sur le perron de l'Élysée ? Pdr !
Déjà 5 mandats, 3 millions d'euros au compteur (qu'elle est bonne la gamelle de la ripoublick) et toujours à nous rabâcher le même refrain ; justice par-ci, justice par-là ! Mdr !
Mais de quel potentiel parle-t-elle ?
- le tourisme ? mdr !
- la canne à sucre ? mdr !
- l'agriculture ? mdr !

17.Posté par Zeb BULO le 19/05/2019 22:27

La photo est-elle toujours d'actualité ou est-ce l'effet photoshop ?

18.Posté par kersauson de (p.) le 20/05/2019 08:45

alors il fallait
accepter la taxe carbone
et il faut inciter a rouler en voiture electrique
l e soley est omni present ici
TRAM COVOITURAGE et TOUT ELECTRIQUE
BELLO DIDIX DUPUYX meme combat

19.Posté par Antipode le 22/05/2019 10:02

L'électricité est obtenue par la combustion de matières fossiles pour 80% des consommations énergétiques dans le monde ; les sources dites renouvelables ne permettent malheureusement pas les rendements et facilités d'usages des machines à moteur thermique, bien que les moteurs électriques soient 4 fois plus efficaces ; il s'agit donc de ne plus consommer ou drastiquement moins de pétrole (manger végétarien diminue son usage de 80%) afin de le réserver aux services d'urgences.

Pour qui veut comprendre l'énergie, cf. une conférence de Jean-Marc Jancovici !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes