Société

Elections 2017 : C'est le moment de s'inscrire sur les listes électorales

Lundi 19 Décembre 2016 - 16:59

Elections 2017 : C'est le moment de s'inscrire sur les listes électorales
2017 sera une année chargée en termes d'élections en France avec les échéances présidentielles (23 avril et 7 mai) et législatives (11 et 18 juin). Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales et que vous souhaitez voter l'année prochaine, c'est le moment d'y remédier.

Les personnes concernées par ces inscriptions sont celles qui ont déménagé dans une nouvelle commune ou un nouvel arrondissement et celles ayant changé de domicile dans la même commune et devant être affectées dans un nouveau bureau de vote.
 
Aussi ces démarches impliquent les jeunes qui viennent d'avoir ou auront 18 ans avant l'un des deux scrutins prévus en 2017. Il s'agit ici des jeunes dont le recensement et la journée d'appel ont déjà été effectuées.

 La date limite pour s'enregistrer sur les listes est fixée au plus tard au 31 décembre 2016.

Les modalités d'inscription n'ont pas changé, il faut toujours se rendre dans sa mairie muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif d'adresse datant de moins de trois mois.  

 Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous déplacer, il est également possible de s'inscrire par Internet sur le site  www.service-public.fr  en numérisant les pièces justificatives demandées.

A noter que toutes les inscriptions faites après le 31 décembre 2016 ne seront prises en compte qu'en 2018.
Lu 3921 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer