MENU ZINFOS
Communiqué

Élection syndicale dans les TPE: Les votes ouverts jusqu'au 20 janvier


Les votes pour l'élection syndicale dans les TPE sont ouverts jusqu'au 13 janvier sur internet et jusqu'au 20 par courrier. Voici le communiqué de la préfecture:

- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 15:17

Élection syndicale dans les TPE: Les votes ouverts jusqu'au 20 janvier
Véritable spécificité française et moment fort de démocratie sociale, l’élection TPE, permet à 4,5 millions de salariés, de voter pour le syndicat qui les représentera pour quatre ans.

A La Réunion, 59 459 salariés travaillant dans les entreprises de moins de 11 salariés ou employés à domicile sont appelés à voter jusqu’au 13 janvier 2017 sur internet et jusqu’au 20 janvier par courrier dans les départements et territoires d’outre-mer.

Voter pour être mieux représenté, conseillé et défendu.

Ce scrutin contribue à désigner :
  • Les syndicats représentatifs pour les négociations de branche (convention collective) ainsi qu’au niveau national et interprofessionnel ;
  • Les conseillers prud’hommes du collège salarié, qui règlent les litiges individuels liés à un contrat de travail ;
  • Les représentants de salariés dans les futures commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) devant être mises en place à l’été 2017 en tant qu’instances de dialogue social de proximité.
Tous les salariés de 16 ans révolus au 30 décembre 2016 (dont les apprentis) peuvent voter, et ce, quelle que soit leur nationalité. L’inscription sur la liste électorale est automatique. 

Deux possibilités existent pour voter :  Les électeurs ont reçu leurs identifiants, leur bulletin de vote, une enveloppe prépayée et le programme des syndicats par courrier. 

Compte tenu des enjeux, le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social accompagne cette élection d’une campagne de communication. Un plan média est  actuellement mis en œuvre dans la presse quotidienne régionale  ainsi que sur des radios locales. Une campagne d’affichage est actuellement en cours sur l’ensemble de l’île.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié aux élections dans les TPE : https://election-tpe.travail.gouv.fr/




1.Posté par polo974 le 06/01/2017 21:00

""" Les électeurs ont reçu leurs identifiants, leur bulletin de vote, une enveloppe prépayée et le programme des syndicats par courrier. """

Ah bon...
rien reçu à ce jour...

2.Posté par Pamphlétaire le 07/01/2017 10:26

Votez pour éliminer....Moi j'ai voté pour la fédération chrétienne : s'il y avait eu une fédération protestante, j'aurais voté pour celle-là...Les protestants sont englobés dans les chrétiens me semble t'il...Donc, ce n'est qu'à moitié bien ou mal suivant que l'on est optimiste ou pessimiste comme la bouteille est elle à moitié vide ou est elle à moitié pleine?

3.Posté par klod le 08/01/2017 13:25

Y a t'il une fédération orthodoxe , pamphlétaire ?

4.Posté par polo974 le 11/01/2017 10:53

et personne ne sait comment voter sans le matériel de vote
(vote par courier: impossible sans buletin, vote par internet: impossible sans le code secet)...

ce vote est truqué.

j'aimerais bien pouvoir consulter les listes "d'émargement"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes