MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Election présidentielle lamentable !


Par Marc MARIE - Publié le Vendredi 12 Mai 2017 à 10:57 | Lu 782 fois

Qui  peut crier victoire ? 40% des inscrits pour un candidat une victoire qui ne peut que nous laisser dans l’amertume surtout  pour nos politiques osant se proclamer pour une démocratie. Alors une analyse sérieuse  ne s’impose pas seulement pour les socialistes mais aussi de la droite. Permettez-moi de mettre en dehors de notre analyse le FN. Ce parti existe seulement par l’incompétence de la toute la classe politique gauche comme droite qui sont malheureusement les responsables  de ce mouvement populiste et parfois, souvent  xénophobe…

L’histoire pour moi commence en 1974 avec l élection d’un jeune Macron(Giscard) élève de Pompidou  déjà le produit d’une des grandes banques d’affaire que nous ne citerons pas. L’histoire risque de se répéter, souhaitons le en 2022 .Nous avons eu l’ère François Mitterrand de 1981 a 1995 ou les fondamentaux du socialiste commencèrent à voler en éclat, déjà les socialistes se plier sous l'emprise de la finance ce qui permets a l’extrême droite doucement de prendre  racines et s’implanter la fleur au fusil . De 1995 à 2007 un homme politique sans charisme mais populaire, reconnaissons que Jacques Chirac ne laisser pas indifférent. De 2007 a 2017 nous aurons eu les deux plus mauvais présidents de la cinquième république, Souhaitons pour la France que le dicton jamais deux sans trois ne se produise …

L’ensemble de nos électeurs de toute tendance avions opté et acceptions les primaires qu'elles soient de gauche ou de droite. Les Républicains eux la respectèrent mais leur vainqueur fut lamentable inexistant et odieux avec ces électeurs. Le résultat est là pour la finale, ils furent  disqualifiés le terme me semble juste, mais pourquoi ?combien de Républicains se retournèrent vers le FN, comment pouvaient ils mettre un homme au pouvoir qui risquait une mise  en examen. Les  socialistes furent certainement les plus nuls dans ces primaires. Mais qui est responsable ? Hollande ,Walls mais dans quel but ?Mettre en avant le protégé de la finance du Giscard de mai 2017..Monsieur Hollande et tous les renégats ayant suivis Macron vous serez et vous êtes les fossoyeurs de ce grand parti. Souhaitons que l’ensemble des citoyens ayant quitté le PS pour suivre la France insoumise se regroupe et devienne la première force politique de notre pays. Nous ne pouvons que le souhaiter. Notre pays a besoin de contradicteurs qu'ils soient  de gauche ou de droite  …. Lecteur votre ,notre  banque est populaire elle s'appelle Banque postale,Caisse d'épargne mais elle ne se trouve certainement  pas  au Bahamas.  A vous de choisir ? Les législatives peuvent encore nous sauver je parle du monde du travail, pas des 1% ayant les 99% des fortunes.

Croire en notre démocratie me semble,nous semble de plus en plus impossible




1.Posté par JORI le 12/05/2017 11:42

"Croire en notre démocratie me semble,nous semble de plus en plus impossible" alors pourquoi militez vous pour mélanchon?. Et les responsables de ce fiasco que vous dénoncez sont en premier lieu les électeurs eux mêmes car sans leurs voix, pas d'élection de tel ou tel candidat. Du coup, pourquoi prétendez vous que mélanchon serait meilleur que tel ou tel, lui qui déjà ne siège quasiment pas au parlement européen et qui en cas d'élection à marseille ne prévoit pas de venir dans sa circonscription?. C'est cela pour vous un bon élu??. Incarner l'opposition juste pour s'opposer, c'est cela qui tue la France depuis des décennies. Et vous voulez en remettre une couche!!.

2.Posté par KUNTA KINTé le 12/05/2017 11:43

On a les élus qu'on mérite !

Les performances de la France sont à la traîne en partie en raison du “ manque de courage politique du gouvernement français “ et du “ pouvoir excessif des syndicats “.

Le LRPS est responsable de l'abstention ces dernières années , ces partis traditionnels ont sucé la Ve république jusqu'à l'os en se passant le bol de grain et se prêtant la cuillère .

A quand de nouvelle tête ?

Juppé et consort ça suffit

3.Posté par klod le 12/05/2017 18:02

article fade et "sans queue ni tete " ................" mon péi bato fou , où sa banne na y ravan .............. " ZISKAKAN du tan lontan .............. le tan mi té apprécie .

4.Posté par JOLACAILLE le 12/05/2017 21:32

Comme JORI je ne vois pas en quoi M.MELENCHON peut être un modèle à suivre, lui qui a montré au lendemain du premier tour que son but n'était que prendre le pouvoir et non l'intérêt du pays et qui se parachute à Marseille dont il n'a rien à faire.
la démocratie cela commence par accepter le résultat des urnes, ensuite c'est de se placer le cas échéant dans une opposition "constructive" ce qui ne semble pas gagné si l'on se réfère aux propos de M.MELENCHON ou de M.BAROIN que je viens d'entendre
en restant dans ce système on continuera à voir la France s'enfoncer lentement faute de prendre les mesures nécessaires

5.Posté par margouillat974 le 12/05/2017 21:40

Il y avait de nouvelles têtes, mais dans le conformisme, la manipulation leurs discours n'ont même pas été écouté et encore moins entendu. Quoi, qu'ouï-je..les législatives pour sauver la mise?...Ils mangeront TOUS dans la main de celui qui les nourrit..Rien à attendre des députés. D'ailleurs, on les a déjà vu à l'oeuvre lors du vote pour la loi Macron-Elkhomery. Les syndicats ont mollement fait leur boulot : ils ont été grassement récompensé, les ouvriers, les employés n'auront plus JAMAIS la certitude de garder leur emploi, même si l'entreprise fait d'énormes bénéfices. Nous sommes condamnés aux "stages" , aux emplois précaires et à la soumission de l'état face aux délocalisations et à la vente des services publics. Voilà pour quoi nous avons voté!

6.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 17:43

Jori va être surpris ! Oui, Jori, .je suis assez d'accord avec vous;
A.N.

7.Posté par Adrien le 14/05/2017 11:11

Le fond, un galimatias ; la forme, n'en parlons pas ! Ce qui met en avant l'idée de Victor Hugo : la forme, c'est le fond qui remonte.

8.Posté par y.féry le 14/05/2017 14:13

Quand on ne sait pas écrire, on s'abstient. Comme dit KLOD, " ni queue ni tête". Et d'accord avec Adrien: un "galimatias".

9.Posté par citoyen le 15/05/2017 08:32

On a eu les monarques blancs, les monarques roses, on a loupé les monarques rouges lors de la période staline avec porteur de valise Marchais; on voudrait tenter le monarque noir "mélanchon" qui chiale sa hargne à l'encontre des autres dirigeants, mais une fois qu'il aura installé sa doctrine, il deviendra quoi? Un chavez (adulé par ce leader) à la française qui a permis à ses proches à rafler des richesses mais toujours au détriment du petit peuple? ce phénomène qui a laissé au venezuela comme héritier la tare actuelle agrippée au pouvoir alors que le peuple de faim. Ben non! ce ne sera surtout pas le messie pour la France; mieux vaut encore Charlemagne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes