Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Election présidentielle: entre honte et fierté

En ma qualité de Français, vis-à-vis des peuples du monde entier que la France depuis des siècles a inspiré pour ses valeurs républicaines et démocratiques, cette campagne présidentielle me partage en une terrible honte et une immense fierté.  Terrible honte car un de prétendants à la Présidence de notre pays et de ses valeurs mondialement […]

Ecrit par Antoine FRANCO citoyen démocrate et républicain – le jeudi 13 avril 2017 à 17H36

En ma qualité de Français, vis-à-vis des peuples du monde entier que la France depuis des siècles a inspiré pour ses valeurs républicaines et démocratiques, cette campagne présidentielle me partage en une terrible honte et une immense fierté. 
Terrible honte car un de prétendants à la Présidence de notre pays et de ses valeurs mondialement connues, Liberté, Egalité, Fraternité, est aujourd’hui connu comme l’auteur de faits avérés, et non pas inventés par un « Cabinet Noir» : avoir payé pendant 30 ans son épouse et un peu ses enfants, donc sa famille, grâce à l’argent public de ses mandats électifs qui a constitué pour lui et les siens un immense privilège certes légal, mais immoral. Comment et pourquoi, Président de la République n’en ferait-il pas de même puisqu’il a reçu dimanche 12 avril à Paris, le soutien de tous celles et ceux qui dans son camp politique cautionnent aujourd’hui unanimement son immoralité avec comme principal souci pouvoir avec lui maintenir les privilèges immoraux dont ils bénéficient grâce à leurs mandats électifs respectifs! Comment les pays du monde entier peuvent-ils apprécier cette situation au sein de la République Française? 

Immense fierté, car dans le même temps, un candidat réclame avec force et conviction la fin de ces scandaleux privilèges d’une république dévoyée, comme cela avait été fait une fameuse nuit du 4 août 1789 qui mit fin aux privilèges royaux et seigneuriaux. Ce candidat, en proposant aux citoyens si il est élu, de revoir ensemble une constituante pour une 6è République qui simultanément abolira les privilèges immoraux et les abus financiers scandaleux qui pourrissent notre société et rétablira effectivement les valeurs mondialement connues et appréciées du monde entier: Liberté, Egalité, Fraternité redevenues des réalités quotidiennes.

Une 6è République qui se battra sur cette planète pour mettre un terme à la toute-puissance de l’argent corrupteur, pour œuvrer à la Paix  contre les fauteurs de guerre au nom du pétrole, du gaz et de l’uranium, de la vente des  armes, pour sauver notre patrimoine commun, la Terre par une politique de développement durable écologique pour nous et nos enfants. Cette 6è République démocratique, car née du peuple avec sa constituante, sera le même symbole dans le monde que notre révolution de 1789 ! 

Comment ne pas voir avec regret qu’aujourd’hui les sondages montrent que les voix unies de celles et ceux qui se réclament véritablement de la gauche et de ses vraies valeurs historiques pourraient et devraient être au second tour pour barrer la route à la haine et à la xénophobie et instaurer une 6è République bénéfique pour les plus pauvres, donc pour le plus grand nombre!!!! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires