MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Election présidentielle: entre honte et fierté


Par Antoine FRANCO citoyen démocrate et républicain - Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 17:36 | Lu 945 fois

En ma qualité de Français, vis-à-vis des peuples du monde entier que la France depuis des siècles a inspiré pour ses valeurs républicaines et démocratiques, cette campagne présidentielle me partage en une terrible honte et une immense fierté. 
Terrible honte car un de prétendants à la Présidence de notre pays et de ses valeurs mondialement connues, Liberté, Egalité, Fraternité, est aujourd'hui connu comme l'auteur de faits avérés, et non pas inventés par un « Cabinet Noir» : avoir payé pendant 30 ans son épouse et un peu ses enfants, donc sa famille, grâce à l'argent public de ses mandats électifs qui a constitué pour lui et les siens un immense privilège certes légal, mais immoral. Comment et pourquoi, Président de la République n'en ferait-il pas de même puisqu'il a reçu dimanche 12 avril à Paris, le soutien de tous celles et ceux qui dans son camp politique cautionnent aujourd'hui unanimement son immoralité avec comme principal souci pouvoir avec lui maintenir les privilèges immoraux dont ils bénéficient grâce à leurs mandats électifs respectifs! Comment les pays du monde entier peuvent-ils apprécier cette situation au sein de la République Française? 

Immense fierté, car dans le même temps, un candidat réclame avec force et conviction la fin de ces scandaleux privilèges d'une république dévoyée, comme cela avait été fait une fameuse nuit du 4 août 1789 qui mit fin aux privilèges royaux et seigneuriaux. Ce candidat, en proposant aux citoyens si il est élu, de revoir ensemble une constituante pour une 6è République qui simultanément abolira les privilèges immoraux et les abus financiers scandaleux qui pourrissent notre société et rétablira effectivement les valeurs mondialement connues et appréciées du monde entier: Liberté, Egalité, Fraternité redevenues des réalités quotidiennes.

Une 6è République qui se battra sur cette planète pour mettre un terme à la toute-puissance de l'argent corrupteur, pour œuvrer à la Paix  contre les fauteurs de guerre au nom du pétrole, du gaz et de l'uranium, de la vente des  armes, pour sauver notre patrimoine commun, la Terre par une politique de développement durable écologique pour nous et nos enfants. Cette 6è République démocratique, car née du peuple avec sa constituante, sera le même symbole dans le monde que notre révolution de 1789 ! 

Comment ne pas voir avec regret qu'aujourd'hui les sondages montrent que les voix unies de celles et ceux qui se réclament véritablement de la gauche et de ses vraies valeurs historiques pourraient et devraient être au second tour pour barrer la route à la haine et à la xénophobie et instaurer une 6è République bénéfique pour les plus pauvres, donc pour le plus grand nombre!!!! 




1.Posté par GIRONDIN le 13/04/2017 19:16

Youpi droopy et fantaisie !

Honte partagée !


2.Posté par Elle le 13/04/2017 19:24 (depuis mobile)

Je suis ok avec vous pour la première partie. Sauf que ce n''est pas pour immoralité qu''il est mis en examen, mais bien pour emploi fictif et les qualifications pénales que cela induit.

3.Posté par Pierre Balcon le 13/04/2017 20:08

Moi ce qui me rend fier d'être français ce n'est pas de savoir si l'unité de production de spiruline de M Franco est construite sur un terrain où il n'aurait jamais du s'installer .

C'est ceci et ça date de plus de 200 ans :

"Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Tout le reste du texte de M Franco est du pur délire !!

4.Posté par verite le 14/04/2017 10:26

méfiance méfiance avec ceux qui aiment trop l'argent (et les honneurs), en général c'est la déception qui nous attend en retour : "L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises" (1 Timothée 6:10)

exemples de maux en retour :

- l’insatisfaction : « Celui qui aime l’argent ne se rassasiera pas d’argent, ni celui qui aime la fortune, du revenu » (Ecclésiaste 5:10)

- la tentation d’enfreindre la loi : « Qui se hâte pour acquérir des richesses ne restera pas innocent » (Proverbes 28:20)

je crois que le service de l'état mérite un esprit plus élevé que celui que nous avions en 2007-2012, ne faisons pas la même erreur 2 fois


5.Posté par klod le 14/04/2017 14:28

BON DIE , les zélecteurs de la primaire de droite se mordront les doigts et le reste de n'avoir pas voter JUPPE .............................time will tell.

6.Posté par Boa Bill le 14/04/2017 15:23

Entièrement d'accord avec Antoine Franco !

Terrible honte car un de prétendants à la Présidence de notre pays et de ses valeurs mondialement connues, Liberté, Egalité, Fraternité, est aujourd'hui connu comme l'auteur de faits avérés, et non pas inventés par un « Cabinet Noir» : avoir payé pendant 30 ans son épouse et un peu ses enfants, donc sa famille, grâce à l'argent public de ses mandats électifs qui a constitué pour lui et les siens un immense privilège certes légal, mais immoral.

Détournement de fonds publics.... donc voleur de l'argent des contribuables ( salariés et entreprises confondus )....

Quand on a été voleur.... on ne se présente pas à un concours de commissaire de police !

7.Posté par Boa Bill le 14/04/2017 15:26

" 3.Posté par Pierre Balcon le 13/04/2017 20:08 "

Quand descendrez-vous de votre balcon pour voir la réalité ?

8.Posté par GIRONDIN le 14/04/2017 16:19

6. Boa Bill
...... les siens un immense privilège certes légal, mais immoral.....
Salut, sauf erreur c'est le tribunal qui dira si cest l'égal, si il y a une preuve de travail. Pour le moment ce n'est pas illégal de faire TRAVAILLER et de PAYER en conséquence des membres de sa famille.

S'il avait géré la France en tant que collabo de Paul Sarkozy bismuth Nicolas, comme il gère sa pme familiale unipersonnelle on serait en train de prêter de l'argent au FMI..... 😁

Au plaisir de vous lire

9.Posté par Gérard Jeanneau le 14/04/2017 17:36

Une honte pour un immense privilège légal ! Pourquoi donc éprouver de la honte pour ce qui est légal ? Pourquoi cette honte à l'égard de Fillon ? Pourquoi aucune honte pour ce même privilège qui a touché beaucoup de parlementaires, actuellement 50 ? Pourquoi aucune honte pour un parlementaire en exercice jusqu'à plus 90 ans ? Pourquoi ne pas éprouver alors une certaine honte pour Vergès qui s'est entouré de son clan quand il gouvernait à La Région ? Pourquoi courir après tant de mandats alors que l'on compte sur de bons fonctionnaires ? Dame Couapel a peut-être son mot à dire à ce sujet. J'aimerais avoir son avis.

Entre le légal ... et le légitime, il y a hélas un fossé, et même un abîme. Les parlementaires de gauche et de droite le savent bien, même s'ils font semblant de décrocher la lune, en ce moment, en se liguant courageusement contre la seule brebis galeuse, Fillon. Ils n'ont rien dit alors, ils faisaient leur beurre. Mélenchon est de cela. Il propose de nettoyer les écuries d'Augias. En perte de vitesse dans les sondages, c'est sa planche de salut. Pourquoi découvre-t-il tout cela maintenant ? Tout simplement, c'est l'aubaine qui permet de rabaisser Fillon. Pas sûr qu'il réussisse : les électeurs vont bien voir sa grosse ficelle !

10.Posté par Gérard Jeanneau le 15/04/2017 04:57

@ 9 coquille malencontreuse de ma docile souris : "Mélanchon est de ceux-là" ou "Mélanchon est de cette trempe".

Quant à la fierté d'Antoine Franco, il s'agit de celle qui nous viendrait de Mélanchon : annoncer la VI ème république à la faveur d'une constituante tenue par le bon peuple. Pourquoi donc pousser le populisme jusque là ? Sur internet fusent moult suggestions. Philippe Pascot a mis les siennes dans des ouvrages de qualité. A vrai dire, Mélanchon cherche à faire tourner ses moulins à vent à une époque où l'on a d'autres atouts à sa disposition. Voudrait-il passer pour un brasseur d'air qu'il ne s'y prendrait pas autrement ?

11.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2017 08:32

C'est presque cela et surtout que Mélenchon a fait pareil dans les années 2000 pour sa fille...

La fille de Mélenchon assigne un maire de l'Essonne pour diffamation

La fille de Jean-Luc Mélenchon a rédigé jeudi dernier une longue « réponse aux attaques ignobles » de l'édile essonien.

L’objet du litige ? Une vidéo, postée sur le compte YouTube de Christian Schoettl, maire (UDI) de Janvry et candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription (Limours-Longjumeau). Pendant 12 minutes, l’élu y dresse un inventaire des « désinvoltures » dont aurait fait preuve selon lui Jean-Luc Mélenchon avec l’argent public lorsqu’il était élu en Essonne, au début des années 2000. C’est le passage où il évoque Maryline Camille Mélenchon, la fille du candidat à l’élection présidentielle de La France insoumise, qui a mis le feu aux poudres. Cette dernière a assigné ce jeudi Christian Schoettl devant le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation. Le jugement doit tomber le 4 avril.

« J’attends avec impatience cette date, confie Christian Schoettl, dont la vidéo dépasse les dizaines de milliers de vues en quelques jours. Je constate que tout ce que je dis sur Jean-Luc Mélenchon n’est pas contesté. On m’attaque uniquement sur les emplois de sa fille en Essonne, dus à d’heureuses coïncidences. Tout cela, je l’ai déjà dit et écrit, notamment en 2010, à l’époque personne ne m’a rien reproché. Mais apparemment, pendant cette campagne, on ne peut pas toucher à certaines idoles et les indignations sont à géométrie variable. »
La fille de Jean-Luc Mélenchon a rédigé jeudi dernier une longue « réponse aux attaques ignobles ». « Le maire de Janvry me traîne dans la boue en m’associant à l’affaire Fillon et en m’accusant de bénéficier de népotisme, écrit Maryline Camille Mélenchon sur Facebook. C’est clairement fait pour me déshonorer ainsi que mon père. Je suis absolument désolée qu’un élu essonnien, pour exister sur la scène nationale, se serve de moi pour attaquer le candidat de la France insoumise en me diffamant. »
Source : http://www.leparisien.fr/janvry-91640/la-fille-de-melenchon-assigne-le-maire-de-janvry-pour-diffamation-26-03-2017-6797127.php

Vu qu'il faut remonter remonter les informations ou les faire connaître, car on ne peut pas tout connaître, être au courant de tout...

Pour la vidéo qui dure 11 minutes, c'est le lien...

12.Posté par JORI le 15/04/2017 13:25

11.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2017 08:32
Et là encore..........?. Que voulez vous encore prouver???. Peut être une chose que vous seul ignorez encore à savoir qu'ils sont tous pourris!!!.

13.Posté par y.féry le 15/04/2017 16:13

post 6 Boa Bill
Vous vous rappelez lorsque j'avais émis l'idée de lancer une action pour aider le monsieur qui n'arrive pas à mettre de l'argent de côté.Vous aviez dit qu'on aurait pu faire une brocante si les costumes n'avaient pas été rendus. Or, on apprend par Médiapart, que le monsieur n'a pas rendu les bons costumes. Le tailleur de luxe ne les reconnaît pas.

14.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2017 17:29

12.Posté par JORI le 15/04/2017 13:25

Et là encore..........?. Que voulez vous encore prouver???. Peut être une chose que vous seul ignorez encore à savoir qu'ils sont tous pourris!!!.

Vu qu'il faut remonter remonter les informations ou les faire connaître, car on ne peut pas tout connaître, être au courant de tout...


15.Posté par GIRONDIN le 15/04/2017 20:33


13.Posté par y.féry
SÉRIEUX ?

16.Posté par y.féry le 16/04/2017 00:08

post 15 Girondin
Enfin, comme dit l'conte mi fait pas bénéfice là-d'ssus. Médiapart y dit ça. Ou peut aller vérifier sur Huffingtopost.
Mais si le z'affaire lé vrai, oté, ça la pas la honte, ça ! Et ça c'est le boug , n'a un peu y veut mettre comme président?

Trêve de plaisanterie! Non , mais sérieux, les Fillonistes, vous pouvez vous regarder dans une glace quand vous essayer de défendre ce zigoto?

17.Posté par GIRONDIN le 16/04/2017 11:51


16.Posté par y.féry
Et ben!

Si jamais lu devient président, il faudra faire un inventaire des biens de l'état !!!

18.Posté par JORI le 16/04/2017 13:03

17.Posté par GIRONDIN le 16/04/2017 11:51
Tiens en parlant de biens de l'Etat, combien de ministres ou de hauts fonctionnaires se sont enrichis en volant, je dis bien volant les biens mobiliers de l'Etat, donc des contribuables, lors des différentes relèves. Et comme par hasard ces œuvres d'art, ne sont ni imposables, ni n'entrent ne compte dans le calcul de l'ISF!!!. Étonnant non!!.

19.Posté par mortier le 16/04/2017 18:11 (depuis mobile)

13.y.féry. Sans blague !!!!! Il a osé faire ça ? Avec ce genre de personne tout ce qui bouge est bon a prendre. Si il arrive à l''Élysée il faudrait faire un inventaire dès sa prise de fonction. Que pense notre amis Balcon ?

20.Posté par GIRONDIN le 16/04/2017 19:43


18.Posté par JORI
Effectivement, de temps en temps on entend qu'un préfet ou sous préfet a déménagé avec tel ou tel, tableau, argenterie....bref....une triste réalité !

21.Posté par margouillat974 le 16/04/2017 22:32

La privatisation de l'eau, des autoroutes,d'aéroports, des banques, des hôpitaux, de l'électricité, de la S.N.C.F. c'est pas du vol, ça? Nos parents et arrière-grand-parents ont largement contribué à la construction de tous ses services, comme nous contribuons toujours à leur entretien ( mais dont on ne partage pas les bénéfices).Ce ne sont pas les biens d'un président (il n'en a que l'usufruit), alors comment avons nous permis ces ventes? Continuez de dormir et de choisir un présent "sur son air digne" , sa "jeunesse" ou ses rêves d'une VIeme.

22.Posté par Boa Bill le 17/04/2017 10:05

13.Posté par y.féry le 15/04/2017 16:13

NON ! Il est encore plus pourri que ce que l'on pensait !

23.Posté par Boa Bill le 17/04/2017 10:07

b[21.Posté par margouillat974 le 16/04/2017 22:32 !b

"La privatisation de l'eau, des autoroutes,d'aéroports, des banques, des hôpitaux, de l'électricité, de la S.N.C.F. c'est pas du vol, ça ?"(c)

Il y en a qui suivent quand même ! Merci margouillat

24.Posté par margouillat974 le 17/04/2017 14:36

@ 23 Mais comment expliquer, calmement, que les MACRON, FILLION, LE PEN, HAMON, MELANCHON sont en possession du tube de vaseline universel, que le sirop "Typhon" qu'il nous propose ne soignera aucun des maux dont nous sommes atteint, sauf à briser tout ces foutus traités qui vont à l'encontre du bien des Français, et même, du bien des Européens en général.Nous respectons la Fédération Russe, comme nous respectons les "ricains", nos cousins Belges et Canadiens. Est-ce pour autant que nous, Français, devons leur accorder plus de droits, de facilités qu'au citoyen lambda? Devrons nous voter pour ces candidats qui n'ont d'autres solutions (expérimentées depuis plus de 50 ans, sans AUCUN résultat) que de rabioter les avantages , les acquis sociaux et la solidarité nationale que nos parents, arrière grand-parents ont acquis de haute lutte parfois aussi avec un Général (allez, dites que c'était un "facho" puisque militaire de carrière). Que la France existait avant l'Euro et qu'elle continuera d'exister, sans.A moins que la France ne veuille disparaître, se diluer dans un boboîsme béat,se conformer aux "édits de Bruxelles", du C.E.T.A ( voté dans le dos des européens...demandez à un quidam dans la rue, il ne sait même pas de quoi vous lui causez) et bien sûr du T.A.F.T.A. ( ah ben j'croyais qu'c'était du tissu)

25.Posté par Elle le 17/04/2017 18:37 (depuis mobile)

Margouillat974 vous lisez dans mes pensées ! Mais à priori, ça ne gêne pas la majorité de toujours reproduire les mêmes schémas. C''est vrai que ça donne une raison de râler ! Et d''oublier que le précédent a fait pareil, en plus ou moins pire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes