Zot Zinfos

Élection du Maire à l'Entre-Deux

Dimanche 30 Mars 2014 - 07:53

Élection du Maire à l'Entre-Deux
L’élection du Maire lors du premier conseil municipal du 28 mars et la composition du nouveau conseil municipal de l’Entre-Deux m’inspirent certaines réflexions.

Tout d’abord quand il parle d’une campagne propre et qu’il regarde ses chaussures pour le dire, le Maire lui-même n’en croit pas un mot : pressions, emploi contre engagement, insultes envers le personnel communal, les mots n’ont pas le même sens pour lui et moi.

Ensuite la position de Gérard CLAIN qui se range aux côtés du Maire alors qu’il a soutenu le contraire durant la campagne, c’est une attitude dommageable pour son positionnement politique à venir, sauf à obtenir une délégation ou une place sur la prochaine liste du Maire actuel comme l’ont fait certains membres de la précédente opposition.
Pour avoir discuter avec certains de ses supporters je ne suis pas sûr qu’il ait eu leur aval et je mesure leur déception.
Enfin sur la physionomie du nouveau conseil, quand on se rappelle la mascarade d’il y a six ans lorsque les deux maires, l’ancien et le nouveau, s’opposaient et de voir à ce jour côte à côte les colistiers de l’ancien maire former la garde rapprochée du nouveau il y a de quoi s’interroger et de comprendre ainsi la voix si faible de cette opposition d’alors.

Souhaitons, exception faite du candidat étiqueté PLR, que l’opposition saura rester vigilante et apporter à la population l’éclairage nécessaire sur les mesures qu’adoptera ce nouveau conseil municipal.

Roland CLAIN
Roland CLAIN
Lu 794 fois




1.Posté par Alex le 31/03/2014 17:46

Ben rien qu'à regarder la tenue vestimentaire de deux de ses adjoint et adjointe. Excusez-moi, il ne faut pas juger l'oiseau sur son plumage mais là il y a de quoi faire peur. Une dégaine à faire peur: jeans, top , baskets . Etant entre-deuxien de naissance , je n'avais jamais vu une des adjointes sur sa liste jusqu'à samedi dans les journaux. Elle vit cachée? Franchement, je ne sais pas quelles ont été vos conseillères et conseillers pour votre liste , mais dans 6 ans, avec des personnes en tête de liste si peu populaires vous risquez fort bien de ne plus passer. Il est clair. Campagne propre alors qu'il n'a même pas eu le courage de dire à ses adjoints sortants qu'il ne souhaitait plus les renouveler. Voici ses mots chez une de ses anciennes colistières: c'est Isabelle Grosset Paris et Reine-Claire Fraigneux qui m'ont conseillé de prendre ces personnes comme nouvelles adjointes sur ma liste ! Quel maire courage! Après Grondin, c'est Paris-Grosset et Fraigneux qui vous dirigeraient depuis leur gîtes ou bureau. Intéressant? Au contraire, continuez à agir de la sorte nous nous ferons un plaisir de vous raccompagner à la sortie dans 6 ans car plus de la moitié de la population n'est plus d'accord avec votre politique. Au final, les prochaines à changer sur votre liste ce sont elles car elles sont très loin de faire l'unanimité à l'Entre-Deux. Vraiment très loin d'être appréciées. L'avenir confirmera mes propos. Bientôt dans votre bureau, une visite impromptue. Franchement, il y aura un épisode : quand la bouteille i moucate le verre. Parce que celle qui gère le service a dénigré plus de 50% de votre population. Elle devra arrêter de faire semblant. Son vrai visage a été mis à nu.

2.Posté par jean sirop le 03/04/2014 15:17

Les municipales de l'Entre-Deux ou la plantation de bois de Judah !

Les 1300 votants de la liste Allon sauv' l'Entre-Deux ont du pain sur la planche, car le nouvel élu tentera de récupérer une partie de cet électorat d'içi 6 ans !

Si la victoire de dimanche était historique, sa future victoire en 2020 sera t'elle écrasante ?

Mais le travail de récupération a déjà commençé, depuis hier soir, un opposant qui a conduit la liste PLR de l'Entre-Deux s'est retrouvé dans la majorité !

Quel fut depuis dimanche 23 mars, le contrat passé entre le nouveau maire et ce dernier ?
Y a t'il plus de moral ou de question d'argent dans cette affaire ?
Un bois de juda sera planté pour ce défenseur des pauvres !
Il fut opposant le temps d'une campagne et boira le jus de fruits et mangera les petits fours que des capitalistes voudront bien lui laisser manger !

Affichant une banderole bleu blanc rouge, le deuxième bois de juda sera planté pour lui !
Cet homme ou plutôt jeune homme qui fut opposant pendant 6 ans et qui ne s'oppose plus maintenant à son maître, car faisant partie de cette majorité qu'il a tant critiqué !
Dans le cochon, tout est bon !

Pour terminer, je regrette qu'il n y ait pas eu de deuxième tour à l'Entre-Deux. J'espère que cette victoire historique fut digne de ce nom (sans achat de voix, distribution de contrats, pression et autres médiocrités diverses)
Imaginons que c'était le cas, son score serait de 60% avec 500 à 1000 voix de différence !

Devrais je planter un troisième bois de juda pour l'ex adjoint qui n'a pas voulu rendre son écharpe car sur la photo, il manquait une écharpe sur un nouvel adjoint !

J'ai l'impression que ces deux listes de Gérard et Gilbert étaient là pour faire le tas, pour disperçer les voix, manipuler en fait les entredeusiens et les faire entrer dans un goulot d'étranglement et cela pour répondre à une seule logique politicienne, celle de voir le maire sortant remporter une victoire au premier tour, car cette victoire n'était pas assurée au deuxième !

Bravo la démocratie ! Vive Alsace city !

3.Posté par Défavorisé le 06/04/2014 11:20

Les mots de la directrice du CCAS: "Ce ne sont pas avec des enfants défavorisés qu'on fera avancer l'Entre-Deux". Quelle honte pour une telle directrice de dénigrer cette couche de la population. Cependant, ce n'est pas avec un enfant délinquant qu'on fait également avancer l'Entre-Deux Madame Fraigneux. Commencez peut-être à refaire l'éducation de votre fiston, après vous vous permettrez de critiquer les enfants de défavorisés. Vous qui étiez communiste pendant des années, bien que je pense que vous le soyez toujours même si vous aimez jouer la comédie, il me semble que le communisme a toujours combattu pour la lutte des classes. Une décision que le maire devra prendre, vous enlever de votre poste, vous ne le méritez vraiment pas! Mais je suis sûr que les parents défavorisés ont en grande partie réussi l'éducation de leurs enfants, contrairement à vous. A force d'être comme cela, je suis sûr qu'un jour avec ces paroles Dieu vous regardera, vous verserez des larmes de sang pour avoir dénigrer des gens dans le besoin. Vous qui avez placé vos amies au sein de la mairie, vous avez appliqué votre loi, celle de la Femme, mais un conseil n'oubliez pas la juste loi de Dieu. Il saura vous ramener à votre place. Nous sommes si petits face à lui. Les enfants de défavorisés ne sont pas plus mais ne sont pas moins. N'oubliez pas d'où vous sortez vous-mêmes! L'hypocrisie ne sert à rien, car tôt ou tard vous serez démasqués. Vous auriez dû être contente justement que des enfants défavorisés réussissent, mais en apparence vous le faîtes croire mais vous êtes une pro gens riches ou si tel n'est pas le cas c'est que vous avez quelque chose à en retirer: manger à la table des gens ? Commencer par méditer sur ce que je vous dis.

4.Posté par Entredeuxienne le 07/04/2014 10:04

Est-ce ke ou la fini nir demande un affaire à Mme fraigneux pour dir sa? Moin! mi pe dir qu'el la aide à moin et ma famille, mon zenfant té fé nimport koi et ojourd'hui mon zenfant y fé un formation et pourtant moin lé un famille défavorisé!!!
Arrét faire ladi lafé. zot y cause bon dieu, va peut être regarde à ou osi : "tu ne jugeras pas ton prochain."

5.Posté par PARDON le 07/04/2014 10:57

vous me faites pitié, Là vous êtes trop et très bas, quel sont vos VALEURS, quels sont motivations de diffamations de dire cela. VOUS ME FAITES PITIÉ. Que des critiques malsaines, Vos VALEURS c'est pas ça, vous valez plus que ça, Mesdames, Messieurs, ce n'est pas possible, remettez vous en question.
Après OMAG, voilà le CCAS et après qui vous allez dénigré!!!!!!!!!!!! . VOUS ÊTES MÉCHANT, mais on vous pardonne de vos propos, il y a quelqu'un qui disait : Tu ne fera pas de mal à ton prochain. On vous pardonne, soyez en paix avec votre esprits. AUSSI Vous êtes les meilleurs, vous êtes très bon, vous êtes solidaire. Je vous admire, je vous applaudis, merci d'être bon et gentil, moi je vous aime, si vous tombé dans la rue, je viendrai à votre secours, si vous avez des soucis, je viendrai vous aidés. NELSON MANDELA à dit (Madiba) : "Personne ne naît haïssant une autre personne en raison de sa couleur de peau, de son passé ou de sa religion. La haine s'apprend. Si les gens apprennent à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l'amour vient plus naturellement au cœur de l'homme que son opposé." Apprener à AIMER, merci. Nous vous pardonnons;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >