MENU ZINFOS
Communiqué

Élection des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat : Avis de dépôt de la liste des électeurs


Communiqué de la Préfecture

- Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 10:07

La liste des électeurs pour l'élection des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat peut être consultée par tout électeur pendant une durée de dix jours (du 10 au 20 juin 2016) conformément à l’article 13 du décret n° 99-433 du 27 mai 1999 modifié relatif à la composition des chambres de métiers et de l’artisanat de région et de leurs sections, des chambres régionales de métiers et de l’artisanat et des chambres de métiers et de l’artisanat départementales et à l’élection de leurs membres :

- à la préfecture - Service de la Réglementation – Bureau des élections
6 rue des Messageries à Saint-Denis ;

- à la chambre de métiers et de l’artisanat de La Réunion
42, rue Jean Cocteau à Sainte-Clotilde.

Pendant la période de publicité de la liste des électeurs, toute personne qui prétend y avoir été omise, y avoir été radiée à tort ou y avoir été classée dans une catégorie autre que celle à laquelle elle appartient peut saisir le président de la chambre de métiers et de l’artisanat départementale d’une réclamation. La décision du président intervient dans un délai de dix jours. Elle peut être contestée devant le tribunal d’instance dans le ressort duquel est située l’entreprise.

Par ailleurs, pendant la période de publicité de la liste des électeurs et les vingt jours qui suivent, tout électeur intéressé peut directement réclamer l’inscription ou la radiation d’un électeur omis, ou indûment inscrit ou, son inscription dans une catégorie autre que celle à laquelle il appartient, devant le tribunal d’instance dans le ressort duquel est située l’entreprise. Le même droit appartient au préfet.

Le tribunal d’instance est compétent pour statuer jusqu’au jour du scrutin.




1.Posté par POUR PICARDO le 08/06/2016 15:41

Merci pour cette information. Pour ma part, Monsieur PICARDO peut s'assurer de mon soutien aux prochaines élections de la CMAR.

1) son bilan est bon, la chambre a retrouvé sa stabilité après des années de turbulence,
2) Aujourd'hui le partenarait est bien stabilisé entre la Région, le Département, la CCIR et la CMAR, c'est un grand bénéfice pour les petits artisants et entreprises réunionnaises.
3) une démarche d'un nouveau modèle économique est en cours pour faire baisser nos charges sociales, ainsi nous pourrons sauver nos entreprises et créer des emplois.
4) avec les nouvelles perspectives de développement dans l'Océan Indien, avec la venue des touristes chinois il est important de travailler ensemble pour créer de la valeur ajoutée pour nos artisans de toutes les branches, de tous les corps de métier.

Monsieur Picardo, vous pouvez compter sur ma voix et celles de mes nombreux amis.
Mettons nos réseaux en place pour soutenir votre candidature.

Nous donnons RDV à tous les adhérents d ela CMAR du 1er au 14 octobre 216 pour un vote UTILE et un vote RESPONSABLE.

2.Posté par Jean le 08/06/2016 15:49 (depuis mobile)

on garde l'actuel pour une cohérence entre les instances et collectivités . Son rôle à la chambre comme au conseil REGIONAL sont une opportunité d'ouverture .

3.Posté par Loulou le 08/06/2016 15:51 (depuis mobile)

Picardo est celui qui est en meilleure position actuellement pour d'une part continuer ce qu'il a commencer mais aussi parce que sa place de vice President á la Region nous garantie écoute et mise en œuvre

4.Posté par Annie le 08/06/2016 16:38

Pour ma part, l'actuel président de la chambre des métiers et de l'artisanat fait du bon travail, surtout qu'il travaille en cohésion avec la région et le département.

5.Posté par continuité le 08/06/2016 16:58

Oui, c'est important de jouer la continuité à la présidence de la chambre des métiers. Pour les artisans, nous avons besoins des moyens pour le développement de nos filières.

nous connaissons aujourd'hui les difficultés pour nos artisans par le désengagement de l'Etat, la crise économique, le poids des charges sociale qui ne nous permettent plus de développer nos entreprises, de former nos jeunes,

Le positionnement de Monsieur PICARDO en tant que vice-président de La Région permet d'avoir une meilleure écoute pour faire avancer nos dossiers de la CMA, alors pourquoi changer !

Nous votons pour la CONTINUITE DANS L'ACTION.

6.Posté par Paopaypaye le 08/06/2016 20:28 (depuis mobile)

Une grande collaboration avec des présidents des deux collectivités qui font l''objet d''une enquête de l''olaf et l''autre jugé par une instance judiciaire picardo fera du bon boulot pour l''économie de nos artisans la décentralisation obligé la région à

7.Posté par ANGO le 22/07/2016 14:52

Mr Picardo est Président de la chambre des métiers, Vice président à la Région et vice président au RSI !!! Quand Mr Picardo s'occupe t'il des Artisans dans le besoin. Il ne faut pas mélanger la politique avec ses ambitions personnelle surtout après deux mandats consécutive, je pense que changeais serais une bonne chose sans mettre en doute les compétences de Mr Picardo qui serais un bon Président de région en 2022 restons sur le cumule de mandat, je pense que que un mandat suffit largement merci pour les chômeurs et demandeurs d'emploi.
Jean Roland ANGO
Candidat à la Chambre des Métiers et de l'artisanats

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes