Party

Élection de la Reine Trav-Trans Inter 2013

Mercredi 2 Octobre 2013 - 10:25

Élection de la Reine Trav-Trans Inter 2013
C’est une élection pas comme les autres qui s’est déroulée samedi 28 septembre au Théâtre Vladimir Canter du Moufia puisqu’il s’agissait d’élire la Reine Trav Trans Inter 2013 réunissant à la fois des candidates de Maurice et de Mayotte. Pour la deuxième édition, l’association Pépita Dollars Gold a voulu marquer le coup en offrant au public, un spectacle digne d’une grande élection de Miss.

Après tout, les Trav-Trans, même si se sont des hommes dans la peau d'une femme, elles estiment qu'elles ont droit, elles aussi, à leur concours de beauté. D'autant que certaines d'entre elles n'ont rien à envier à leur rivales du beau sexe, à part peut-être les mains et les pieds.

Un évènement qui vise à légitimer un courant car trop incompris. La communauté Trav-Trans veut ainsi, par la voix de Pépita, faire entendre ses droits : "Nous sommes encore trop souvent victimes de discrimination et le fait d’organiser ce genre de spectacle, j'espère, va faire évoluer les mentalités. Nous sommes obligées de nous afficher surtout la nuit et lors de soirées à thème. À présent, nous avons besoin de reconnaissance et de montrer à tout le monde que nous sommes des gens comme les autres".

"Les gays et les lesbiennes ont gagné en partie leur combat. À nous à présent d'être respectées!"

Sur les neuf candidates sélectionnées, une a fait l’unanimité:  Lorna Lenette de l’île Maurice. Agée de 25 ans, la nouvelle reine succède donc à Joana Pausé Reine Trav Trans 2012. "C'est très important pour nous toutes. Les gays et les lesbiennes ont gagné en partie leur combat. À nous à présent d'être respectées!".

Les candidates ont évolué sur des chorégraphies de Saphyre Coupama, une chorégraphe discrète mais qui a déjà plusieurs spectacles à son actif.

Beaucoup d’artistes se sont succédés sur scène tels que Jo Vany, Rebecca, Class Harmony, Dj Driss, Sonia, Hervé Himbert et Super Star Tribute emportant le public dans une ambiance festive.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette soirée, l’association Pépita Dollars Gold leur donne rendez-vous l’année prochaine pour une soirée encore plus magique.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 3993 fois



1.Posté par cachou le 02/10/2013 11:16

Ce n'est pas plutôt des femmes dans la peau d'un homme ? C'est à dire qu'elles se sentent femmes tout en étant nées avec le corps d'un homme?

2.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 02/10/2013 13:22

la femme sur la photo 1 et 3 avec la robe rayée, c'est une vraie femme????Je l'ai vu souvent sur les photos avec la styliste, que Zinfos a publié.en septembre.

3.Posté par Reunionnais le 02/10/2013 13:32

Mais quel mer*de... Épargnez nous ce supplice s'il vous plait... UNE HONTE

4.Posté par karoline cherie le 02/10/2013 14:33

Et oui Gelanna je suis une vraie femme avec de vraies formes de femme!! L'apparence est trompeuse n'est ce pas? Ce n'est pas parce que je fréquente des trav trans que forcement j'en suis une! Je suis une mère de famille avec 3 enfants à charge!! Vous pouvez mieux??

5.Posté par L''Ardéchoise le 02/10/2013 20:16

Post 3, si cela ne vous convient pas, n'allez pas lire ce genre d'article !
Pourquoi insulter des personnes dont le choix de vie n'a sûrement pas été aisé ?
Hélas, mère nature ne donne pas à tout un chacun ce qui lui correspond et le recours à des traitements lourds et des opérations n'est pas simple, plutôt douloureux, au physique comme au mental.
Mais le principal dans la vie, n'est-ce pas d'être bien dans ses baskets ???
...

6.Posté par Paty patou le 03/10/2013 08:29

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant juger la ''différence" Une chose est sur, on ne sait pas de quoi demain est fait. Doit-on dénigrer pour autant les gens différents ????
Moi, je dis merci a ceux qui savent les mettre en valeur !!!! à ceux qui savent les rendre belles. en gros à ceux qui ne JUGENT pas ! et j'en fait parti ! et un merci à Karoline cherie pour cette article. tu fais du bon boulot.
Une femme qui ne sait l'avenir sexuel de son fils, car elle a fait sa chair, mais pas son coeur !

7.Posté par Kaf460 le 04/10/2013 14:30

Tout d'abord, Bravo post 5 et 6.!

Ensuite, je tiens à préciser que je suis un jeune homme hétéro et ouvert d'esprit.

Je me demande pourquoi ce genre d'internaute (Post 3 Réunionnais) En passant, il fait pas bien de dire qu'il est réunionnais car il met tous les REUNIONNAIS dans la même pensée que lui et ça j'en suis pas sûr.

Pourquoi lit-il cet article si c'est un sujet qui selon lui montre la honte. Laissez-les vivre bon dieu!!! ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent temps qu'ils respectent la loi et se font plaisir!!

On ne sait pas de quoi demain sera fait, si dans ta famille tu découvres des cas comme cela? Tu vas me dire que non, il n'y a pas ou un truc du genre, mais dis toi bien que des imbéciles comme toi on est malheuresement en train de composer avec tous les jours de la vie, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de les exterminer.....

Bye, sors et voyage un peu mon petit, ouvre toi sur le monde et tu parleras autrement.

Moi je dis bravo à cette élection tant qu'ils (ou elles comme on veut) se sentent bien. Ceux qui critiquent négativement ce sont ceux qui ont eu un problème un jour avec un travesti dans leur vie.

Ce sont ceux qui se sentent travesti et qui n'ose pas le montrer, donc ça les fait ch... donc ils se moquent.

Bonne journée.