MENU ZINFOS
Sport Réunion

Election de la LRF: "La ligue des clubs" de Noël Vidot pour une ligue "forte et ouverte"


Par SH - Publié le Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:01 | Lu 1957 fois

Election de la LRF: "La ligue des clubs" de Noël Vidot pour une ligue "forte et ouverte"
C'est officiel, nous avons un duel Ethève/Vidot pour l'élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) qui se tiendra le 8 février. Les candidats de la seule liste s'opposant à celle d'Yves Ethève, appelée "la ligue des clubs", se sont présentés hier lors d'un point presse. Leur objectif: "Une ligue forte et ouverte".

En tête de liste, Noël Vidot, ancien footballeur professionnel, entraîneur, sélectionneur..."C'est pour moi un cheminement normal, que de me présenter", affirme-t-il. Dominique Goumane, ayant lui des "impératifs familiaux", n'a pu se placer en tête.

Si Noël Vidot, Dominique Goumane et Olivier Halé avait été suspendus de leurs fonctions par la LRF, ils peuvent désormais se présenter. "Nous voulons une équipe plus jeune qui pourra apprendre le travail, avancer et apporter leurs capacités nouvelles", explique Noël Vidot.

Le premier projet annoncé : laisser aux clubs les subventions allouées par les collectivités. "Le but est d'empêcher la souffrance des clubs à cause des restrictions budgétaires", affirme-t-il. Une révision globale des finances serait donc au programme. "Il s'agira de garder les subventions, restructurer la ligue dans son intégralité afin de revoir les dysfonctionnements qui coûtent cher à la ligue et des formations et de la recherche d'emploi pour nos jeunes", ajoute-t-il.

"Ce sont les grandes lignes. Nous pourrons donner plus de précisions lorsque la liste sera validée, le 12 janvier", termine-t-il.

La liste des membres de "la ligue des clubs":





1.Posté par Nouvoté le 07/01/2015 13:25

Ahah voilà une liste qui tient la route avec des jeunes surtout... En tant que président de club ça me parle mieu que la bande de vieux copains qui ne sont plus a la page....

2.Posté par le gendre de noe le 07/01/2015 23:43

10 contre 1 que l'équipe présentée par l'équipe sortante sera réelu... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a une bande de présidents de club "corrompus" ou écervelés qui même s'ils se font plumer par l'équipe actuelle n'auront pas le courage de voter pour une nouvelle équipe et pourtant ils ont tout à gagner, mais ce sont de petits présidents, voilà pourquoi l'équipe sortante sera réelu... y fait pitié...

3.Posté par rouget le 08/01/2015 09:34

Enfin une liste qui tiens la route . Allée les gars virés moi ce dinosaure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes